Pneus sur une voiture stationnée


Cuda

Posts recommandés

Bonjour,

 

Prochainement nous allons devoir quitter l'Europe durant environs 2 ans et notre voiture sera donc stationnée durant une longue durée. Durant combien de temps pouvons nous laisser la voiture stationnée sans endommager la structure des pneus ? Il sera peut-être possible de la faire bouger de temps en temps, donc il est possible que les pneus ne restent pas toujours à la même position (mais c'est pas certain).

 

Notre Buick était restée quelques années sans rouler et les pneus étaient complètement déformés (car dégonflés avec le temps).

 

Aussi, sur une voiture que j'ai acheté et qui n'avait pas roulé depuis longtemps, les pneus étaient complètement craquelés et très secs. Comment éviter ce problème ? Car nos pneus sont neuf et nous souhaitons pouvoir les utiliser dès notre retour, sans qu'ils soit craqués, secs ou déformés par le temps.

 

Il y a peut-être la solution des cales pour la laisser en hauteur, mais nous ne souhaitons pas le faire afin que le propriétaire du garage puisse déplacer la voiture en cas de besoin.

 

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un voisin du parking d'anciennes ou je suis (pas de place dispo sinon je t'aurais proposé), on a constaté que les pneus gonflés a l'azote ont une très bonne tenue dans le temps sans dégradation visible, la ou d'autres sur la même période (2 ans pour le Pace Car), perdent de la pression et finissent avec des roues plus ou moins "carrées".

 

C'est peut être aussi lié au fait que nos pneus soient neufs ou n'aient que très peu de km (même pas 500 pour moi) ... par contre, ce n'est pas une question de gamme de pneu ... les miens étant des Maxxis, pas du premier-prix mais loin d'être du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement toutes les enseignes (Euromaster, Norauto etc..) le font sinon tout simplement si tu as un frigoriste prêt de chez toi que tu connais bien il a obligatoirement de l'azote a toi de voir si tu peux négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à la personne qui la garde d'aller faire un tour avec de temps en temps (quelques fois dans l'année devraient suffire).

 

Les pneus de ma Cadillac se sont "aplatis" (méplats permanents) après 6 ans pendant lesquels elle n'a roulé que 3 ou 4 fois. Bon, c'était des carcasses diagonales, donc plus souples, mais ils ont toujours été parfaitement gonflés : j'y mettais un coup d'air chaque année mais je ne les ai jamais retrouvés avec un dégonflage visible à l'oeil, et encore moins complètement écrasés comme pouvaient l'être ceux de ta Mustang à un moment.

 

 

En revanche, nos autres véhicules restaient tous 10 mois sans bouger mais roulaient chaque été (10 ans pour la moto, 8 ans pour la Mustang, 6 ans pour la Tw**go, 4 ans pour la 404), et je n'ai pas eu de soucis côté pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un frigoriste prêt de chez toi que tu connais bien il a obligatoirement de l'azote a toi de voir si tu peux négocier

c'est pas possible car il faudra d'abord que l'auto soit équipée de valve adéquates...donc pas le choix, c'est centre auto ou monteur de pneus :grr:

normalement on n'a pas à contrôler les pressions quand c'est gonflé à l'azote. Si on s'aperçoit que c'est nécessaire, il ne faut pas mettre d'air en complément mais uniquement de l'azote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je savais pas :wub: merci pour la précision

You're welcome ! :wub:

 

Sinon Grand Chef, tu pourrais trouver 4 roues pourraves en tôle avec des pneus morts que tu jettes sur la ponpon le temps du stockage et ainsi préserver tes beaux pneupneus ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'ai jamais compris cette histoire de gonflage "à l'azote" : dans l'air, il y a 80% d'azote, non ?

en faite la dilatation est moins importante du fait que c'est gaz inerte (crois-je :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression dans le pneu varie moins avec la température ... utile dans l'aviation (-56°c / + 40°c), pour une voiture je ne vois pas l’intérêt.

 

 

En ce qui concerne le sujet initial je dirais de mettre des cales sous le châssis pour diminuer le poids sur les godasses et surgonfler les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pendre les roues !!

 

mettre la voiture sur 4 chandelles, tu préserveras tes pneus, tes amortisseurs !! et la voiture seras suffisament haute pour lui faire une bonne vidange au bout des 2 ans sans rouler !!

 

ou envoie la moi en Bretagne !! (je suis a 2 h de roscoff) et je m'occuperais de la pression des pneus et de la faire rouler les WE !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je mettrait des cales pour lever les 4 roues et basta. Même si tu la démarre et fait un tour tout les 6mois, en 2ans, ça fait 4fois les cales à enlever, c'est rien, ça prend pas non plus 3h, un coup de cris rouleur à chaque coin et en 5min c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.