Ford Mustang 1979


Nick

Posts recommandés

Yauh les gens ! ;)

 

Alors voilà, voici une voiture qui est dans la famille depuis presque un an mais que je n'ai jamais pensé à présenter : La Mustang '79 de mon père, dont je vais désormais m'occuper un peu :megatop: La voiture était garée chez lui à Antibes, mais puisqu'il à déménagé sur Cannes dernièrement et qu'il n'a pas de second stationnement là bas, il a garé la Mustang dans mon box et m'a laissé les clés pour que je puisse m'en servir autant que je veux :D N'ayant plus de 'ricaine à moi, ça me fait un bon palliatif :sifflement:

 

Alors c'est donc une '79 notchback motorisée par le V6 Cologne, boitoto en parfait état, pas d'option et config strictement d'origine. Cette voiture à une drôle d'histoire. Car elle a été achetée neuve aux États Unis, puis importée par son propriétaire en Belgique lors de son retour en Europe quelques années plus tard. Elle est ensuite arrivée en France au milieu des années 90 où elle a subi une nouvelle homologation, d'où les horribles clignos et les rétros qui ne sont pas d'origine.  :fete: 

 

Elle fonctionne super bien sinon, juste un gros jeu dans la direction, mais c'est roulable :D D'ailleurs à ce sujet, si vous savez où je peux trouver un flector de direction, je suis preneur, car Rockauto ne m'a pas aidé. :D 

Elle démarre au quart, les rapports passent bien, bref c'est vachement sympa à conduire, et l'ambiance est bien 'ricaine à bord. Je vais faire de meilleurs clichés dans les jours qui viennent, mais voici à quoi elle ressemble ;)

 

e8a5a13d.jpg

 

ba944acb.jpg

 

b88b879e.jpg

 

a1992624.jpg

 

Donc voilà, je vais en prendre soin vu que mon père n'a pas beaucoup de temps avec son taf, puis ça me fait plaisir de m'en occuper, ça change de la Smart ;)

Je sais que les Fox-boys de Suisse vont adorer en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ta fox :fete: j'aime cette couleur moi je suis défoxisé depuis presque 2 mois elle ma gonflé a un point que je l'ai foutue en vente et elle est partie pour 700 euro avec le CT suisse de 6 mois :)

 

pour ton flector tu peux en trouvé sur ebay US ! j'en avais commandé un sur rockauto et il n’étais pas du tout au bonne dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette amigo! :megatop: Belle couleur, bel état...c'est la classe à Dallas! :fete:

Après une petite dé-Francisation elle serait parfaite! :sifflement:

 

cool ta fox :) j'aime cette couleur moi je suis défoxisé depuis presque 2 mois elle ma gonflé a un point que je l'ai foutue en vente et elle est partie pour 700 euro avec le CT suisse de 6 mois :D

 

pour ton flector tu peux en trouvé sur ebay US ! j'en avais commandé un sur rockauto et il n’étais pas du tout au bonne dimension

Elle est partie à 700 euros? ;) Je l'ai revue sur Ricardo à moitié prix il y à deux semaines, visiblement le nouveau proprio n'a rien fait dessus et il la vend pour pièces. ;)

Ah ouais sinon je voulais te dire...ton ex-Voyager S1 orange crèche devant chez moi, le nouveau proprio habite à un numéro de rue de moi. :D Il est chouette ce van, ça pète cette couleur...à chaque fois que je le croise il me fait marrer avec sa grosse bouille. :D

 

Sinon idem que toi, je me range des Fox..c'est pas que j'ai été déçu, il à juste faire un choix dans la collection et j'ai tranché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a subi une nouvelle homologation, d'où les horribles clignos et les rétros qui ne sont pas d'origine.
... de même que les enjoliveurs typiquement sixties (a priori des '66 avec center caps de '65 sur spinners optionnels), aussi anachroniques sur cette voiture que des bandes autocollantes à damiers sur un coupé 406 :fete:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le gas a récupérer des pcs pour lui je crois ;) il ma tel le vendredi soir le samedi 14 h elle etais chargée sur le plateau il ma sortis un jolis violet et départ pour le canton de SG mardi suivant elle étais en vente sur ricardo a moitié prix :fete:

 

elle ma fais chier jusque au bout le samedi elle est partie de premier coup et tournais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire ;)

 

... de même que les enjoliveurs typiquement sixties (a priori des '66 avec center caps de '65 sur spinners optionnels), aussi anachroniques sur cette voiture que des bandes autocollantes à damiers sur un coupé 406 :D

 

Oui, l'anachronisme, on le doit à mon paternel qui a trouvé les enjos pour une poignée de cerises sur leboncoin. :fete: Pour sa défense, il a récupéré la voiture avec des enjos plastique Norauto de m*rde, là au moins c'est un peu plus correcte, le temps de trouver des enjos de Fox :megatop:

Sinon dès que j'ai un peu de temps, je vais voir comment les clignos on étés montés sur les feux AR, avec un peu de chance, si rien n'est percé, ça pourrait être sauvable. À voir ensuite pour refaire le faisceau etc. En attendant, je vais bosser avec demain à l'aéroport. J'ai hâte de voir la tête des collègues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment pas a m'expliquer comment j'ai pu detester les fox a ce point pendant des annees... Elle est chouette, vraiment :super: Quelles sont tes impressions du V6 Cologne? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment agréable à conduire, c'est souple, le bruit est pas dégueux en plus. C'est pas un foudre, mais je pense que ça vient plus du fait que la notre aurait besoin d'un bon petit réglage carbu/avance pour être au top :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils font n'importe quoi. Rien à foutre l'esthétique de la voiture, faut que ça se voit et que ça soit vite fait :) Je suis en train de suivre une paire de feux AR sur eBay, que je ferais sûrement expédier chez mon pote dans l'Oklahoma (le type ne fait pas de shipping Intl.). Par contre, les rétros sont pas donnés, ça craint :super:

Enfin en priorité, je cherche le flector de direction. Ça se dit bien "rag joint" en Anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien je cherche quelque chose d'economique, que sa soit un foudre ou pas peu importe (pour moi hein :) ) j'en entends vraiment que du bien de ce moteur :hauhau:

Le V6 cologne en boitoto n'est pas un modèle de sobriété en soi. les 6 cylindres les plus économique dans ces années et même après sont les L6 BMW :super: un 320 I bien réglé c'est 9/10 l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homologation Française n'est pour rien dans les rétroviseurs ... ça, c'est l'homologation Belge (avec l'anti-brouillard arrière)

Les clignotants rapportés a l'arrière, je ne vois que 2 possibilités :

_ soit la personne ne s'est pas pris la tête a rechercher la fiche d'homologation '79 Ford France (les 4cyl Turbo homologués pour '79 n'avaient pas leurs feux arrière modifiés sinon par l'ajout d'un catadioptre) et a fait sa bidouille

_ soit la personne de la DRIRE de l'époque la lui a imposé parcequ'il n'était pas au courant ou ne voulait pas savoir

 

L'autre trace de l'homologation Française se retrouve au niveau du tableau de bord ... l'interrupteur des feux a été remplacé par un témoin rouge (warnings ?) et un témoin orange (anti-brouillard arrière) sur le combiné instrument.

 

A noter que les blocs clignotant/position blancs dans le parechoc avant sont une spécificité Belge ... pièces a conserver précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tuxstang, j'ai oublié qu'on avait un gourou de la Fox ici ! :dieux:

Je croyais que tout le massacre avait été fait en France, j'avais oublié que la Belgique mettait aussi son grain de sel dans l'histoire :mwarf: Mais je me souviens que notre Toronado avait aussi ces rétros dégueulasses. Mais bon, j'ai mis mes sbires sur le coup (han mes ptzits Suisses :humhum: ) pour me trouver des rétros d'origine à bon prix, car sur eBay US, on approche des 100$ shipping compris par rétroviseur... :deprime:

 

Sinon oui, le commodo de phare a été remplacé par DEUX interrupteurs : un qui allume les veilleuses, et l'autre qui allume les feux de croisement :blink: Il faudrait que je retrouve un commodo d'origine et que je reprenne le faisceau fil par fil...C'est pas ma spécialité à l'origine, mais je veux bien apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'ai mis mes sbires sur le coup (han mes ptzits Suisses :deprime: ) pour me trouver des rétros d'origine à bon prix

J'ai fait parler les connections ce matin, je te redis dès que j'ai des réponses. :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rétros Belges sont certes peu esthétiques ... mais ils présentent un énorme avantage sur ceux d'origine ... ils ne sont pas la que pour la déco :deprime:

 

Ce qui serait sympa, c'est d'arriver a savoir ce que Ford UK installait comme rétros ... la aussi, ils étaient différents, placés au même endroit que ceux d'origine, mais plus grands, et rabattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive après la bataille ;) sympa cette fox, comme dit Cuda, on commence à être une paire à en avoir ici :)

 

allez dégage moi ces clignotants pourris qu'elle n'est plus honte à montrer son derrière :) profite en pour enlever aussi le feux de brouillard, c'est moche et ca sert à rien non plus :)

 

si tu cherches des feux arrières y en a sur le bon coin pour pas trop cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/101919913.htm?ca=8_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.