carbu qui fuit


jérémy

Posts recommandés

salut a tous

bon j'ai toujours des ratés sur mon 351 cleveland,à la base je pensais à un problème électrique mais quasiment tout a été changé et réglé!!!!

en revanche le carbu déconne de temps en temps et se met a pisser l'essence par tout les joints :sifflement: le moteur broute et cale,forcément.....certaine fois elle galère a démarrer ( à chaud comme à froid) il y a aussi un petit piston qui rentre dans le carbu à l'accélération et ça fuit par là également

je suis dans la région montpellieraine et j'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon plan pour un nettoyage complet de ce carbu et changement du kit complet de joints!!!!!

 

merci d'avance les gars :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me fourni ici: http://www.carbkitsource.com/ :blink:

 

et pour le nettoyage: une gamelle, du jus de citron et on fait bouillir toutes les pièces métalliques (pas les flotteurs!)

 

et tout ressort comme neuf; après soufflette, joints neufs et remontage.

J'enchaine, désolé pour le HS mais je suis dans le même cas. :wub:

 

Une réfection de carbu, c'est un boulot accessible à tous?

Comment procéder? Il y à une marche à suivre dans le changement des pièces et des joints ou alors c'est ouverture et démontage intégral de tout le carbu avec montage des joints sans ordre défini?

Les joints neufs se montent à sec?

 

Merci...et désolé pour le HS, mais je me prépare à refaire le Motorcraft 2100 2bbl de mon Jeep et je suis un peu paumé. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
:sifflement: Disons que c'est accessible à quelqu'un de minutieux et ordonné; bien repérer l'ordre de démontage, comprendre comment c'est monté (certaines buses sont enfoncées en force) au besoin sortir l'APN, éventuellement se munir du manuel (disponible en téléchargement chez le fournisseur que j'ai cité -payant- utile pour les réglages de cuve); avoir de l'air comprimé sous la main et en en avant Guingamp. Attention: il peut y avoir des billes qui sortent d'on ne sait où ou des ressorts qui vous attaquent si on est trop pressé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les joints de carbu n'est pas très compliqué,il faut garder à l'esprit que c'est de l'alu donc ne pas bourriner avec les vis :sifflement:

Par contre les gicleurs peuvent être (très)dur à desserrer et surtout les kits ne contiennent pas les axes des papillons qui prennent du jeu avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien et pour les conseils, je vais regarder tout ça!!!!j'ai un mauvais souvenir de démontage de carbu de bécane c'est pour ça que j'hésite a démonter celui d'un V8 :D

et pour ce petit piston,quelqu'un a une idée de son rôle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles de l'accelerator pump , son nom est assez explicite :D

 

Sinon pour la réfection ce n'est pas trop compliqué , il faut faire gaffe à ne rien péter , ne pas perdre la petite bille (si elle est présente).

Pour les nettoyer j'ai tout laissé tremper dans du pétrole désaromatisé pendant quelques jours , puis remonté les joints avec une graisse silicone et j'ai régler les flotteurs.

J'avais fait quelques photos sur le topic de ma caddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.