Urgent : clé à tuyauter pour durite de frein


Moriss

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Salut à tous

 

Si vous avez suivi mon post j'ai fini de bousiller une durite de frein, du coup démontage.

Oui mais voila, satané raccord :mouarf: du coup j'ai acheté un kit de clé a tuyauter sur la baie

 

Dommage, c'est pas du metric

 

Sur mes clés us, on dirait du 3/8, sur ce qui est trouvable y'a seulement du 7/16

 

Du coup je cherche sur Lyon (quoi on sait jamais ) une clé pour ma durite, ou un mag pour acheter , etc

 

 

Merci de votre aide sinon je vais encore perdre un temps fou

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Solution 1 : foutu pour foutu, finis donc ce raccord à la pince-étau :) Ah oui, mais il y aura le remontage... :wub:

 

Solution 2 : si ton frangin peut passer la chercher chez moi, te l'apporter et me la rapporter dans un délai raisonnable ;) j'ai une clé à tuyauter en 3/8". Si j'en avais plusieurs je t'en aurais vendu une , mais hélas je n'en ai qu'une de cette dimension.

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pas à la pince étau ! un bon coup de dégrippant et avec une petite clé à griffe, ca va tout seul :)

au pire un petit coup de chalumeau et attendre de que refroidisse :rock:

 

enfin je dit ça mais j'ai démonter ceux de ma Mustang la semaine dernière, ça c'est terminer en 3 morceaux quand même :wub:;)

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N'importe quel magasin de fourniture de pièces auto et d'outillage est capable de te commander çà pour le lendemain,que ce soit en métrique ou pas...

ah ouhais, meme un norautoto ? j'irai demain pour voir

 

 

Solution 2 : si ton frangin peut passer la chercher chez moi, te l'apporter et me la rapporter dans un délai raisonnable :wub: j'ai une clé à tuyauter en 3/8". Si j'en avais plusieurs je t'en aurais vendu une , mais hélas je n'en ai qu'une de cette dimension.

merci bcp

Ok si t'as d'autre taille "au cas ou" ? il peut passer te voir demain, il vient chez moi pour le we de l'ascencion, donc il pourrait te les rendre juste après

 

 

pas à la pince étau ! un bon coup de dégrippant et avec une petite clé à griffe, ca va tout seul :rock:

au pire un petit coup de chalumeau et attendre de que refroidisse :hauhau:

 

enfin je dit ça mais j'ai démonter ceux de ma Mustang la semaine dernière, ça c'est terminer en 3 morceaux quand même ;):)

 

heu du coup je sais pas si je vais suivre ta méthode :grr:

et c'est bien ma crainte, casser les lignes rigides

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meme un norautoto ?
Norauvert, c'est pas des vendeurs de fournitures auto, c'est des dépôts de fournitures tuning :wub: au mieux ils auront du métrique, oublie direct et préfère un truc genre AD.

 

Celle que je peux te prêter est une double 3/8"-7/16". En rab et si tu ne trouves pas, j'ai une 1/2"-9/16" "made in USA", mais c'est plus pour de l'hydraulique que pour du freinage...

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au pire un petit coup de chalumeau et attendre de que refroidisse :)

oui pour prendre feu c'est pas mal :D ...le loocked brûle très bien :sifflement:;)

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Norauvert, c'est pas des vendeurs de fournitures auto, c'est des dépôts de fournitures tuning :sifflement: au mieux ils auront du métrique, oublie direct et préfère un truc genre AD.

 

Celle que je peux te prêter est une double 3/8"-7/16". En rab et si tu ne trouves pas, j'ai une 1/2"-9/16" "made in USA", mais c'est plus pour de l'hydraulique que pour du freinage...

super Phil, ma clé de 3/8 à l'air de passer mais c'est une clé plate j'ai peur de tout foiré

au pire avec les 2 tailles ça sera parfait, une fois la bonne clé, j'en acheterai une pour avoir d'avance

 

mon frère m'a dit qu'il pouvait passer demain, il doit t'appeler,

 

pour le délai tiens moi au courant, si urgence je te fais un colis en urgence

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Copie_de_SANY3033_maitrecylindrebuick.JPG

 

Copie_de_SANY3049maitrecylindre.JPG

 

ma pédale de frein devenait spongieuse malgré une purge et du liquide neuf. J'ai démonté le maitre cylindre et l'a surprise.

 

Pour un raccord sur un cylindre de roue arrière, j'ai du chauffer pour ne pas la casser la tuyauterie. Extincteur sortie et gamelle de flotte au cas ou.

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  • Il y a 2 semaines...

salut Phil,

dsl pas poster :megatop:

 

donc d'abord merci bcp de ton prêt :D à charge de revanche ou alors d'une mousse au choix ;)

 

pour le devissage, pas de soucis à gauche, foirage complet à droite, même avec ta clé, qui est à la bonne taille, la clé à tourner completement, donc foirage de l'écrou

j'ai pourtant réussi ensuite à la pince, mais je raconte pas l'état de la vis, le plus dure sera d'avoir une bonne étanchéité au serrage :s

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je raconte pas l'état de la vis, le plus dure sera d'avoir une bonne étanchéité au serrage :s
Tu comptes remettre ce truc-là en place ? :D;)

 

Un bon conseil, trouve-toi une longueur de tube de frein, deux raccords ad hoc neufs, et refais (ou fais refaire) les collets battus, sinon c'est un truc à se retrouver sans freins alors que le c*l du camion devant s'approche vite vite :megatop:

 

Je crois que c'est chevy230 qui a fait un "how-to" là-dessus il y a quelque temps :)

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ouhais t'as raison, je sais bien, faudrait tout refaire, mais j'aimerai faire une pause

donc essaie, si le moindre doute, j'arreterai.

 

Bon pb du jour, impossible de purger, vis de purge ouverte, MC plein et fermé, mais rien

Il faut que le moteur tourne ? MC coincé ?

la pédale ne donne aucun signe de défaut

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j'ai un peu de rab en toyo prêt à monter et à mettre en forme...si t'as besoin et que les raccords vont (car c'est pour du mopar) je peut te dépanner sans problème :)

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