Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

C'est possible pour le Cif suivant le type de plastique que tu as, tu peux le diluer aussi. En fait c'est super efficace pour la crasse incrustée depuis longtemps. Le liquide vaisselle marche aussi surtout avec une brosse.

 

Tu avais quoi à l'origine comme bouchons de valve? Car ceux en métal peuvent se souder à la valve avec le temps et tu ne peux plus les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain ca fait longtemps que je suis pas passé par là j avais pas vu les gamelles sur les roues! clairement un autre style que les enjos a rayon. Ca change carrément... je saurais pas dire quelle version je prefère, peu etre les rayons quand même.

sinon pour le nettoyage le cif c'est un peu abrasif mais quand c'est bien crade des fois y a que ça qui marche, sinon ammoniaque + liquide vaisselle ca pue mais c est efficace (surtout pour les vitres c'est le top!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca change!

 

Déjà 1800 kilomètres avec cette bagnole... Je pense que ça marche. Mais franchement je me demande si elle n'a pas un côté christine depuis son moteur rouge, car je ne les vois pas passer les bornes... j'suis sur qu'elle part en promenade tout seule la nuit. La saleté.

 

J'ai reçu mes sondes T° et oil, je vais enfin pouvoir tout avoir sur le TDB, cool :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a grillé. Un bout de fil amenant du jus, probablement directement de la batterie, a fait court circuit avec la gamelle du filtre à air. Je n'ai plus que les phares: plus de démarreur, probablement plus de bobine, plus d'allumage interrieur, plus rien quoi.

 

La sirène à grillé, les flasher aussi, les clignotant, tout est mort, flingué.

 

Elle traine sur un parking de restaurant.

 

Je suis désespéré. A l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'ti con!

 

Le fusible à crâmé pendant que je roulais, tout s'est éteint du coup. Bon, heureusement j'en avait sous la patte donc j'ai vite remis la machine en route. 15A c'est pas suffisant, j'ai mis un 20, on verra bien.

 

Autre nouvelles, que j'ai pas eu le temps de vous communiquer: j'ai fait régler mon allumage... et bien les amis, j'ai jamais vu cette voiture avec autant de pêche! je suis parti en burn au feu rouge tout à l'heure sans même freiner, elle a une patate cette caisse, un truc de taré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer le rabat joie mais je pense sincèrement que tu devrais calmer le jeu avec ta vielle. La caisse à 35 ans et le moteur est encore en rodage !

 

Alors doucement avec le pied droit sinon tu va laisser les disques d'embrayage au fond du carter de boite.

 

Le moteur est encore en rodage ? non alors il a eu un resserage des boulons après 1000km ?

 

Concernant le fusible, je n'ai pas vu de gros fusible genre 30 ou 40A. Peut-être qu'il n'y a pas de fusible principal sur cette caisse. Je pense que s'il alimente tout les circuits ton fusible sera encore insuffisant --> 30A ou 40A à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resserrage des boulons, non. Y'a deux écoles a ce propos...

 

Par contre troisième et dernière vidange de rodage, après elle tourne pour 3000 bornes puis vidange.

 

La boite, elle claquera un jour, mais ça j'en ai rien à foutre. Quand elle claquera elle claquera, et puis c'est tout. Je la rapatrierai, l'enlèverai la boite, mais je la donnerai à refaire (ou bien boite neuve, c'est selon).

 

Tout ce que j'espère c'est la faire claquer de vieillesse et pas parce que ma manche aura accroché le levier après un brutal passage en rear en pleine course à 130... là j'aurais les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15A c'est pas suffisant, j'ai mis un 20, on verra bien.

 

 

:grr:

 

NON!!!!!

 

Là, c'est sûre que tu vas tout cramer!

 

Si des chaussures en 40 c'est trop petit, tu passe direct au 44?

 

Si le 15A est ce que tu as besoin d'origine et qu'il crame, c'est qu'il y'a un problème!

En mettant plus gros tu vas juste réussir, au mieux à cramer un câble de plus, au pire à cramer tout court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non Pit, le fusible est un ajout entre la batterie et la boite à fusible qui n'existait pas à l'origine. C'est une protection de plus mais le dimensionnement de 15A n'a rien d'officiel.

(si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr:

 

NON!!!!!

 

Là, c'est sûre que tu vas tout cramer!

 

Si des chaussures en 40 c'est trop petit, tu passe direct au 44?

 

Si le 15A est ce que tu as besoin d'origine et qu'il crame, c'est qu'il y'a un problème!

En mettant plus gros tu vas juste réussir, au mieux à cramer un câble de plus, au pire à cramer tout court!

 

Alban a raison: c'est une sécurité supplémentaire.

 

Et de base c'est quasiment tous des 25... c'est que marqué 25A partout. Mais maya m'a conseillé de partir d'un 5A et de monter graduellement. Le 5A a grillé directement, le 10A a grillé au deuxième démarrage, le 15A a tenu plusieurs démarrages et plusieurs kilomètres, je vais voir ce que donne le 20 et/ou le 25. Regarde les images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.