Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

Boum!

 

Hier, retour de l'apéro chez mon pote tonio, et j'entends "pan!" et flopflopflopflopflop

 

Verdict: un clou mastoc en travers du caoutchouc. Le temps de monter sur le trottoir, ça m'a bousillé la bande blanche, il est irrécupérable. Fais chier.

 

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J'ai gagné un pneu chez bonnot2000...

 

 

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Pas cool ça !  :angry:

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Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Oui, les pneus arrières avaient tout juste 10.000 bornes. Celui de gauche avait une crevaison lente, réparée, mais celui là...

 

Ha oui, ça m'intéresse ton maxxis!

 

Je te le prends si tu passes par clermont ce weekend!

Impecc ça  :)

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  • Il y a 2 semaines...

De nouveau un léger souci de chauffe sur l'olds, 230°F en roulant à 110 ce weekend, bon il faisait chaud mais quand même.

 

Je sais que l'embrayage du ventilateur est HS depuis des années, mais je pense que la radiateur doit être bouché aussi et ne compense plus. Peut être que l'huile de boite aussi chauffe un peu, d'ailleurs, du coup.

 

Commande rockauto: radiateur, embrayage. En espérant avoir tout ça assez vite!

 

C'est dommage, il ne fuyait pas, ce radiateur.

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Boooh y'a pas de raison, un oeil sur la jauge, et puis voilà. Si ça chauffe trop je coupe. Je vais pas l'utiliser avant de changer ce radia.

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Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Boooh y'a pas de raison, un oeil sur la jauge, et puis voilà. Si ça chauffe trop je coupe. Je vais pas l'utiliser avant de changer ce radia.

:super:

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il y a 14 minutes, Alban42800 a dit :

C'est le genre de topik à lire avant d'acheter sa première ricaine de faire une connerie! :D

 

 

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Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

Un petit tour à la galerie commerciale? :D 

 

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Orange is the new blue :D 

 

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Cool !  :super:

C'était à quelle occasion cette expo ?

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Ca avance... j'ai remplacé le capot :sifflement: 

 

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C'est curieux, il est beaucoup plus léger que l'autre. Je ne comprends pas pourquoi car la matière semble bien la même, et l'architecture des renforts aussi. Etrange. Il semble également plus "souple". 

 

Et j'ai mon premier phare de grillé, au bout de 5 ans! :) 

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C'est pas fini, loin de là. On a presque fini de poncer, mais rien qu'à deux ça nous a demandé 2 jours complets avec le démontage de l'accastillage et le masticage des parties enfoncées. 

 

Heureusement, pas de grosses surprises côté rouille sous les chromes, à part ce petit trou vite traité et rebouché. En cause: le joint du "tail light" qui était absent, et laissait entrer l'eau.

 

Prochaines étapes: finir le poncage, calfeutrer, passer l'apprêt. Ensuite peinture. Une fois terminée, nous attaquerons le traitement des soubassements: brossage (autant que faire se peut), puis passage au destructeur de rouille, puis couche de peinture pour métaux antirouille, et peinture noire pour uniformiser.

 

Egalement à faire: trouver une solution pour le pare choc arrière... 

 

Ha et j'oubliais: contrôle technique passé avec succès pour l'olds!

 

Points notés:

 

- Boitier de direction: jeu anormal

- Freins ARR: déséquilibre

- Freins AV: plaquettes usées

- Plaque constructeur: absence

 

Et c'est tout :)

 

 

 

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