Dodge Dart 1965


jeanfrancois

Posts recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

cool pour la seconde destinée a la pcs ? c'est cool les travaux avancent !!!

 

Je n'ai pas (encore) été demandé si la Dart était à vendre :sifflement: . Elle a l'air plus propre de carrosserie que la mienne, choc avant mis à part.

 

Sinon, ça n'avance pas assez vite à mon goût... je voulais l'immatriculer le mois passé et c'est remis à ce mois-ci.

 

Reste plus grand chose à faire. Purger les freins, changer les pneus, remonter l'intérieur et quelques babioles...

 

Là, il me manque la douille pour dévisser le bouchon de remplissage du couvercle du pont. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la même dart 67 que la mienne près de chez toi, la même couleur en plus c'est marrant :sifflement:

tu as pu voir l’intérieur si il est rouge aussi ?

 

pour le bouchon du pont si c'est comme le mien, c'était une emprunte à la con du style gros torx, je l'est dévisser à coup de burin et remis un standard à 6 pans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le bouchon, mais j'ai du un peu le torturer.

 

D'abord un essai avec un burin chassé dedans et une pince pour le faire tourner.

 

 

burin.jpg

 

Sans résultat. :)

 

Donc systeme D, je voulais vraiment démonter ce truc.

Percer le bouchon, passé un boulon dedans et le souder par l'arrière.

Là il avait plus le choix ;)

 

bouchon.jpg

 

Et en passant, un Ram Charger propre qui est dans une ville à 10 bornes de chez moi. Le gars roule avec régulièrement. ;)

 

ram.jpg

 

Ha oui, J'ai rouler et FREINER avec la Dart :super: La liste des tâches diminue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot jean-françois content que tu est pu rouler et surtout freiner :D

mais tu ne devrais pas faire de liste car la mienne au plus je coche des chose faite au plus elle se rallonge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais fini de toutes façons ;)

 

J'ai mis un filtre direct à la sortie du réservoir pour éviter de boucher la canalisation d'essence si il y a de la merde dans la résevoir et en à peine 30min le fond du filtre est noir. Démontage et nettoyage à faire pour pas etre emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'alors, suite des travaux sur la s****é de m***e de Dart, pardon sur ce sympathique véhicule lol :)

 

Donc, j'ai vidanger le pont, fait 50m avec et ça pisse à l'huile par le nez du pont... Démontage de l'arbre de transmission et remplacement du bourrage à prévoir.

 

pont_dart.jpg

 

Ensuite, j'ai remplacé la pompe à essence, démonté la tuyauterie, mis deux filtres, soufflé à l'air comprimé le tuyau du réservoir, contrôlé si j'avais bien commandé la bonne pompe, essayé en enlevant le bouchon pour voir si ce n'était pas la mise à l'air qui était bouchée et l'essence arrive toujours mal et par accoups non réguliers. :D

Démontage du dit réservoir pour voir si il n'est pas plein de crasses.

 

int_rieur_r_servoir.jpg

 

Et il est plein de propre en fait :wub: Là je pige plus trop en fait. A part la came d'entraînement de la pompe à essence qui serait morte, je sais pas ce qui peux foirer.

 

Tant que j'y étais, j'ai démonté un feu qui était crade et dont l'optique de feu de recul était décollé.

feu_dart.jpg

J'ai pas trouvé de grenouille malgré la vase qui était dedans :wub: . Le gars qui à repeint la caisse n'a même pas pris la peine de les démonter... :wub: Putain, la différence entre un travail propre et un travail de goret ça ne tient pas à des semaines de boulot, pourquoi ne pas le faire bien directement? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean-françois

sur ta jauge tu a une crépine qui filtre l essence avant sa sortie du réservoir j ai été obligé d enlever la mienne car elle été bouché tu la vois au fond juste dessous le flotteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean-françois

sur ta jauge tu a une crépine qui filtre l essence avant sa sortie du réservoir j ai été obligé d enlever la mienne car elle été bouché tu la vois au fond juste dessous le flotteur

 

Merci du conseil. Je vais démonter ça demain tant que le réservoir est par terre. <_<

 

 

en chauffant le carter du pont il n'y avait pas moyen de le faire bouger ??

 

Si c'est pour le bouchon, il est démonté, je lui ai pas laissé le choix :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant le conseil de gégé, j'ai démonté la crépine, facile, c'est un système 1/4 de tour :wacko:

 

Elle a l'air propre, je l'ai soufflée par acquis de conscience;

 

cr_pine.jpg

 

Ensuite, un coup de minium de fer et de noir (au pinceau) sur le réservoir pour lui donner un coup de jeune.

 

r_servoir.jpg

 

Vous avez sûrement remarqué la qualité des photos en nette hausse :P, j'en ai profité pour refaire une photo de l'intérieur du réservoir.

 

DSC_0324.jpg

 

J'aime bien :D

 

Ensuite nouveau tuyau rigide d'essence. Je pense que le problème venait de là. L'ancien tuyau devait être d'une dimension US et la durite en mm rentrait un peu large sur le tuyau. Peut être que quand ça se mettait sous pression il y avait une prise d'air? Enfin soit, maintenant l'essence arrive. :wub:

 

tuyau_essence.jpg

 

Et petite coquetterie, nouveau rétro pour remplacer les horreurs en plastocs noirs qui étaient dessus... Ceux là sont en plastoc aussi, mais nettement plus beau.

r_tro.jpg

 

J'ai refait 50 m avec et nouveau bruit... Un sale cloc cloc à l'avant, vraisemblablement dans la direction :bravo: Bin pour ma première US, je dois pas avoir tiré le bon numéro, elle aura pas un élément mécanique pas révisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :D

Intéressant de voir la goulotte de la jauge d'essence hors du réservoir, ça a étancher ma soif de curiosité ! :P

T'as ton tuyau d'arrivée d'essence vers la pompe mais t'as pas un deuxième tuyau ? ... celui du retour de l'essence dans le réservoir. Enfin, je dis ça car en ce moment, je me penche justement sur le sujet. Sur mon ancien réservoir, je n'avait que l'arrivée mais quand je vois celui que j'ai récupéré sur une Buick, y'as bien un deuxième tuyau pour le retour d'essence .... et sur ma pompe à essence, j'ai un tuyau de condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :D

Intéressant de voir la goulotte de la jauge d'essence hors du réservoir, ça a étancher ma soif de curiosité ! :P

T'as ton tuyau d'arrivée d'essence vers la pompe mais t'as pas un deuxième tuyau ? ... celui du retour de l'essence dans le réservoir. Enfin, je dis ça car en ce moment, je me penche justement sur le sujet. Sur mon ancien réservoir, je n'avait que l'arrivée mais quand je vois celui que j'ai récupéré sur une Buick, y'as bien un deuxième tuyau pour le retour d'essence .... et sur ma pompe à essence, j'ai un tuyau de condamner.

 

 

Non, pas de retour d'essence dessus. Comme c'est un carbu, c'est le flotteur dans la cuve du carbu qui régule le débit.(Même principe qu'une chasse d'eau de WC en fait, quand la cuve est pleine l'arrivé est coupée). Certaines voitures à carbu ont été montées avec un retour d'essence aussi (Alfa 33 je pense par exemple) , mais je pense que ça a été moins utilisé comme système. Si c'était une injection, la pompe débite tout le temps au max et le surplus est renvoyé dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas grand chose de neuf sur la Dodge, beaucoup de boulot et franchement, je ne pensais pas devoir refaire autant truc directement pour la passer au CT.

 

Donc, après avoir résolu le problème d'arrivée d'essence, c'est dans le train avant que ça commence à foirer. Au début, pendant les quelques mètres que j'ai roulé avec, pas de bruit particulier. Après avoir graissé tout et rouler un peu plus avec, un sale cloc cloc c'est fait entendre. Vraisemblablement que tout était un peu grippé et le fait d'avoir été graissé et d'avoir reroulé, ça c'est décalé.

 

A première vue, c'est une des biellettes de direction (idler arm in English) qui a du jeu. Mais les autres rotules ont l'air d'origines et ont les caoutchoucs déchirés ou troués => refus au CT en Belgique.

Un petit tour sur le site de Rockauto et c'est un joli billet de 500€ qu'il faut sortir pour refaire le train avant dans les règles... Là ça commence à faire beaucoup. Plus encore la fuite au pont qu'il faut refaire... :deprime: Ca me mets un peu le blues.

Enfin soit, je vais essayer de mordre encore un fois dedans pour la faire rouler.

 

idler_arm.jpg

 

Sinon, pour changer et penser à autre chose, j'ai fait un truc que je voulais depuis longtemps. Une petite table avec un dessus métallique pour pouvoir souder et travailler des pièces en métal avec une base bien solide et lourde.

 

table_1.jpg

table_2.jpg

Reste à faire des étagères et un coup de peinture :humhum:

table.jpg

 

Ensuite, quelques US croisées ces derniers jours.

 

mercury_1.jpg

Celle-ci est d'aujourd'hui, le gars roule avec :dieux:

mercury_2.jpg

 

Un peu prise à l'arrache, il y a longtemps que je le vois là celui-là.

 

van.jpg

 

Et celui-ci est toujours en service actif... :blink:

chevy.jpg

 

Voilà, c'est tout, pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passer aussi sur ma 67 à l'époque :deprime:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/p...-1177257240.jpg

 

si ca peut t'aider, il m'en reste 1 idler arm d'occas que j'avais mis en attendant d'avoir le neuf, si tu le veux il à pas de jeu, j'avais repasser mon CT avec sans soucis, je m'en sert plus, il traine dans un coin.

 

par contre pour les caoutchouc a par ceux de l'idler arm j'ai rien en stock.

 

bon courage :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passer aussi sur ma 67 à l'époque :megatop:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/p...-1177257240.jpg

 

si ca peut t'aider, il m'en reste 1 idler arm d'occas que j'avais mis en attendant d'avoir le neuf, si tu le veux il à pas de jeu, j'avais repasser mon CT avec sans soucis, je m'en sert plus, il traine dans un coin.

 

par contre pour les caoutchouc a par ceux de l'idler arm j'ai rien en stock.

 

bon courage :grr:

 

Hé, ça se peut me dépanner, c'est gentil :hauhau:

Dis moi combien tu en veux avec les frais de port vers la Belgique (Code postal, 6990) ;)

 

Je vais regarder sur DMA16 pour les soufflets de rotules.

 

Merci pour les conseils :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.