troubles moteur avance a dépression


DEMON

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Salut à tous.

 

ayant toujours du mal a régler le ralenti de mon moteur, je vérifie et cale l'allumage avec une lampe stroboscopique au préco du constructeur, avance à dépression débranchée.

le régime moteur est grandement meilleur, le ralenti stable et l'échappement ne pétarade plus.

 

on sert le vis de l'allumeur, c'est toujours ok.

on rebranche l'avance a dépression, le ralenti n'est plus stable, le moteur a des sautés et l'échappement pétarade....

de plus on constate que le réglage de l'allumage n'est plus pareil...

 

que penser de celà ? dois je juste changer la capsule d'avance a dépression ???

 

merci pour vos réponses.

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tuxstang,

j'ai bien vérifié les branchements sur l'assembly manual, c'est tout bon...

 

En revanche, maya.bz, je crois bien que nous n'avons pas bouché la dépression....

pour quelle raison doit on la boucher ?

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ok, je tenterai don de refaire le réglage en bouchant la prise d'air.

 

donc dans l'ordre,

- je débranche l'avance a dépression et je bouche le tuyau.

- je cale mon allumage.

- je rebranche le tout

- je règle mon ralenti et la richesse de mon carbu.

 

est ce bien çà ?

 

un autre doute persiste.

 

pour le calage de l'allumage, toutes les docs précisent un calage au degrés 8.

voici une photo de la réglette :

 

post-235-1308509361.jpg

 

voici une image d'une doc trouvée :

 

Capture.JPG

 

je constate que sur mon moteur j'ai 4 graduations entre 0 et A

je constate que sur l'image j'ai 3 graduations entre 0 et A.

 

l'image est elle juste une légende ?

 

dois je régler mon allumage comme sur l'image ?

Si je ne tiens pas compte de l'image, une graduation = combien de degrés ?

 

Je vous avoue que je suis un peu dans le doute.

 

merci pour vos précieuses infos.

 

a+

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Merci pour ton lien. C'est en effet + clair et confirme certaines choses que j'ai pu constater.

En revanche, comment être sur de la valeur d'une graduation pour mon moteur ?

 

1 dégré, 2 degré ect...

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tu mesures avec un réglet la distance entre 0 et A... le rayon de la poulie et avec une formule de trigo niveau collège tu auras la valeurs angulaire totale des 5 graduations ;)

 

même en étant pas très précis, tu sauras très vite si c'est plutôt 1 ou 2 degrés :)

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bon fait ça (calcul brut sans réduction :

 

mesure le diamètre D de ta poulie

mesure la distance d entre tes marques O et A

tu cherches $ l'angle total entre O et A qui te donnera ensuite € l'angle entre juste 2 graduations

 

en trigo dans un triangle rectangle, tan ($/2) = (d /2) / (D/2)

 

donc >>> $ = 2 atan ((d/2) / (D/2)) <<<

 

et comme tu as 5 graduations entre 0 et A => € = $ / 5

 

et voilaaaaaaaa... merci les maths :D

 

et aide toi de ça si t'as pas de calculatrice digne de ce nom :)

 

http://www.calculatr...ientifique.com/

 

exemple pour un diamètre de poulie de 20cm et un écart entre 0 et A de 1cm

$ = 2 atan (0.5 / 10) = 5.72

€ = 5.72 / 5 = 1.144 ..... donc chaque espace vaudrait 1° :)

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voilà le calcul est fait :

 

le diamètre de poulie de 17cm et l'écart entre 0 et A de 1,7cm

$ = 2 atan ( (1.7/2) / (17/2) = 11,42

€ = 11.42 / 5 = 2.28..... donc chaque espace vaudrait 2°

 

merci à toi

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une depression d'allumeur doit etre branché en ported c'est à dire au dessus des papillons des carbu sauf si capsule à depression à 2 entrées ou moteur avec systeme de dépollution d'origine

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Les branchements actuels sont bien conformes a ceux décrits dans la revue d'assemblage.

 

Capture2.JPG

 

la dépression est relié au "PROD HOSE", pour rejoindre la base du carbu au point "10".

le point "1" allant à la boite auto

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  • Il y a 4 mois ...

Salut les gars....

j'avais un peu de temps aujourd'hui alors je me suis repenché sur mon problème de réglage moteur.

je vous rappelle les symptomes....

 

le ralenti moteur est bon, mais ce qui me gène depuis le début, c'est que boite sur N, l'échappement pétarade sévère.

 

aujourd'hui, j'ai tenté tout les calages possible par graduation.

il s'avère que sur le premier repère en partant du bas, j'ai un bon ralenti, et mon échapement ne pétarade plus.

 

post-235-0-90816500-1344792112.jpg

 

en conduite, c'est plutot satisfaisant, les rapports passent un poil plus brutal qu'avant, et à 90 j'ai l'impression, que l'arrière vibre un peu (peut etre du à autre, vu qu'elle n'a pas tournée depuis presque 4 mois)...

 

Je ne sais pas trop quoi penser !!!

alors je demande votre avis.......

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Bof, avec un damper de 50 ans d'âge, le caoutchouc a pu partir en vrille et se décaler de 10 degrés comme qui rigole... voir le récent sujet du Go51 avec le 351 de sa Pantera.

 

Pareil avec une chaîne de distribution jamais changée, si elle pendouille comme la peau des grandes lèvres de ma belle-mère du cou de la dinde de Noël :sweatingbullets: , la distrib peut être décalée de près d'une dent.

 

Si tu as trouvé un bon réglage, c'est l'essentiel.

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les reglages d'origine sont ok si tout est etat neuf sinon, il faut s'adapter a l'usure.

autre problèmze possible et souvent rencontré: des points dur dans le coulissement du plateau dans l'alllumeur

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les reglages d'origine sont ok si tout est etat neuf sinon, il faut s'adapter a l'usure.

autre problèmze possible et souvent rencontré: des points dur dans le coulissement du plateau dans l'alllumeur

 

 

Tu peux développer SVP

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