Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Montée au treuil, oui. Mais j'avais surtout peur qu'ils m'envoient une voiture-tracteur, genre pick up avec les repose-roues. Donc au moins, j'étais sûr. Le garage n'est accessible que par autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça. J'ai eu cette mésaventure avec ma Buick 56 sur une concentre, dynamo h s, retour sur plateau aussi.

 

 

buickg roissy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur commandé. Pour une fois je ne ferai pas les travaux, ça sera mon mécano... enfin bon, changer un démarreur, ça prends pas trois heures, heureusement...

 

Trooper -> le contexte de la photo me fait penser à la creuse... c'est l'assurance qui avait rapatrié aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe sur ta voiture une procédure pour désaccoupler l'arbre de transmission sans avoir à le démonter en cas de remorquage roues arrière au sol ?

 

 

C'est une excellente question... j'en sais rien du tout! Comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur commandé. Pour une fois je ne ferai pas les travaux, ça sera mon mécano... enfin bon, changer un démarreur, ça prends pas trois heures, heureusement...

 

Trooper -> le contexte de la photo me fait penser à la creuse... c'est l'assurance qui avait rapatrié aussi?

 

Voui, j'ai toujours l'assistance dans mes contrats d'assurance.

C'était à Roissy en Brie - IDF et le guss qui fait le rigolo c'est mon copain de 20 ans, le Sheriff Pat :laugh:

Bien pour ton démarreur, comme ça, tu seras tranquille :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... j'avais pris aussi l'assistance, je savais que ça me serait utile un jour.

 

Le démarreur, j'ai pas pris le moins cher. J'ai pas envie d'y revenir l'année prochaine... donc ça devrait pas mal aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question... j'en sais rien du tout! Comment savoir?

Bonne question !

C'est peut-être une spécificité des 4x4, voir même du Tahoe.

Mais vu le nombre de voitures que j'ai vu tracté aux USA avec les 4 roues au sol derrière un R.V. je serai pas étonné que ça soit standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe sur ta voiture une procédure pour désaccoupler l'arbre de transmission sans avoir à le démonter en cas de remorquage roues arrière au sol ?

 

 

Ce n'est pas nécessaire. Il suffit de préciser au dépanneur qu'il faut pendre la voiture par les roues arrières... ;)

 

Une petite image valant mieux qu'un long discours...

 

li-bc-111129-busters-towing.jpg

 

Désolé pour la piètre qualité de la photo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Héritage de mon grand père, ce joli compresseur... de plus en plus encombré, mon garage.

 

La cutlass est terminée, elle revient ce soir.

 

 

DSC09591.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, nickel. Le mécano a bien fait son boulot... elle démarre vraiment au quart de tour maintenant. C'est dingue, j'ai l'impression de démarrer une clio tellement c'est facile: pas besoin de pomper, pas besoin de s'y reprendre deux fois: tu tournes la clé et hop! Ca s'envole...

 

Le ralenti ne cale plus, elle ne tremble plus... tout semble aller. Je croise les doigts...

 

Question: quelqu'un sait si ça existe des adaptateurs pour emplacements d'autoradio un peu trop gros? Ca fait un an qu'elle se balade avec cette horreur:

 

 

DSC09595.JPG

DSC09596.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en français, ça s'appelle une entretoise.

 

Sinon, il a fait quoi le mécano ? Tu es allé chez qui ?

 

Car ma New Yorker fait exactement ça.

 

Démarrage parfois difficile (obligé de pomper), ralenti qui cale après le démarrage, tremble... :D

 

Bon après, moi c'est peut-être le faisceau ou la tête de Delco en cause... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tom!

 

Comme d'hab, je suis allé chez François. Il m'a changé le démarreur, réglé l'allumage et le nouveau carbu (il faut rouler un peu après un changement de carbu pour voir comment se comporte la voiture et faire les réglages) et ne m'a pas compté de main d’œuvre... :)

 

A voir pour ta chrysler... si il faut pomper après une longue période, c'est normal... te caille pas trop le lait ;)

 

Tu n'es pas là ce week end au fait?

 

Et bien vu: ca s'appelle une entretoise... http://www.norauto.fr/Acheter-Entretoise-autoradio-universelle/280232.html#!prettyPhoto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: quelqu'un sait si ça existe des adaptateurs pour emplacements d'autoradio un peu trop gros? Ca fait un an qu'elle se balade avec cette horreur

 

 

Une latte de plancher en stratifié et une scie sauteuse... et si tu ne veux pas l'aspect "faux bois", un coup de bombe noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, j'étais pas là ce week-end. De toute façon, faudra que j'aille voir François pour le réglage carbu. Je lui montrerai mes autres "problèmes" pour voir ce qu'il en pense.

 

Faudra qu'on se refasse un "run", un de ces quatres ;)

 

Ouais, enfin, penser à amener des cartons pour les radars... ils en mettent les soirs maintenant :P

 

Dis moi quand tu comptes passer chez françois: j'attends des filtres à huile de chez lui.

 

 

Une latte de plancher en stratifié et une scie sauteuse... et si tu ne veux pas l'aspect "faux bois", un coup de bombe noire ;)

 

Ouais, mais je la fixe commence dans l'espèce de plastique mou? parce que ça part en charpie à la moindre sollicitation...

 

She's so beautiful by night!

 

Vraiment, je l'adore cette caisse. C'est tellement beau de l'entendre démarrer au quart de tour, comme une voiture normale... la prendre tous les jours, c'est un régal!

DSC09603.JPG

DSC09604.JPG

DSC09607.JPG

DSC09608.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles, heeee haaw ! :super:

Tu peux enfin en profiter sans t'angoisser, content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis... :)

 

Elle me remonte le moral chaque jour où elle démarre :D

 

J'ai aussi trouvé un garage associatif sur clermont. Je vais pouvoir bricoler sans avoir besoin de la ramener chez mon père (pour les gros travaux). J'ai toujours pas monté les flashlights, pas eu le temps... mais je le ferai sûrement en même temps que la future sirène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence vidange pour l'olds. Je lui ai collé le fameux nettoyant moteur à mettre dans l'huile... laissé tourner 20 minutes, vidanger, et un peu de crasse de sortie, mais rien d'affolant.

 

Filtre à huile neuf + 20W50.

 

Mais quand je dis "je", c'est plutôt "elle"... ma douce se met à la "mécanique"... :wub:

 

 

DSC09609.JPG

DSC09610.JPG

DSC09611.JPG

DSC09615.JPG

DSC09618.JPG

DSC09625.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa :megatop: des filles qui aiment les US, il y en a pas mal et c'est presque banal... mais des filles qui bricolent... :humhum:

 

Bien, c'est un bon début, une petite vidange très simple, mais qui lui apprend à se salir comme il faut ! :super: D'ailleurs elle a pas peur de bricoler avec un beau jean et des petites chaussures comme ça ? :blink:

 

Si tu veux lui donner un autre boulot simple pour qu'elle se fasse la main, donne lui un pinceau et un pot de peinture noir pour recouvrir le chapeau de ta gamelle de filtre à air... ça rendra pas ton moteur plus véloce, mais l'esthétique il va faire un grand bon en avant ! :hauhau:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence vidange pour l'olds. Je lui ai collé le fameux nettoyant moteur à mettre dans l'huile... laissé tourner 20 minutes, vidanger, et un peu de crasse de sortie, mais rien d'affolant.

 

Filtre à huile neuf + 20W50.

 

Mais quand je dis "je", c'est plutôt "elle"... ma douce se met à la "mécanique"... :wub:

 

Elle est super ta copine ! :super:

Bravo à elle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle invention, ce bleu de travail "taille basse" :megatop::D

 

Quant aux chaussures de sécurité de chantier... :sifflement:

 

Roooh... c'est une costaud elle risque rien :P ... par contre ça ne semble pas être le cas des outils qu'elle utilise ! Je crois reconnaitre le cliquet Brico à 10€ ?! :sifflement:

 

Je sais ce qu'elle va te demander pour noël mon p'tit TLK ! :shuriken:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.