Raikkonen Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Sur notre Camaro Z28 2001, nous l'avons faite passée en échappement libre, donc gamelle virée et tuyaux en acier à la place...le truc c'est qu'a chaque décélération régulièrement le pot d'échappement "pète". J'ai pu voir que sur certains forum des mecs disent que c'est dangereux etc...que les soupapes peuvent griller...mais sur certaines voitures actuelle "stock" comme les GT ou les supercars, on peut voir qu'ils ont carrément la flamme qui sort du pot, donc bon, vraiment dangereux pour le V8 ce "pet" ? Citer
Baz Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Je crois que ce n'est pas bon de ne pas avoir de restriction pour freiner les gazes d'échappement. Citer
Raikkonen Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 petite précision que j'ai oublié de préciser, c'est juste la gamelle qui a été virée, sinon le catalyseur d'origine est toujours installé. Citer
Speedfighter Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai roulé 4 mois avec un tube inox 2.5" de + ou - 1m de longueur comme échappement sans cata ni rien. à chaque rétrogradation ça pétaradait non stop mais j'ai jamais eu de soucis... Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Je fais pareil depuis 4 ans sans soucis Citer
greg38-74 Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Sa doit juste faire un bruit infernal ! Citer
Ranchero Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 chez moi aussi ca pete et ca fait des flammes ^^ Citer
Lolo Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 C'est surtout sur les bécanes que c'est craignos pour les soupapes car les tube d'échappement sont courts et il peut en effet y avoir un retour de flamme qui viennent chatouiller le moulbif sur une caisse pas de soucis, encore plus sur une ricaine où tu as 3 mètre de tubes mini Citer
Phil Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 Les explosions, elles ne se font pas tout au bout des 3 mètres, mais là où les gaz sont encore chauds, en sortie de collecteur par exemple . Quant à comparer avec une supercar... contrairement à une US classique à V8 fonte, les supercars font rarement 300.000 km avec vidange-filtres-tous-les-ans-point-barre. Donc si la question est "est-ce que ça a une incience sur la fiabilité", la réponse est toute trouvée. Citer
Lolo Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 Les explosions, elles ne se font pas tout au bout des 3 mètres, mais là où les gaz sont encore chauds, en sortie de collecteur par exemple . C'est comme le transit intestinale en fait ! Citer
el_papelito Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 Tout ce qui peut t arriver est un peut etre une perte de patate du fait a la perte de contre pression. D ou le pourquoi du comment des lignes en X et en H pour creer une contrepression. Je sais pas si tu l as mais ca pourrait etre interessant de souder un tube pour connecter les 2 lignes pour garder une bonne contre pression. Saludos ¡ Citer
Posts recommandés