Chevrolet Caprice 1967


roadrunner

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir,

 

Ca fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur la voiture etant en perm depuis lundi c'etait l'occasion de s'y remettre avec au programme de la brasure de la decoupe de tole et des surprises pas toujours agréables :

 

image.jpg

 

Decoupe de l'aile arriere droite qui a pourrie et malheureusement le renfort de passage de roue situé juste derriere a suivi donc decoupe puis remplacement de celui-ci egalement :

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Une foie toutes les pieces soudees :

 

image.jpg

 

Decoupe de la partie avant de l'aile arriere gauche :

 

image.jpg

 

Ont egalement etes refaits le fond de coffre ainsi que le logements de joint de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui toujours de la tolerie l'aile arriere gauche est terminée :

 

image.jpg

 

La lunette arrière a été déposée et sa baie est en train de subir une cure de jouvance toutes les pièces sont prêtes il n'y a plus qu'à braser demain suite et fin de la tôlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est un travail de fou heureusement que j'ai mon père pour m'aider ça me facilite la tache la baie de lunette arrière est finie, j'ai pris la décision de confectionner un écoulement pour l'eau afin d'éviter que l'eau ne stagne et ne vienne recommencer a me pourrir la baie. Elle attend maintenant sont derouillant phosphatant et son primaire phosphatant ensuiste deux couches d'appret et peinture :

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Le fond de coffre est essentiellement fait de patchs maintenant le résultat n'est pas parfait mais vu l'ampleur des dégâts je suis plutôt satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui gros nettoyage de la voiture et décollage de la moquette pour voir l'état du plancher :

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Le coin arrière droit était plein de rouille après un passage à la brosse de fer il s'avère que ce n'est que superficiel néanmoins je vais poncer tout le plancher puis lui mettre un coup de dérouillant phosphatant avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Trop cool ta voiture :super: J'ai découvert -et aimé- le modèle dans la série Us "Supernatural".

 

sinon, ça avance bien à Chaumont ?... j'ai été quelques années à Montluçon avant d'échouer en Seine-et-Marne. En lisant le topic, on a l'air d'avoir des terrains de jeu communs, dis-donc, avec STG. Il faudrait qu'on se fasse un petit MP tous les trois... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé amoureux de la voiture a cause de cette série là lol je ne me voyais pas rouler dans une autre américaine bien que que je sois fan de plusieur modèle.

 

Pour Chaumont ça suit son cour j'en suis à la moitié de la formation maintenant j'espère avoir fait peindre ma chevy pour la sortie de promo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Cool. J'ai tout de suite accroché à la Série -thème, acteurs et, cerise on ze gateau : l'infernale impala 427 black/black ! :P

 

Sinon, une fois terminée, la tienne devrait ressembler à ça (associé à une belle zizique) :

 

 

Dans notre milieu G, on rencontre souvent des amateurs de belles cars et, quelquefois, d'Us Cars ! Un de mes anciens élèves de l'Esog de Montluçon avait flashé sur le Tahoë Black -ancien DEA Us government de Big Apple- avec lequel j'étais arrivé à l'époque, revendu ensuite. Il a été jusqu'à le racheter au nouveau proprio. Ensuite il est venu m'acheter une 205 GTI 1.6l de 84. il les avaient en escadron. Quand on est mordu...

 

Pour le jour de ton baptème de Promo, envoie-moi une invit pour les cérémonies. C'est avec plaisir que je viendrai.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ce week-end on profite du beau temps avec au programme mise en peinture du réservoir et de l'intérieur :

 

Poncage et lessivage de tous ce qui être peint puis mise en peinture :

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

La suite la semaine prochaine avec le poncage de la carrosserie et le début des mastiquages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous, le soleil a enfin montré le bout de son nez c'est pour moi l'occasion de mettre quelques photos en ligne car ç a faisait un bon moment que je n'étais pas passé sur le forum.

 

j'ai fini le travail de carrosserie (enfin ^^) tout les masticages sont faits il n'y en a que quelques un que je laisse faire au carrossier car n'étant pas pro je ne peut avoir un résultat parfait.

 

bas de caisse côté droit :

 

P1020976.JPG

 

l'aile coté arrière gauche :

 

P1020977.JPG

 

P1020978.JPG

 

passage d'un premier voile d'après epoxy blanc :

 

P1020975.JPG

 

P1020979.JPG

 

suivi du remontage de la voiture et d'une autre couche d'après avec mon père qui révèle ses talents d'artiste :

 

P1020993.JPG

 

P1020996.JPG

 

P1020999.JPG

 

à l'heure où je vous écris, elle est au garage pour recevoir ses peintures de guerre comme dirait robert Duvall.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça commence à prendre de la gu**le ... arrivée à l'étape remontage tu pourras enfin respirer ! :D

 

J'espère que tu arrivera au résultat souhaité. En tout cas, tu auras eu le mérite de l'avoir restaurer avec les moyens du bord et ça c'est très fort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.