Cadillac 1959


Plaspiral

Posts recommandés

Oui, prends aussi une paire de chandelles (le modèle costaud de préférence), indispensables si tu comptes passer sous ta voiture. Et puis ça peut aider si tu fais monter la voiture en plusieurs passes (cric, chandelle, cale, re-cric avec cale, re-chandelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, prends aussi une paire de chandelles (le modèle costaud de préférence), indispensables si tu comptes passer sous ta voiture. Et puis ça peut aider si tu fais monter la voiture en plusieurs passes (cric, chandelle, cale, re-cric avec cale, re-chandelle).

 

pour monter la caisse avec un bon (mais trop petit) cric bouteille FACOM, je procède comme ça ! en 2 passes avec cales de bois la roue ne touche plus le sol.

 

et +1 chandelles indispensables !!! :resultats:

 

Choisis en un qui passe sous la voiture quand elle est au sol...(mesure la hauteur sous caisse)

En général çà passe pas quand un pneu est à plat;c'est à dire quand on en a vraiment besoin...

 

expérience vécue... et bien emmerdé !! les crics rouleurs passent quasi à coup sur car ils descendent très bas... mais les bouteilles sont déjà très juste avec le pneu gonflé... :sifflement:

 

Es ce qu'un cric rouleur 2t que l'on trouve en supermarché peu faire l'affaire?

 

Oui... mais gaffe à la qualité du matos... j'ai perdu une roue du cric ce WE en bricolant... ça fait tout drôle :sweatingbullets:

 

Et gaffe aussi à la qualité du sol sur lequel tu travailles... dans un atelier bien plat c'est easy mais sur un trottoir défoncé ton cric rouleur bas de gamme ne travaillera pas bien... car il doit aussi avancer pour monter (avec ses roulettes de merde et le poids de la caisse sur les épaules) ! :resultats:

 

Le top du top à embarquer dans le coffre reste un bon petit cric bouteille double paliers... petit replié et qui lève haut... on se demande pourquoi ils sont si chers :rolleyes:

 

sinon ya ça... c'est l'bel outil !! :cigar: Elle était belle l'époque où je bricolais avec lui :( ... à un doigt que j'la levais la Toro :diable:

 

Photo0274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et à un doigt tu le mettais dans le coffre pour partir en balade sans craindre une crevaison ? :sifflement::P

 

 

De toute façon, un cric rouleur c'est une plaie dans un coffre, ça ne se cale nulle part et ça bousille tout ce qui est à côté... prendre impérativement un modèle livré en valisette en plastoc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon ya ça... c'est l'bel outil !! :cigar: Elle était belle l'époque où je bricolais avec lui :( ... à un doigt que j'la levais la Toro :diable:

 

Photo0274.jpg

 

En attendant d'en trouver un, mon garagiste me prête le sien (le même que sur ta photo) demain pour que je lui ramène ma roue.

Je pense qu'avec celui ci, je devrais pas avoir de problème pour monter à la bonne hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Peut être qu'une petite brosse, style brosse a ongle serait plus efficace qu'une éponge pour désincruster la crasse en profondeur. Après il doit y'avoir des produits plus agressifs mais il ne faudrait pas que ça attaque la sellerie. C'est quoi comme matière du cuir ou du skai?

 

Il y'a des forums consacrés au detailling avec plein de techniques et de produits selon les matières. Les métamorphoses sont surprenantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'une petite brosse, style brosse a ongle serait plus efficace qu'une éponge pour désincruster la crasse en profondeur. Après il doit y'avoir des produits plus agressifs mais il ne faudrait pas que ça attaque la sellerie. C'est quoi comme matière du cuir ou du skai?

 

Il y'a des forums consacrés au detailling avec plein de techniques et de produits selon les matières. Les métamorphoses sont surprenantes ;)

 

C'est du skaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

c'est pas pour me répéter mais: j’achète chez restom un produit spécial simili (trés cher).... le résultat est bon mais pas parfait; là ma femme arrive avec son savon de marseille, frotte avec une éponge humide et savon, laisse agir 2 mn et essuie... miracle l'intérieur est décrassé en profondeur, plus blanc que blanc!

Bref pourquoi utiliser des choses compliquées alors qu'il existe des valeurs (anciennes) et sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'éviterai le dissolvant, trop agressif, tu pourrais le regretter! Du Skaï ça se rattrape très bien, j'aime bien le Cif Power Cream pour ce genre de travaux, avec de l'eau et une petite brosse c'est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour me répéter mais: j’achète chez restom un produit spécial simili (trés cher).... le résultat est bon mais pas parfait; là ma femme arrive avec son savon de marseille, frotte avec une éponge humide et savon, laisse agir 2 mn et essuie... miracle l'intérieur est décrassé en profondeur, plus blanc que blanc!

Bref pourquoi utiliser des choses compliquées alors qu'il existe des valeurs (anciennes) et sure!

 

Bon, promis, je vais d'abord essayer avec le savon de Marseille (plus fort que la St Marc????), si pas de résultat, le cif et, a l’extrême, si pas de résultat; le dissolvant (je l'ai mis en dernier car la, pour le coup, je ne suis pas trop chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Attention, le Cif est abrasif et peut te pourrir la surface.

 

 

Entre le savon et le Cif, le liquide vaisselle marche bien ;)

 

Le viens d'essayer le liquide vaisselle, frotté, frotté, frotté........et toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage du cuir, mais surement valable pour le simili : savon glycériné de chez Décat' rayon équitation.

 

Tu prends l'éponge vendu au même rayon (elle est jaune recouverte d'une espèce de matière microfibre) et tu pulvérises de l'eau chaude directement dessus. Tu frottes le pain de savon , et tu appliques soigneusement sur tes sièges. Tu recommances jusqu'à avoir une surface propre.

Ensuite après séchage (attention ton siège ne doit pas être inondé ) tu va passer à la graisse qui va nourrir. C'est là que peut être la technique n'est plus adaptée au simili... (quoique ?).

Moi je prends donc de la mèche à cirer et j'applique la graisse pour cuir, même marque, même rayon (de la N°5) et je laisse bien pénétrer. Et c'est fait :cowboy:

 

Tu peux jetter un oeil sur ce que ça donne sur ma Park Avenue http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17128-decrassage-cuir-park-avenue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les méthodes sont bonnes à prendre, sauf qu'elles ne sont pas toujours valable pour tout les supports et salissures.

Par contre Ammoniaque n’abîmera pas ta surface j'ai eu à nettoyer une banquette en skaï, elle est ressortie comme neuve.

Encore une fois cela dépend des taches à enlever.

Pour des taches difficile à enlever faire du 50/50 ou encore 70ammoniaque/eau30 . moi j'appliquais le produit avec un chiffon blanc rinçage à l'eau clair et chiffon.

Tu n'auras pas d'odeur une fois sec.

Bon courage et bon Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les méthodes sont bonnes à prendre, sauf qu'elles ne sont pas toujours valable pour tout les supports et salissures.

Par contre Ammoniaque n’abîmera pas ta surface j'ai eu à nettoyer une banquette en skaï, elle est ressortie comme neuve.

Encore une fois cela dépend des taches à enlever.

Pour des taches difficile à enlever faire du 50/50 ou encore 70ammoniaque/eau30 . moi j'appliquais le produit avec un chiffon blanc rinçage à l'eau clair et chiffon.

Tu n'auras pas d'odeur une fois sec.

Bon courage et bon Noël

 

Pas de souci, je vais me procurer de l'Ammoniaque.

Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.