Camaro82 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2012 hello la compagnie ca mouss ? hier au detour d'une conversation avec des amis dont mon pere ,on s'est mis a causer mustang 1 er gen. comme ca sans conviction mais mon pere s'approchant de la retraite aimerait bien un fastback un jour mais avec le 6 en ligne rapport a la conso,la simplicité d'entretien et l'accessibilité. soit. c'est la que je me dit que ca doit pas etre fastoche a trouver...deja pas beacuoup de fastback a vendre ou assez cher ,alors quitte a mettre le prix autant que ce soit avec un v8 selon moi. ...a part ca , dans quel ordre de prix se situe une fastback avec un l6 selon vous ? en france ca doit se compter aux compte goutte mais aux us ?les tarifs las bas a votre avis ? si vous avez des infos ..c'est juste par simple curiosité. Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2012 Aux US, vu la disponibilité en small blocks 302 (occase, rebuilt, neuf), il ne doit pas rester beaucoup de fastbacks en L6. La Mustang 1gen, c'est 1965-73, quelles sont les années qui l'intéressent ? Par ailleurs, côté consommation, la différence n'est pas énorme, à moins de 10.000 km par an ça ne change pas grand-chose. Pour la simplicité d'entretien c'est kif-kif (à part les vidanges, l'entretien et les réparations concernent rarement le moteur lui-même) et les pièces pour V8 ne valent pas cher. Et pour l'accessibilité, le small block 289/302 a largement la place sous le capot d'une 1gen (ce qui n'est pas le cas des big blocks 390/428/429). Accepter d'acheter un L6 parce qu'on ne recherche pas la performance peut être une bonne idée. Mais chercher uniquement un L6, bof... Citer
Camaro82 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2012 je suis d'accord avec toi phil,c'est d'ailleurs a peu pres le discours que j'ai tenu a mon pere . en fait l'idée c'est de savoir si ca ne sera pas plus interessant financierement parlant .mon pere se contrefout du coté perfs...meme un 4 cylindres au gaz ca lui irait .il veut juste le look et le mythe.son trip c'est les 65-66-67 par exemple un fastback v8 en bon etat pas maquillé ca va chercher combien en france ?cher n'est ce pas ...je connais pas bien mais rien en dessous de 25 000 de toute maniere voir bien plus si super etat, big block bla bla bla ... alors que bon si aux usa les fastback avec les l6 sont bradé because personne en veut et que c'est possible d'en trouver une belle a 15000 euros pourquoi pas ? je ne connait pas la cote de ce genre de mustang.. et a choisir entre une fastback ultra cheap zero options avec un l6 mais en super etat pas maquillé et un coupe v8 cache misere moteur rincé ,le choix est vite fait... Citer
le Baron Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 Une fastback 1965 en L6, je n'en connais qu'une dans mon coin, voiture belge d'origine. Pour la différence de prix à l'époque, je doute que des ricains aient un jour pris une fastback en L6. A voir donc plutôt en Europe en général et en Belgique en particulier... Citer
Stangsud Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 Perso des "Fastback " en L6 j'en ai jamais vu . Des " Hard Top " là ont en vois pas mal ( même au prix des V8 ) Alors si c'est pour le look comme tu dit mieux vaut prendre le V8 , plus facile à trouver et surtout le son en plus et si il choisi une année pas trop rechercher il y à surement de bon coup à faire . Comme la dit Phil si peut de KM pas de grande différence .Je confirme pour là mienne . Lors de l'achat de mon Hard-Top il y avait aussi une Fastback 67 en bon état ( quelques truc à faire ) pour un prix papier compris entre 17 & 18000 € . Mais tout dépend de l'état de l'auto que souhaite trouver ? A restaurer , déjà restaurer avec quelques bricoles à finir ? Ou restauration complète ? Citer
Camaro82 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 par rapport a un bouquin que j'ai , en 65 ya eu 77 000 fastback sorti des chaines.prix de base 2553 dollars . 35 % des mustang 65 etait en l6 , 41% en 66 ,30 %en 67 et 18% en 68 doit bien yen avoir quelques unes a vendre non ? apres je suis bien d'accord avec vous...pourquoi s'emmerder a denicher un fastback l6 qui va etre galere a trouver ,qui va couter aussi cher ou presque qu'un v8 et moins fun a conduire ? c'est juste pour savoir la cote que peut avoir ce genre de mustang...comme j'ai dit simple curiosité. peut etre que quelque part en belgique ou sur ebay ya une belle fastback a vendre en super etat a un prix tres correct ...qui sait ? Citer
Stangsud Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 Tiens regarde là : http://www.leboncoin.fr/voitures/352431381.htm?ca=13_s . bon c'est pas une Fastback mais elle semble intéressante vue le prix , à voir !!!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 pas très chère mais plancher à voir , ça fait un peu peur . Citer
Stangsud Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 pas très chère mais plancher à voir , ça fait un peu peur . Peur non , plancher facilement dispo et réparable mais ouais faut voire l'état :goatee: Citer
Gecko Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 si plancher mort faudra aussi surement refaire ou boucher les evacuations devant le pare brise maladie courante des mustangs... et la c est un peu plus difficile qd même.... Citer
fred56600 Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 pourquoi c'est rouge vif au dessus de la plaque avant ?? Citer
Olds 60's Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 comment dire... spécial le déport aux roues avant sur l'annonce il écrit calandre absente alors qu'elle est sur la photo. Bref faut voir l'auto avant de juger. Citer
Phil Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 pourquoi c'est rouge vif au dessus de la plaque avant ??En principe, à cet endroit c'est une tôle d'alu chromée, donc sans doute un reflet (autre voiture rouge, ou bâche rouge au-dessus).sur l'annonce il écrit calandre absente alors qu'elle est sur la photo. Les barres de calandre sont là, mais je ne vois pas la grille qui devrait être derrière Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 et puis je dis pas très chère mais oui et non car il y avait il y a peu de temps un coupé 66 véhuite dans son jus sans trop de taf dans les ardennes à 10000 . Citer
Camaro82 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 de toute facon il m'a dit que si il achetait une stang c'etait fastback ou rien alors ... il en marre de tout ces coupé. j'ai pas encore eté voir sur ebay....des que j'ai 5 min je regarderais histoire de me faire une idée sur les tarifs. Citer
Phil Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 Juste une remarque : il veut juste le look et le mythe.son trip c'est les 65-66-67 Les 68 sont quasi identiques aux 67, il peut donc élargir ses recherches. Il y a deux types de caisses distincts, 65-66 et 67-68, les deuxièmes étant un chouïa moins compactes (pour des Américaines...) que les premières pour pouvoir y mettre un 390. Sans prendre en compte les "1964 1/2", quasi identiques aux 65-66, et qui sont officiellement des millésimes 65 malgré un début de production en mars 64 Citer
Jérémie Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 Je crois pas qu'il y est eu de fastback en 1964 1/2! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2012 non,coupé et convertible seulement Citer
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