Repartir de zéro: révision Lincoln Town Car


will

Posts recommandés

le convertisseur a la vis de vidange assez accessible, en effet, il faut juste le tourner avec un tournevis plat. pas besoin d'outils spéciaux sur ce genre de Mercedes pour cela.

 

Et merci pour ces autres indications.

 

Pour la boite je mettrait de la dexron 2 car le monsieur d'avant à toujours mis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si,elle existe toujours (j'en ai en magasin) et à priori,il ne faut pas mixer la 2 avec la 3.

le constructeur recommande de la type A: dexron2

le constructeur recommande un fluide dexron: dexron 2 OU 3.

MAIS PERSONNE NE PEUT AFFIRMER L IMPORTANCE DE LA DIFFERENCE.

simplement,je ne mixerai pas les 2.

et dans le pont,je mettrai plutot de la 80/90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai acheté mes fluides ce soir:

 

-liquide de frein dot 3 (chez Leclerc l'auto)

-huile 20w50 (trouvé chez feu vert sous la marque ELF, pas celle dans les bidon en métal hors de prix), mais peu d'enseignes en font au prix de la ELF "classique, c 'est devenu un produit peu courant dans les grandes enseigne...

-de l'huile de boite dexronII !!! (et oui) en format 2 litres (chez Leclerc)

-du liquide de refroidissement tout ce qu'il y a de plus classique en milieu de prix (chez Leclerc)

-et l'huile de pont que j 'ai déja dans un bidon neuf, je mettrais aussi de la 80w90, car la 75/80( que j 'a aussi), c ' est plus pour les boites manuelle classique (pour la 106 de ma copine)

 

tu te sers où ami charentais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quelques question au sujet de certains "accessoires" dans le compartiment moteur.

 

j 'ai fais des photos (un peu moches) du moteur et avec les numéros indiqués dessus pourrait-on me guider?

 

je me demande également ou se trouve la tirette de jauge à huile.... :wub: , je n 'ai trouvé que celle de la boite.

je me demande également ou se trouvent les purges du circuit de refroidissement

je me demande aussi ou est le bouchon de remplissage d'huile moteur

et également ou se trouvent les 12 points de graissage.

 

sur cette photo qu' est ce que le 1 jaune?

 

dscf4316.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

sur cette photo que sont les 2 jaune? le 3 rouge?, le bocal en 4 bleu, et pourquoi, il y a 2 bocaux de lookeed en 5vert (un en métal et l'autre en plastique, peut être du aux normes françaises qui stipule un témoin de niveau de liquide de frein?)

 

dscf4317z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jaune : bypass de l'injection d'air dans l'échappement (elle ne sert pas tout le temps, pas réussit a comprendre quand exactement)

2 jaune : ce sont des réservoirs de dépression ... souvent utilisés pour les accessoires types phares escamotables par exemple

3 rouge : servo du cruise-control

4 bleu : bocal de récupération de trop-plein de liquide de refroidissement combiné au réservoir de lave-glace avec détection de niveau insuffisant (la prise bleu/vert)

5 vert : véhicule francisé dont le réservoir du maitre-cylindre a été modifié par l'ajout d'un réservoir a niveau "apparent" (perso j'ai toujours été emmerdé pour voir le niveau sans défaire le bouchon sur ces réservoirs en plastique)

 

La jauge de niveau d'huile moteur, tu devrais (ça varie selon le modèle de carter mais ils la mettaient la a cette époque) la trouver coté conducteur, fixée a proximité de la 7ème bougie sur un goujon du collecteur d'échappement ... pas forcément très accessible vu ta gamelle de filtre a air.

 

Je vois qu'on a les mêmes klaxons FIAM ... montés sur relais, ils sont d'une efficacité redoutable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le servomoteur du Cruise contrôle, c est curieux car je ne l ai pas. Je n ai pas les commande sur le volant, ou elle sont ailleurs....Pour les bonbonnes, celle qui est debout n est pas branchée . Pour le bocal je comprend mieux pourquoi mon lave glace pisse rien. Mais curieux cette combo avec le trop plein de liquide de refroidissement. Je n osais pas le remplir. Je confirme pour les Klaxons. Merci pour ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t en reparlerais si besoins, mais Je vais voir si je peu faire mes vidanges sans pont ou fosse, je n ai que 2 rampes. Je dois allé voir mon pont, savoir si c est un autobloquant. Je vais voir si je peu me faire prêter, un pont quand même . Je viens vendredi au rencard donc on en reparle si tu veux. Merci bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bocal je comprend mieux pourquoi mon lave glace pisse rien. Mais curieux cette combo avec le trop plein de liquide de refroidissement. Je n osais pas le remplir.
Le bocal combinant trop-plein de LdR et lave-glace ne pose aucun problème ... sauf quand on mets trop de LdR dans le radiateur bien sur ... quoi que ça n'empêche pas le lave-glace de fonctionner, le glycol donne juste de jolis effets avec le soleil et les phares :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...
  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 2 ans...

Salut à tous. 

Déterrage de sujet. 

Donc oui après l avoir vendue par erreur lol, elle est revenue. 

Je pense que mes fluides de grande surface on fait le boulot. Le plus dommage, c est que comme pour le reste, aucune idée si ils ont été changé entre temps.

 

Je repartirai donc sur une nouvelle base. Je sais que l huile à été changée pour le moteur, mais pour le refroidissement, aucune idée. Pour sur le ldr à besoin d être changé.  L huile de boîte sent normalement. Le pont à refaire par précaution. Ainsi que le lokeed. 

 

J'ai déjà l huile moteur et le ldr. 

 

Je vais me procurer le reste bientôt.  

Au moins ce poste me permet de me rappeler des quantité nécessaire.  

 

Pour le pont je mettrai ce qui est préconisé et pour la boîte idem. 

J avais mis de la dexron3. La je mettrait de la type F. Je ferais un rinçage. Histoire d avoir une base clean. 

 

@ suivre.

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.