Ce que vous risquerez à conduire votre Américaine


Cuda

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les pv je les brulent......
C'est ce que faisait mon gamin, à qui je prêtais ma voiture et qui se garait où il voulait... Mais le prélèvement surprise du fisc, c'est sur mon compte bancaire qu'il a été fait - et va discuter une fois que tout a été majoré en bonne et due forme par le tribunal de police :deprime:
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Phil,

 

je t'avais déjà dit ce qu'il fallait faire à l'époque à ce propos. Le grand con de fils de ma femme a fait un délit de fuite avec une de mes caisses, je l'ai vendue dans les 15 jours, et lui il a été à pied. Il a toujours pas de permis 5 ans plus tard, il était en permis provisoire. Va de soi que j'ai été faire une déposition chez les keufs à l'époque et je n'ai pas laissé mon assurance intervenir sur ce coup là. Pas se laisser cavaler sur la prostate par ces petits cons...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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  • Il y a 10 mois ...

Lu ce soir sur un site d'information.... source AFP :resultats:

 

Des mesures "d'urgence" pour réduire la place des véhicules polluants

 

Le gouvernement, confronté à la menace de lourdes amendes européennes en raison de la mauvaise qualité de l'air, a présenté mercredi une série de mesures "d'urgence", dont l'une vise à bannir des routes les véhicules les plus polluants lors des pics de pollution.

 

 

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"La France ne respecte pas la réglementation communautaire" en matière de qualité de l'air, a rappelé la ministre de l'Ecologie, à l'issue d'une réunion du Comité interministériel sur la qualité de l'air où a été adopté ce "plan d'urgence" en 38 points.

Cible du gouvernement: les "6 millions de véhicules anciens" qui contribuent à "environ 30% des émissions de particules des véhicules particuliers et 20% des émissions d'oxydes d'azote".

Le plan d'urgence présenté évoque aussi la possibilité de réduire la vitesse sur "certains axes à forte fréquentation", comme sur le périphérique parisien.

 

La mairie de Paris, qui souhaite réduire la vitesse de 80 à 70 km/h sur cet axe, a salué dans un communiqué une annonce qui va "dans le bon sens".

 

Sur la question ultra-sensible d'une hausse des taxes sur le diesel, classé comme cancérogène certain par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la ministre a renvoyé le sujet aux conclusions du comité pour la fiscalité écologique mis en place fin 2012. "Cette idée fait son chemin", a-t-elle reconnu, tout en rappelant que le "débat" n'était pas tranché.

42.000 décès

 

Une étude va être lancée pour permettre une "identification" des véhicules les plus "vertueux", globalement les plus récents, qui seront autorisés en cas de pic de pollution, a dit Mme Batho.

"Ce n'est pas le retour de la pastille verte", a-t-elle assuré, en référence au système lancé en 1998 par le gouvernement Jospin mais rapidement abandonné. "Il y a aujourd'hui des techniques plus modernes", a-t-elle ajouté, citant la possibilité de badges ou de systèmes électroniques.

 

La modalité de la circulation restreinte "dépendra des plans de protection de l'atmosphère" mis en place localement dans chaque agglomération, mais "au minimum, ce sera lorsqu'il y a des mesures de restriction" liées à des pics de pollution, selon la ministre.

Elle a confirmé en parallèle l'enterrement du projet de zones d'actions prioritaires pour l'air (Zapa), c'est-à-dire des zones excluant les véhicules les plus polluants, initiées par le précédent gouvernement en 2011.

Parmi les autres mesures figurent l'incitation au covoiturage, le développement des véhicules électriques en ville, mais aussi des initiatives pour réduire les émissions industrielles.

 

Selon les données officielles, 12 millions de Français ont vécu en 2011 dans des zones où la pollution aux particules fines, émises par nos voitures mais aussi par le chauffage au bois, l'industrie et l'agriculture, excède les normes européennes.

Les particules les plus fines, qui en ville proviennent majoritairement des pots d'échappements, seraient à l'origine de 42.000 morts prématurées chaque année en France.

 

Les dépassements récurrents dans une quinzaine d'agglomérations des valeurs limites européennes pourraient prochainement valoir à la France, visée par un recours devant la Cour de Justice de l?Union Européenne, de lourdes sanctions financières.

France Nature Environnement (FNE) a qualifié d'"anecdotique" la mesure visant à restreindre la circulation aux véhicules "vertueux" aux seuls pics de pollution. "Une mesure plus efficace serait de réserver l'accès aux centre-villes aux véhicules les moins polluants à l'année, comme cela se fait à Berlin", selon son porte-parole Benoît Hartmann.

L'association 40 millions d'automobilistes met, elle, en garde contre tout "clivage social", les véhicules les plus polluants appartenant aux plus modestes. L'association plaide pour "une politique d'incitation au renouvellement des véhicules par le biais d'une prime à l'achat d'une auto d'occasion plus récente et moins polluante".

 

 

Autrement dit, ça craint ! :mwarf:

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"La mairie de Paris, qui souhaite réduire la vitesse de 80 à 70 km/h sur cet axe, a salué dans un communiqué une annonce qui va "dans le bon sens"."

 

Bon. Pourquoi pas, même si ça risque surtout de favoriser l'implantation des radars et d'augmenter un peu les $$$ de l'état.

 

"Il y a aujourd'hui des techniques plus modernes", a-t-elle ajouté, citant la possibilité de badges ou de systèmes électroniques."

 

Non mais ils sont au courant que les réserves de silices ne sont pas inépuisable?

 

Ma bagnole, ok: elle consomme 15L/100, elle pollue sûrement autant voire plus qu'une mazoutée, mais moi, au moins, j'ai pas 6 micro-processeurs qui seraient capables de gérer des sites web entiers comme on en rêvait pas en 95'...

 

Putain, mais ça ca me hérisse le poil (que j'ai d'ailleurs fort fourni). Si la "modernité" c'est d'exploiter des pauvres mecs en afrique centrale et d'épuiser les composants primaires des processeurs, mais on marche sur la tête...

 

"La modalité de la circulation restreinte "dépendra des plans de protection de l'atmosphère" mis en place localement dans chaque agglomération, mais "au minimum, ce sera lorsqu'il y a des mesures de restriction" liées à des pics de pollution, selon la ministre."

 

SUPER! Et comment on est au courant? Je suis censé faire quoi le matin en me levant pour aller taffer? Regarder si j'ai le droit de prendre ma caisse? C'est du simple délire.

 

HA NON! Je sais: on va me donner un gadget qui fait bip bip si j'ai le droit de prendre ma voiture ou pas. Gnéééé.

 

"Elle a confirmé en parallèle l'enterrement du projet de zones d'actions prioritaires pour l'air (Zapa), c'est-à-dire des zones excluant les véhicules les plus polluants, initiées par le précédent gouvernement en 2011."

 

DOH. Faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fais, mais le contraire de ce que j'aurais du faire en le disant. *PANG*.

 

"Selon les données officielles, 12 millions de Français ont vécu en 2011 dans des zones où la pollution aux particules fines, émises par nos voitures mais aussi par le chauffage au bois, l'industrie et l'agriculture, excède les normes européennes."

 

Putain de connerie: c'est qui ces "experts"? Ca veut dire quoi "experts"? Les mecs qui ont inventés la bombe nucléaire étaient aussi des "experts". Rien que ce mot suffit en général à imposer le respect dans une phrase et lui donne un sens vertueux. C'est du délire. Rajoutez "européen" dedans, et ça prends tout son "sens".

 

Sans parler des "industries": que représente la part de ces industries, des voitures et du chauffage dans la pollution? Où est de diagramme? Est on surs que les voitures sont les premières concernées?

 

"France Nature Environnement (FNE) a qualifié d'"anecdotique" la mesure visant à restreindre la circulation aux véhicules "vertueux" aux seuls pics de pollution."

 

Mêmes les "verts" le disent: c'est une connerie. Donc, puisqu'on a éliminé la fausse raison, la question est donc "a qui profite le crime".

 

Donc moi, tout ce que j'en pense, c'est ca:

 

Sans titre 1.jpg

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Mdr, l'est remonté le TLK ! :D;)

Mais tu as raison sur toutes la ligne... je rajouterai aussi que vu le nombre de kilomètre qu'on fait avec nos anciennes les quantités annuelles de rejets sont anecdotiques rapport aux mazouteries diverses qui font leur 25 000/an au minimum !

 

De toute manière avec la pression de l'EU, les dirigeants Frenchouilles vont nous pondre un tas de co**ries de tout poil histoire de faire des effets de manchettes sans oublié bien sur de défaire ce qui as été fait par le gouvernement précédent... 'vais partit en Gelbique aller faire ch*er le Depardieu moi si ça continue....quoi je paye pas assez d'impôts ?? ah bon ! :sifflement:

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Ils sont drole pour finir... Moi c'que je vois, c'est que les ZAPA sont abandonné, sa aura était que de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience et faire les beaux devant l'UE.

Vu le flou immense que laisse les autres mesures évoquées, sa laisse largement le temps à un changement de gouvernement et donc à un retour à zéro... Je pense aussi que le lobby du pétrole n'a pas dit son dernier mot !

Donc pour le moment je suis loin de monter au créneaux ! A mon avis on a encore de beaux jours devant nous avant de s'inquiéter ! (A chaque fois que je me retrouve a sonoriser une conférence avec Christophe De Margerie, PDG de total, je me bidonne bien ! Il en a rien a péter de tout ça, le vieux !)

 

Et pis bon, quelles moyens de controle y aurait-il, très sincèrement ? s'il faut prendre le risque de payer 68€ à chaque fois que je bouge en Caprice, soit, je prendrai le risque ! c'est un coup a se faire pincer 3 ou 4 fois par an, ce qui est négligeable à comparer du tarif que je paie en essence pendant l'été ! (a savoir un budget essence de 250, voir 300€ les mois ou il fait trop beau pour rouler en diesel !)

 

Donc bon, les assos d'automobiliste vont faire pression (genre La ligue des conducteurs, dont je fais partie) et sa risque d'être vite édulcorer ! Et si les motards sont viser aussi, vous pouvez considérer le projet de loin mort et enterré ! Les motards sont les plus têtus ! Ahah !

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qu'est ce qu'ils nous cassent les couilles avec leur qualité de l'air , tout le monde sait que les diesel polluent à outrance en particules fines et nos dirigeants incitent massivement le peuple à rouler au fuel . ils nous prennent pour des cons c'est déja pas mal . le chiffre des immat neuves à chuté de 20% et ces connards veulent nous inciter à acheter des pots de yahourts neufs et à ça je dit : JAMAIS tu m'entends françois ?

 

pareil pour l'immobilier , ces cons croient qu'en baissant d'un poil de cul les taux d'interet les gens vont se précipiter dans les agences pour investir . tout faux gros car les gens savent très bien que les proprios vont en prendre plein leur face d'ici peu avec taxe supplémentaire sur les maisons payés etc ... si c'est pour payer un loyer sur ta propre baraque et tes morbalosses l'equivalent de la moitié en frais de succession quand tu vas crever tu peux te l'arrondir mon flamby . tes petites ruses mesquines ne fonctionnent pas , on est pas nés de la dernière averse non plus .

 

pour revenir aux villes , la pollution s'améliorera forcément d'elle même puisqu'avec les infrastructures modernes il n'y a plus de rue pour circuler . donc qui dit plus de circulation dit plus de pollution .

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J'ai lu, je ne sais plus où, que dans le cas où ça arriverait, la chose la plus réaliste qui pourrait se produire est :

- Les CGC ne seraient pas concernées

- Si ce n'est pas le cas, un contrôle au KM serait effectué (comme pour les assurances au KM)

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Sais pas si vous le savez, mais comme 65 à 70% de nos véhicules fontionnent au gasoil, on est obligé d'en importer, principalement des USA, vu que la capacité de production de nos raffineries est insuffisante. Ben ouais, d'un litre de pétrole brut, on ne peut extraire qu'un certain % de gasoil.

 

Et vu qu'on a de l'essence en rab, vous savez ce qu'on en fait? Tout juste, on l'exporte vers les USA...

 

Attendez, c'est pas fini

 

Les USA viennent d'adopter le termes de la dernière convention MARPOL (annexe VI) , qui prévoit que les navires entrant dans leur Zone Economique Exclusive devront passer au gasoil au lieu de continuer au fioul lourd. A très court terme, l'exportation de gasoil US vers le reste du monde va donc cesser.

 

lisez ça:

http://www.meretmari...environnemental

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Sais pas si vous le savez, mais comme 65 à 70% de nos véhicules fontionnent au gasoil, on est obligé d'en importer, principalement des USA, vu que la capacité de production de nos raffineries est insuffisante. Ben ouais, d'un litre de pétrole brut, on ne peut extraire qu'un certain % de gasoil.

 

Et vu qu'on a de l'essence en rab, vous savez ce qu'on en fait? Tout juste, on l'exporte vers les USA...

 

Attendez, c'est pas fini

 

Les USA viennent d'adopter le termes de la dernière convention MARPOL (annexe VI) , qui prévoit que les navires entrant dans leur Zone Economique Exclusive devront passer au gasoil au lieu de continuer au fioul lourd. A très court terme, l'exportation de gasoil US vers le reste du monde va donc cesser.

 

lisez ça:

http://www.meretmari...environnemental

 

Un putain de +100. Un reportage était passé là dessus sur arte, c'est du délire!

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Oui ! J'avais pas mal entendu parlé de cette boite luxo qui fait des caisses à air comprimé, mais à l'époque il étaient encore à la mise au point, mais pourquoi c'est pas encore commercialisé ? Ca...

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J'avais vu ce reportage sur l'EV1 et ca m'avait bluffé de voir une voiture electrique si performante dès le début des années 90... je sais pas si tout s'est réellement passé comme ca, parce que ca fait un peu "théorie du complot", "l'état nous ment", etc...

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Ben là on a chez PSA en développement un petit moteur essence/air comprimé qui ne va pas tarder à sortir...

 

Une idée qui à plus de 10 ans et un travail issue d'une collaboration de PSA avec Bosch... la première fournée sortira dans 4 ou 5 ans... et ne concernera surement que des "citadines" car le système essence/air comprimé ne trouve de sens qu'en trafic urbain (accélérer, freiner...). Sur l'autoroute, ce système ne vaut malheureusement plus grand chose ! :sifflement:

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Puisqu'il faut comprimer l'air, ça devrait arranger EDF et Areva, non ?

 

 

pas tant que ça puisque le temps de remplissage de bonbonne serait de 3 min (m^me avec un compresseur ayant tourné 1 heure avant ) alors qu'une voiture electrique doit restée branchée 12 heures .

 

et puis nous savons bien que notre gouvernement qui devait à moitié nous sortir du nucléaire en fait une promo à peter la cabanne . même les écolos se sont fait endormir . formidable . remarque c'est pas plus mal car c'est dangereux certes mais c'est la seule chose qu'il nous reste à vendre en france ., enfin ... tant que tout le monde roule en diesoul . :)

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le temps de remplissage de bonbonne serait de 3 min (même avec un compresseur ayant tourné 1 heure avant ) alors qu'une voiture electrique doit restée branchée 12 heures .
Je suis curieux d'avoir confirmation, à commencer par le volume et le pression nécessaires à faire fonctionner ce genre de moteur pendant les 100 km d'autonomie annoncés.

 

Pour gonfler une bouteille de plongée (10 litres sous 160 bars) sans avoir une installation industrielle, il faut un compresseur maousse kosto qui consomme du jus, et beaucoup beaucoup plus de 3 minutes. De mémoire, il fallait toute la nuit pour regonfler la douzaine de bouteilles de l'endroit où j'en faisais - dans un autre siècle et un autre hémisphère ;) .

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