Probleme reglage moteur


Chevelle66

Posts recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Avant d'acheter ma lampe strombo, je l'avais régler "à l'oreille" (oui, je sais, c'est pô bien :P ) et j'étais à presque à 20° d'avance au ralenti.

Le bas régime fonctionnait mieux mais je ne pouvais pas dépasser 3000/3500 rpm, ça pétait dans tous les sens au delà ( encore pire avec l'avance à dépression branchée).

 

Tu pense qu'il faut que je redonne un peu d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait mes timing à l'oreille, tu lui en donne jusqu'à ce qu'il commence à casser les bouteilles et ensuite tu lui en enlèves un peu et bingo! Sur la vidéo il (tombe à genoux) cale quand tu ouvre rapidement, redonnes-en jusqu'à temps qu'il soit prime ! En passant la capsule c'est sous les volets quelle se branche, pas par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi, je n'ai surement pas la même "oreille" que toi :P:D .

 

J'avais essayé de brancher la capsule sur le full vacuum au début de mes essais et de mémoire, il me semble qu'il décale l'allumage à fond même au ralenti. Dans la doc que j'ai eu avec le carbu, il mettent bien la prise supérieure en "timed spark vacuum source - to distibutor advance"

 

Je referais l'essai demain soir en prenant la différence d'avance avec et sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un petit essai.

 

J'ai brancher l'avance à dépression sur le full vacuum et mon avance passe à 25/30° et le régime est stable à 1000 rpm.

J'ai toujours du backfire (peut être même un peu plus costaud).

Quand je monte en régime ça commence à péter sec vers 3500rpm. Je retrouve le même problème que quand j'avais régler mon avance à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnes toi de l'avance sur le distri et baisse ton cam idle, oublis la timing lamp pour l'instant et souhaite que ce soit juste ça, sinon ça peut être une valve d'exhaust qui reste fermé pour raison X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumage, j'ai fait des essais de +5 à -25° d'avance, sur le carbu, j'ai repris toute la procédure de A à Z et ça ne change rien pour ce problème là :megatop: (pour le reste, à 6° + richesse à 1 tour 1/4 ca marche plutôt pas mal)

 

Je vais vérifier pour les soupapes mais lors du démontage, j'avais tout inspecté. Tout semblait (je ne suis pas un pro) normal: poussoirs ok, avec juste assez de jeu pour les tourner au repos, culbuteurs ok, ressorts ok, tiges de soupapes en place avec leurs clips, pas de trace de limaille ni d'usure.

 

Donc ce qu'il me reste, c'est l'aac, peut être qu'il ne correspond pas à ce moteur au niveau des levées de soupapes ou que c'est un truc pointu (trop pour moi...) qui me cause ce retour de flamme.

 

Est ce que quelqu'un aurait dans ses tablettes les angles d'ouverture et de fermeture de soupape pour un 305ci chevy de 82 que je vérifie ce point là aussi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les caches culbuteurs, et tout me parait normal des 2 cotés.

 

001.jpg

 

J'ai refait un essai en virant complétement la pompe de relance et là forcément, plus de backfire mais à la place elle cale....

C'est bizarre, hormis ce problème de retour de flamme, elle tourne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce qu'il me reste, c'est l'aac, peut être qu'il ne correspond pas à ce moteur au niveau des levées de soupapes ou que c'est un truc pointu (trop pour moi...) qui me cause ce retour de flamme.

Je ne pense pas que cela vienne de l'AAC...sur la LeBaron, j'ai eu ce phénomène et cela venait de l'avance. j'ai résolu le truc en changeant l'allumeur. Vu que le tien est récent je pense que cela reste un problème de réglage d'avance...ta capsule fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capsule fonctionne bien (quand j'aspire, elle commande bien l'allumage et j'arrive à doser la commande), mais c'est vrai que quand elle est branchée dès que j'ouvre les papillons elle donne directement l'avance max et comme elle reste toujours à fond, je me retrouve avec une avance énorme en cumulant avec la centrifuge. Ca marche beaucoup mieux quand elle n'est pas branchée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais ce que je t'ai dit, branche ta capsule en bas, rêgle ton allumeur jusqu'à ce qu'il tourne impec (sort pas ta ... de lampe à timer) ensuite ajuste ton cam de idle pour avoir un ralenti correct, ensuite actionne les papillons rapidement, si il cherche à caler redonne de l'avance, tu refais ça jusqu'à ce que les reprises soient impec, là tu vas être prêt pour un road test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chef :D

 

Donc lampe rangée dans le placard, avance branchée en bas, distri avancé jusqu'à ce que ça cafouille puis retour un peu en arrière et ralenti redescendu à 750 tours.

 

Et j'ai toujours le même résultat. Soit ça péte sec et ça repart soit ça péte encore plus sec et il cale. Je vais finir par satelliser mon carburateur :D

 

J'ai essayé ensuite de remonté le ralenti à 1000 tours et ça le fait toujours même si ça parait moins violent et que le moteur continu de tourner.

Une autre petite observation, j'ai augmenté la richesse à 2 tours et ça le fait beaucoup moins, ça le fait toujours mais c'est moins systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est pas logique...un back fire c'est une accumulation de gaz et d'essence qui s'enflamme d'un coup non ? donc dans ce cas, le fait d'être plus riche devrait en théorie augmenter le problème ?.....elle est strange ta caisse ! t'as prévu un marabout ? :D:)

 

Tes bougies sont des chaudes ou des froides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas logique...un back fire c'est une accumulation de gaz et d'essence qui s'enflamme d'un coup non ?
hummm et la vitesse de la colonne d'air essence

 

un back fire vient du fait qu'une ou plusieurs soupapes sont ouverte ou pas étanche coté admission mais pas seulement... si une soupape coté échapement reste fermée faut bien évacuer quelques part ^^ et donc retour a l'expéditeur ... maintenant les causes sont divers et variée:mauvais calage de distrib,mauvais réglage d'avance, blem soupape, et probleme de vitesse de la colonne d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous avec mon problème :angry2:

 

Cette semaine j'ai eu une idée de génie :megatop: , mon essence à plus d'un an et j'avais du en mettre 20 litres donc je me suis dit, "bah oui, t'es con, c'est forcément ça...".

Hé bas non, avec du SP95 tout neuf, c'est encore pire. J'arrive même à faire du paf paf paffff.

Donc là, je sèche...

 

J'aimerais vérifier mes angles d'ouverture et fermeture de soupapes mais je ne trouve rien sur le net...

Pour info, SB305ci 1982, allumage électro MSD, collecteur d'adm streetdominator et holley 600cfm (1850-s).

Si quelqu'un à une autre piste à essayer...

Merci :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la pipe était déjà là.

Le carbu était un gros machin holley 850cfm (de mémoire) avec du jeu et des fuites partout. Le moteur tournait comme une patate ,la chaine de distri était complétement détendue, le chapeau d'allumeur était fendu, la bobine pissait l'huile, j'avais un gros trou à l'accélération (calage une fois sur deux) et ça claquait fort vers 4000 rpm.

 

D'après ce que j'ai entendu dire, l'ancien proprio l'avait acheter (aux enchères ?) dans un garage qui avait fermé et qui se servait de la voiture pour faire des burn lors de rassemblements ou autre...

 

Là elle ronronne bien (rien à voir par rapport à avant), j'ai juste ce problème de retour de flamme quand je donne un grand coup d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Je vois que tu est sur Nantes; personnellement vu tout ce que tu as fait sur l'allumage et le carburateur, il reste a voir le bon état (fendue ?) de la pipe d'admission et de l'étanchéité des joints d'admission. Cela pourrai perturber la colonne d'air quand tu es en pleine charge. Si tu passe par La Rochelle, je peux te préter une pipe d'admission et un carbu pour faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vérifier mes angles d'ouverture et fermeture de soupapes mais je ne trouve rien sur le net...
Les AAC d'un même moteur peuvent différer selon qu'il est monté sur une full-size, une voiture légère ou un pick-up... sans compter qu'un propriétaire précédent a peut-être déjà changé l'AAC pour un Edelbrock/Crane/CompCams... :megatop:

 

En gros, chaque soupape doit être ouverte sur un demi-tour moteur plus quelques degrés (c'est le "quelques" qui varie) sinon quelque chose cloche (AAC ou poussoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton distrib d'allumage est a combien a 3500rpm? si plus de 40° avec la capsule débranchée tu est déja dans la merde.... faudrais voir si il y a un réglage mécanique pour l'avance plein pot (wot)

 

le gus faisais des burns avec cette caisse il a peut etre changée l'aac pour un truc plus velu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kingswood,

 

J'ai refait tout le haut moteur, tous les joints ont été changés et j'avais décapé et inspecté le collecteur d'admission avant le remontage.

J'ai essayé de passer un pinceau avec de l'essence autour du carbu pour voir si j'avais une variation de régime mais rien...

Merci pour l'offre de prêt, c'est sympa . Si j'en arrive à cette extrémité, je ferais avec plaisir un petit tour à La Rochelle.

 

@ Phil & Ranchero,

 

Pour l'allumage, à 3500rpm dépression débranchée, je suis entre 30 et 35° (en extrapolant sur le -14 de mon repère).

Avec l'avance rebranché je suis au alentour de -50/60° et à 3500 ça péte sec.

 

Pour l'aac, je suis d'accord avec vous, il à pu être remplacé par n'importe quoi, soit du mauvais soit du très pointu qui ne correspond plus à ma config actuelle.

C'est pour ça que je voudrais vérifier les valeurs d'origines d'ouv/ferm.

 

Je ne trouve pas non plus les valeurs d'aspiration pour le full vacuum. Je pense que je vais investir dans un vacuomètre mais je n'ai pas d'ordre d'échelle. J'en ai essayé un que j'avais à l'atelier qui descend à 80mbar mais l'aiguille est collée à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas ton histoire de -14° si tu utilise un strob a déphasage tu doit tournée la molette jusqu'a etre sur le repere zero de ton damper dit moi combien tu a de ° a 3500

 

au ralentis tu est a combien d'avance? sans dépression et avec dépression branchée

 

tu dit aussi qu'avant il y avais un 850cfm regarde les numeros de gicleur primmaire de ton 850 et teste aussi en le montant dans ton new carbu

 

regarde aussi si la pompe de reprise du 850cfm ne serait pas une 50cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.