Recherche "COC" pour Firebird 95


betacam59

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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Pontiac Firebird de 1995 en Belgique, j'ai dèjà le quitus fiscal, et le CT, il ne me reste plus qu'a obtenir le Certificat Of Conformity "COC", mais plusieurs vendeur de ce genre de document en France me répondent qu'ils ne peuvent pas me le fournir !

Est ce que l'un d'entre vous à une bonne adresse ou une façon de procéder pour obtenir ce fameux document ?

Merci d'avance pour vos réponses !

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Top Membres dans ce topic

Salut et bienvenue sur DC ! -_-

 

+1 avec les copains....ça va être chaud pour avoir le sésame ! ;)

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Merci pour vos réponses rapides !

J'ai l'impréssion que ça va être une gallère !

Après avoir téléphoné chez Général Motors en France, ils m'ont donné une adresse en Hollande, la société IFS, www.vdocs.eu, j'ai fouillé le site, mais je n'ai rien trouvé pour ma voiture, à moins que je ne sache pas quel document choisir ?

Il faut communiquer en Anglais avec eux, mais je n'ai pas encore eu de réponse !

Si l'un d'entre vous peut aller y jeter un coup d'oeil et me renseigner ce serait génial !

Merci d'avance

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Il y a pas mal de sujets là-dessus sur le forum.

 

Les DRIRE (Direction régionale de l'industrie, de le recherche et de l'environnement) n'existent plus, leurs missions en ce qui concerne l'homologation des véhicules ont été transférées aux DREAL ( Direction régionale environnement, aménagement et logement) : http://)webdev.drire.gouv.fr

 

Il faut de plus présenter le véhicule à l'UTAC, c'est ça qui coûte cher.

 

 

 

... En revanche, se présenter soi-même sur le forum avant de poser des questions est gratuit ;) .

Modifié par Phil
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Et surtout faut respecter le cahier des charges pour l utac

Et tout le dossier à remplir et la c est pas de la tarte

 

Rétro

Pollution

Bruit

Anti parasitage

Et frein

 

La dreal faut aussi les feux normes européennes

Avec un ct valide et sans contre visite, c est beaucoup mieux et appréciable

Pneu à la taille d origine

 

Renseigne toi bien avant de t'y attaquer

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Un grand merci à vous pour toutes ces réponses et de surcroit très rapides !

Désolé de ne pas m'être présenté avant, mais j'étais pressé de savoir ce que va devenir cette voiture .....

C'est une 3.4l

Alors, j'ai 49 ans j'habite près de Lille et à 2 km de la frontière Belge, mais cette proximité n'a rien à voir avec l'achat de la voiture !

Je roule en Honda Accord 3.0 v6 au quotidien, et ma femme en Jaguar s-type 3.0 v6.

Cette Pontiac n'est destinée en fait que pour se faire plaisir le dimanche ....

Elle est de 1995, mais n'a que 67000 km ! Elle est comme neuve, elle à posé dans un garage asser longtemps et du coup les silendblocs de train avant sont à changer ! J'ai les pièces neuves, mais du coup, je ne sais pas si je vais remplacer ces pièces !

 

Le gars à qui je l'ai acheté est en France et roulait en plaques WW car il est micro-entrepreneur comme garagiste ......Donc il a un WW constant qu'il paye à l'année !

Il n'a donc jamais eu à changer la carte grise !

J'ai donc récupéré la carte grise Belge et maintenant et d'après vos dires, je suis dans le caca ........Est ce que ça vaut le coup de rajouter 1800 euros pour qu'elle devienne Française ? Ou faut il la vendre pour pièces ?

Merci pour vos avis !

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Le gars à qui je l'ai acheté est en France et roulait en plaques WW car il est micro-entrepreneur comme garagiste ......Donc il a un WW constant qu'il paye à l'année !

 

Merci pour vos avis !

 

mais toi auto-entrepreneur garagiste et roule en WW ;) -_- bon blague à part, le gars qui te la vendu aurais pu te tenir au courant surtout qu'il est du milieu

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Et 1 pot de fleurs de plus !

Tu te la fais reprendre par le guignol qui te l'as vendu !

 

 

mais toi auto-entrepreneur garagiste et roule en WW ;) -_- bon blague à part, le gars qui te la vendu aurais pu te tenir au courant surtout qu'il est du milieu

 

Y vont pas me faire croire au ils ne savaient pas que c était immatriculable !!!

 

Il faut qu il te la reprenne, un point c est tout, tu vas te casser les dents à l homologation. Croit moi j en sort et c est pas de la tarte, c est une vrai galère et plus que coûteuse,

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Je pense que je vais dans un premier temps, tenter de la faire reprendre par le gars qui me l'a vendue, sinon vous la verrez en annonce pour pièces ! Mais je la vendrai complète !

Très dommage car elle est superbe !

Merci à vous tous en tous les cas et longue vie à ce forum et aux modérateurs !

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tu devrais surtout si il est français et qu'il exerce en France il à le devoir de te mettre au courant ont parle pas d'un particulier, la c’est un (soit disant) pro, ou alors tu lui demande qu'il fasse lui même a ses frais le passage UTAC et DEAL.

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Bonjour à tous et merci pour vos conseils avisés !

J'ai eu hier soir les coordonnées d'un gars dans le 94 qui pourrait peut être m'aider dans les démarches ou l'obtention du COC !

Il est spécialiste des Pontiac Firebird de ces années là !

Je remercie entre autre ce membre du forum !

J'appelerai demain et vous dirai ce qu'il en est !

 

Bon lundi à tous

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3000 Euros c'est vraiment le minimum.

 

J'ai une Pontiac Firebird 1992 et j'ai eu le même problème. C'était la voiture de ma femme en Angleterre et impossible de la faire rentrer en France car elle avait pas de COC pour l'Europe (en plus le UK c'est pas vraiment l'Europe pour la France). J'ai demandé plus de 10 devis et ça allait de 4500 à 7500 Euros ! En plus la voiture serait complètement modifiées pour ne pas dire massacrée pour l'homologation. Aussi, il était impossible de confirmer que suite aux changements elle allait pouvoir être acceptée.

 

Du coup, nous avons laissé tomber.

 

Pour le reste de l'histoire : ShowRoom de ma Pontiac Firebird 1992

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