Plusieurs soucis sur camaro 4th '99 z28


tibam13

Posts recommandés

bonjour a tous

voila sa y'est j'ai mon americaine, en l'occurence une camaro biggrin.gif , le modele z28 5.7L bva de 1999 et accusant 236.000Km ! les photos arriveront quand je ml'aurai lavée interieur/exterieur

 

la voiture est globalement saine (moteur, boite, pont, chassis) par contre elle a pas mal de bornes et il y a qqes trucs a revoir ! je vous fait la liste !

 

- la vitre de gauche fait des sienne, elle descend d'un coup mais remonte tres mal, souvent pas completement, ou par accoups

- temoin moteur s'est allumé en acceleration maximale une fois, ensuite au demarrage le lendemain il a disparu, aucune difference le moteur fonctionnait aussi bien mais je veux brancher la valise, ou se situe la prise OBD ?

- vibrations importantes au freinage, disques AV/AR HS je pense

- climatisation HS, bien que l'ancien proprio ait selon ses dires effectué une recharge...

- serrure de coffre et de t top HS

- pas de lumiere dans l'habitacle, ou sont les ampoules de plafonnier? j'ai seulement reperé deux petites ampoules sous le retro mais elles semblent HS

- vibrations sur autoroute depassé 100Km/h, geometrie, equilibrage et pneus recents

- antenne de radio qui ne sort pas, j'entends un bruit de moteur quand j'allume la radio mais rien ne sort et sa capte mal

- j'ai l'alarme d'origine (du moins je pense, le petit voyant rouge a gauche du bouton anti brouillard et deux capteurs volumetriques sur les cotés) mais je 'nai plus qu'une seule telecommande qui marche, peut on changer la pile de l'autre? et surtout peut on la retirer facilement cette alarme?

 

enfin y a t'il des bonnes adresses pour acheter des pieces en france? (voir ailleurs)

 

merci d'avance smile.gif

P.s. elle est equipée d'un filtre a air KN et d'un catback magnaflow si sa peux vous etre utile pour m'aider... le filtre a air sera bientot en vente d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne comprends pas leurs frais de port, si je commande sur plusieurs points d'emport je finis a 600€ de frais de ,ports pour 200€ de pieces :hauhau: :hauhau:

cependant meme si j'optimise pour que tout parte du meme point d'emport je suis aussi a 200€ de frais de port pour 200€ de matos... au final je me demande si c'est pas moins cher chez le concessionnaire du coin ou je paierai pas d'eventuels sfrais de douane supplementaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne comprends pas leurs frais de port, si je commande sur plusieurs points d'emport je finis a 600€ de frais de ,ports pour 200€ de pieces :hauhau: :hauhau:

cependant meme si j'optimise pour que tout parte du meme point d'emport je suis aussi a 200€ de frais de port pour 200€ de matos... au final je me demande si c'est pas moins cher chez le concessionnaire du coin ou je paierai pas d'eventuels sfrais de douane supplementaires...

 

 

 

Rock auto, c'est assez lamentable pour ce qui est des différents entrepots.... :angry2:

 

Par contre, si tu trouves un concessionnaire en France moins cher, alors n'hésites pas......Vas y.... :super: Penses simplement que lui aussi se fourni aux USA, qu'il paye également des frais de port et de douane et qu'il prend aussi sa marge.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour rock auto, il faut que tu essaies de commander tes pièces dans le même entrepot, mais parfois, tu es obligé, lorsque tu commande beaucoup de t'appuyer sur plusisuer dépot. lors de ma 1ere commande, qui était très importante, j'avais 8 dépôt et en faisant a nouveau le tour, je suis tomber a 4 ce qui est déja beaucoup.

 

-Pour tes vibrations, fais refaire ton équilibrage, et ensuite vois pour tes amortisseurs, ce peut être un facteur, mais au mieux fait vérifier par un pro avant d'investir dans des pièces couteuse.

 

-pour ton témoin moteur.....a part arrêter de la pousser en régime maxi, je vois pas :hauhau:

 

- pour tes lumières intérieur, si toutes les ampoules, ne s'allume pas, j'irais vérifier le contacteur, puis le faisceau.

 

- pour ton antenne, si c 'est comme chez certains constructeur, c 'est le brin d'antenne et son câble qu'il faut changer (mais rien de sure)

 

- pour ton alarme, tant qu'elle marche, laisse là, des piles, ça se trouve chez genre, Mister Minit (certes pas donné, dans les 15€ la pile en moyenne), ça se retir, mais pour l'avoir fait sur mon ancienne mercedes serie w124, c 'est une belle merde, car il faut sortir tout l'intérieur, ne pas couper les fils qui ne doivent pas l'être et avoir de l'étain et de la gaine termoretractable sous le coude.

 

-Pour ta clim, si les buses de remplissage sont standard à toutes les voitures, pour pas trop cher, va voir un centre auto, on ne sais jamais.

 

- pour le reste, je n'en sais rien.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu peux aussi commander chez Ecklers aux states. Ils ont de tout pour la camaro. Ou Classic industries aux states aussi. Sinon pour l'antenne, c'est souvent le cable en nylon à l'interieur qui est cassé. il faut raccourcir le brin en chrome à la base et refixer le cable en nylon. J'ai fait cette réparation sur une antenne de corvette de 1991 et ce sont les memes modeles. car le prix du neuf $$$$ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.