Chevrolet Caprice 1967


roadrunner

Posts recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bonsoir,

 

Alors quelques problèmes de résolus cette semaine : la direction est règlée et les freins sont refaits elle freine comme une grande maintenant.

 

J'ai entamé les travaux de carrosserie, le capot est déposé ainsi que les ailes avant afin de redressé les quelques petits coups présents.

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici des photos de l'avancée de travaux, aucun problème pour le moment à par quelques vis rouillées.

 

Les garnitures avant sont neuves ainsi que le maître cylindre ça freine fort maintenant.

 

P1020843.JPG

 

Suzzy a perdu quelque kilos ces derniers jours afin de pouvoir redresser l'aile avant droite et traiter toutes les parties creuses à l'epoxy.

 

P1020864.JPG

 

P1020867.JPG

 

P1020866.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lol ça sert à çà les vacances. demain je reçois mes amortisseurs arrières ainsi que le kit pour vidanger la powerglide.

 

J'ai redressé mon aile avant droite par contre il faut que je me procure un poste à acétylène car le proprio d'avant à réparé le pied d'aile avec de la choucroute lol.

 

Je suis pas un puriste mais il y a des limites quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un puriste mais il y a des limites quand même.

En même temps, quand on voit ton cache roue bombé sans démonter la tôle du dessus ... beh on se dit que le gars s'est vraiment pas fait chier en effet ! :rolleyes:

 

Tu attaques bien en tout cas :super: , puis comme tu l'dis là tu vois le travail qui avance et c'est très encourageant pour la suite l'air de rien ! ;) Sinon, pour tes amortos comment comptes tu t'y prendre ? Tu les change sans un pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question, pas besoin de pont, je mets le cul de la voiture sur chandelle, je tombe la roue et ensuite je maintiens le train arrière à l'aide d'un petit cric rouleur, c'est super pratique çà on peut au besoin faire monter ou descendre la suspension.

 

Je posterai des photos de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui séance de ponçage sous la pluie maubeugeoise afin de redresser l'aile avant droite qui ressemblait à ça :

 

P1020835.JPG

 

Après quelques coups de marteau de carrossier et quelques heure de masticage (désolé pour les puristes qui me diront que rien ne vaut une réparation à l'étain) ponçage voici ce que ça donne :

 

P1020874.JPG

 

P1020875.JPG

 

P1020876.JPG

 

Dans ma lancée, je décide de refaire les 2 coups présents sur le capot ainsi que sur la malle arrière :

 

P1020878.JPG

 

P1020877.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des derniers travaux effectués :

 

- Bas de caisse coté droit une fois débarrassé de son cancer

 

P1020893.JPG

 

- L'ensemble des éléments façonnés et ajustés pour remplacer l'ancienne tôle

 

P1020895.JPG

 

P1020896.JPG

 

P1020894.JPG

 

Une fois tous ces éléments brasés, un bon coup de cire à corps creux dans les 2 bas de caisse et zou on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me méfie de Carglass maintenant, sur ma R25 j'avais fais une peinture neuve que j'ai retrouvée rayée sur le capot et sur le pavillon juste après un remplacement, sur ma Laguna les joints tout autour du pare-brise ont commencé à se décoller 2 jours après leur intervention :s.

 

Comme je suis autodidacte, ça me dérange pas de passer une journée pour démonter du moment qu'à la fin j'ai résolu mon problème de corrosion et que j'ai appris un truc au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à la corrosion présente en bas de la baie de lunette arrière. J'ai démonté les baguettes chromées pour découvrir que la lunette était collée. Il y avait cependant une quantité fénomènale de terre entre la vitre et la baie, après avoir nettoyé grossièrement, l'émoie, des trous béants à 3 endroits:

 

- aux 2 angles inférieurs

- au milieu de la voiture

 

Ma préférence va pour une découpe propre et un brasage d'une nouvelle tole mais bon vu l'endroit chichiteux çà me fait un peu peur (risque de faire péter la lunette arrière avec la chaleur du chalumeau) d'un autre côté une réparation à la résine ne me plaît pas de trop car :

 

- je me suis cassé la tête pour le bas des ailes ainsi que le bas de caisse et çà serait vraiment con de pas continuer sur la même qualité de travail

- avec la résine j'ai peur de ne pas stopper le phénomène de corrosion.

 

Si vous avez une idée à me soumettre ou un avis j'en serai plus que ravi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roadrunner !

Je n'suis pas carrossière de métier ein :D ... mais à ta place, sachant que l'hiver arrive et que tu es déjà dans la lancée de faire du travail de qualité contre la corrosion ... bah je démonterais cette lunette arrière pour faire une découpe propre histoire d'en chier encore un peu ! :sweatingbullets:

Après, c'est plus facile à dire qu'à faire mais si la corrosion est importante vaut mieux faire les choses propres.

Mais sinon n'hésite pas à mettre des photos .... ça illustre mieux le soucis je trouve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.