DEMON Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Salut à tous. ayant toujours du mal a régler le ralenti de mon moteur, je vérifie et cale l'allumage avec une lampe stroboscopique au préco du constructeur, avance à dépression débranchée. le régime moteur est grandement meilleur, le ralenti stable et l'échappement ne pétarade plus. on sert le vis de l'allumeur, c'est toujours ok. on rebranche l'avance a dépression, le ralenti n'est plus stable, le moteur a des sautés et l'échappement pétarade.... de plus on constate que le réglage de l'allumage n'est plus pareil... que penser de celà ? dois je juste changer la capsule d'avance a dépression ??? merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuxstang Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Visiblement, tu branches ta capsule d'avance sur la dépression admission ... essaie en la branchant sur une dépression au dessus des papillons, c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Quand tu as débranché ta dépression la tu bien bouché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 tuxstang, j'ai bien vérifié les branchements sur l'assembly manual, c'est tout bon... En revanche, maya.bz, je crois bien que nous n'avons pas bouché la dépression.... pour quelle raison doit on la boucher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Ca augmente le ralenti à cause de la prise d'air, du coup ça fausse ton réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 ok, je tenterai don de refaire le réglage en bouchant la prise d'air. donc dans l'ordre, - je débranche l'avance a dépression et je bouche le tuyau. - je cale mon allumage. - je rebranche le tout - je règle mon ralenti et la richesse de mon carbu. est ce bien çà ? un autre doute persiste. pour le calage de l'allumage, toutes les docs précisent un calage au degrés 8. voici une photo de la réglette : voici une image d'une doc trouvée : je constate que sur mon moteur j'ai 4 graduations entre 0 et A je constate que sur l'image j'ai 3 graduations entre 0 et A. l'image est elle juste une légende ? dois je régler mon allumage comme sur l'image ? Si je ne tiens pas compte de l'image, une graduation = combien de degrés ? Je vous avoue que je suis un peu dans le doute. merci pour vos précieuses infos. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 À mon avis sur ta photo une graduation = 2 dégrée Tout est écrit ici http://prestage.easyforumpro.com/t103-technique-calage-de-l-avance-a-l-allumage-sur-un-sbc-283-305-327-350-383-ou-autres-moteurs-us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Merci pour ton lien. C'est en effet + clair et confirme certaines choses que j'ai pu constater. En revanche, comment être sur de la valeur d'une graduation pour mon moteur ? 1 dégré, 2 degré ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 tu mesures avec un réglet la distance entre 0 et A... le rayon de la poulie et avec une formule de trigo niveau collège tu auras la valeurs angulaire totale des 5 graduations même en étant pas très précis, tu sauras très vite si c'est plutôt 1 ou 2 degrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Heuuu, avec mon deux de moyenne en math au collège, çà va être difficile... la formule doit ressembler a quoi ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 bon fait ça (calcul brut sans réduction : mesure le diamètre D de ta poulie mesure la distance d entre tes marques O et A tu cherches $ l'angle total entre O et A qui te donnera ensuite € l'angle entre juste 2 graduations en trigo dans un triangle rectangle, tan ($/2) = (d /2) / (D/2) donc >>> $ = 2 atan ((d/2) / (D/2)) <<< et comme tu as 5 graduations entre 0 et A => € = $ / 5 et voilaaaaaaaa... merci les maths et aide toi de ça si t'as pas de calculatrice digne de ce nom http://www.calculatr...ientifique.com/ exemple pour un diamètre de poulie de 20cm et un écart entre 0 et A de 1cm $ = 2 atan (0.5 / 10) = 5.72 € = 5.72 / 5 = 1.144 ..... donc chaque espace vaudrait 1° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 merci pour ton aide, je donnerais le resultat dès que j'ai fais le calcul.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 voilà le calcul est fait : le diamètre de poulie de 17cm et l'écart entre 0 et A de 1,7cm $ = 2 atan ( (1.7/2) / (17/2) = 11,42 € = 11.42 / 5 = 2.28..... donc chaque espace vaudrait 2° merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 bien joué parfois bien plus rapide de calculer que de chercher la bonne doc sur internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Et je disais quoi plus haut, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 une depression d'allumeur doit etre branché en ported c'est à dire au dessus des papillons des carbu sauf si capsule à depression à 2 entrées ou moteur avec systeme de dépollution d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Les branchements actuels sont bien conformes a ceux décrits dans la revue d'assemblage. la dépression est relié au "PROD HOSE", pour rejoindre la base du carbu au point "10". le point "1" allant à la boite auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Salut les gars.... j'avais un peu de temps aujourd'hui alors je me suis repenché sur mon problème de réglage moteur. je vous rappelle les symptomes.... le ralenti moteur est bon, mais ce qui me gène depuis le début, c'est que boite sur N, l'échappement pétarade sévère. aujourd'hui, j'ai tenté tout les calages possible par graduation. il s'avère que sur le premier repère en partant du bas, j'ai un bon ralenti, et mon échapement ne pétarade plus. en conduite, c'est plutot satisfaisant, les rapports passent un poil plus brutal qu'avant, et à 90 j'ai l'impression, que l'arrière vibre un peu (peut etre du à autre, vu qu'elle n'a pas tournée depuis presque 4 mois)... Je ne sais pas trop quoi penser !!! alors je demande votre avis....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bof, avec un damper de 50 ans d'âge, le caoutchouc a pu partir en vrille et se décaler de 10 degrés comme qui rigole... voir le récent sujet du Go51 avec le 351 de sa Pantera. Pareil avec une chaîne de distribution jamais changée, si elle pendouille comme la peau des grandes lèvres de ma belle-mère du cou de la dinde de Noël , la distrib peut être décalée de près d'une dent. Si tu as trouvé un bon réglage, c'est l'essentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 les reglages d'origine sont ok si tout est etat neuf sinon, il faut s'adapter a l'usure. autre problèmze possible et souvent rencontré: des points dur dans le coulissement du plateau dans l'alllumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 les reglages d'origine sont ok si tout est etat neuf sinon, il faut s'adapter a l'usure. autre problèmze possible et souvent rencontré: des points dur dans le coulissement du plateau dans l'alllumeur Tu peux développer SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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