Repartir de zéro: révision Lincoln Town Car


will

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Bonsoir, j 'ai récupéré ma Lincoln ce samedi, elle fonctionne très bien, mais l'âge des fluides et filtre me chifonne un peu quand même.

 

je voudrais repartir de zéro, alors je vous fait un petit topo de ce que j'aimerais faire:

 

-vidange moteur (20w50?)+filtre + bouchon si abimé + joint + bouchon remplissage

-vidange boite (dexron 3?)+ filtre + joint de carter + bouchon si abimé

-vidange pont + joint du bouchon

-vidange direction assistée + filtre

-vidange liquide refroidissement + bouchon radiateur + thermostat + sonde.........pompe a eau et durites radiateur conseillée (30 ans)?

-vidange liquide de frein (dot 3, 5 ou 5?)

-changement filtre a air + soupape de filtre a air (nécessaire?)

-filtres à carburant

-changement des 8 bougies + nettoyage tête d'allumage

-changement des joint de couvre culasse

-changement des courroies

-trouver les point de graissage d' essieu et de transmission si il ya et graisser.

 

si j'ai oublié un truc dites le moi, sinon vous pensez que cela irais?

 

où puis-je me fournir avec des pièces motorcraft principalement ou alors pièces de bonne marques? rock auto?

 

et pour les phares, ce sont ceux d'une R11 qui éclairent jaune, ce n 'est pas bien mais j'aimerais lui remettre des phares ampoules, ou a pire lui mettre des ampoules blanches, ce sont des H4 sinon?

 

j 'espère être dans la bonne rubrique et je vous remercie d'avance

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Pour le liquide de freins, j'éviterais le DOT 5 (mauve, a base de siliconne) ... DOT 3, DOT 4, DOT 5.1, c'est très bien et ça ne risque pas de pourrir les joints et membranes de ton circuit qui n'est pas fait pour.

Pas de joint de bouchon de vidange pour le pont ... il n'y a pas de bouchon (a moins bien sur que le couvercle arrière ait été changé ou modifié). Il se vidange en retirant le couvercle arrière et en remplissant pas l'avant ...

Remplacer la pompe a eau, ça ne peut pas faire de mal ... par contre les durites (radiateur mais aussi chauffage), indispensable si tu ne connais pas leur âge ou si elles ont vraiment 30 ans)

Pas de filtre sur la DA ... ça coute rien d'en rajouter un sur le retour vers la pompe mais ce n'est pas indispensable.

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Merci pour ces 1er élément et qu'en pense tu pour les courroies?

 

Une fois que j'aurais tous les élément concernant mes question je passerais commande

Pour le prix que ça coûte, tu ne risques rien...et le remplacement est relativement aisé. :rolleyes:

 

Ceci dit si en vérifiant que l'usure soit régulière, que la tension est bonne, s'il n'y à pas de sifflement particulier et que la matière ne soit pas craquelée ou fusée, tu devrais être bon...à mon avis pas besoin de la changer d'office, mais tous les cas c'est toujours utile et jamais perdu d'en avoir une d'avance au garage ou dans la voiture au même endroit que la roue de secours. :rolleyes:

 

Sinon je ne vois rien à ajouter...en ce qui me concerne, ton listing me semble complet. :)

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summit et rockauto sont tous les deux très fiables , rockauto est un peu plus chère mais il possède pas mal de pièces spécifiques qui ne sont pas sur summit.

Sachant que sur rockauto il faut essayer de regrouper si possible tous ces achats sur le même entrepôt sinon les frais de port s'envolent vite.

Et prévoie aussi une marge de douanes a l'arrivée , si tu en as la possibilité choisis usps a la place de fedex ou ups pour éviter les douanes ( c'est la loterie à ce niveau la).

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c'est comme i-parcel etc...

bref usps = probabilité de ?% (c'est précis tout ça :sifflement: ) de ne pas avoir de douanes.

Probabilité quasiment égale à celle de FedEx à mon avis...enfin d'après mon expérience personnelle. :hauhau:

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En Suisse, possible ... en France, je n'ai payé que 2 fois la douane sur une trentaine de colis expédiés par USPS.

Rockauto, c'est très bien pour les pièces standard ... réserver Summit pour les pièces perfo, les quelques rares pièces standard qu'ils ont au catalogue sont souvent plus chères.

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Merci a tous

 

je viens d'effectuer ma commande, le seul truc que je n 'ai pas du tout compris, c 'est pour les durites de chauffage. c 'est quoi le "té"? car les durite partent ou vont de ce machin aux autres élément. et de plus, c 'est coupé à la longueur, mais je n'y comprend pas grand choses, car je crois voir 4 durites de chauffage sur le moteur 351 de ma lincoln, mais là je ne l 'ai pas sous les yeux, juste 2 photos de mauvaise qualité.

 

aussi, pour cette voiture, quelqu'un connait:

 

-la quantité de liquide de refroidissement et où il se verse? dans le radiateur ou bien dans le gros bocal en plastique dans le coin avant gauche? (c 'est un vase de trop plein peut être?

-la quantité d'huile moteur avec filtre

-la quantité d'huile de boite ,le convertisseur se vidange t'il? si oui quelle quantité totale d'huile, une fois celui ci vidangé?

-la quantité d'huile de pont et sa viscosité

 

merci pour tout

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le circuit de ldr contient entre 10 et 15 litres,generalement 12

5 litres pour le moulin,filtre compris

la boite ne se vide pas entièrement,le converto n'a pas de bouchon de vidange (en principe)

et pour le pont,un bidon de 2 litres suffit

c'est un autobloquant ?

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Ok je te remercie, et pour le liquide de refroidissement tu prends du liquide de grande surface classique jaune ou bleu? Ou il faut un truc spécial? Pour le pont je ne sais pas s'il est autobloquant je ne sais pas faire la différence. Et sais tu si il y a des point de graissage sur le train avant et arrière? Ou au niveau cardan? Pour l huile de pont c est 75w80 ou 80w90? Merci d avance :)

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ldr jaune où bleu,y a pas d'importance

pour le pont,le n° te dira si c'est un autobloquant où pas

si c'en est un,il faut obligatoirement un additif

 

sinon de l'huile moteur suffit

 

le train avant comporte une douzaine de graisseurs

:)

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burn et regarde si tu as des traces aux 2 roues, ou lève complètement le cul de la voiture et regarde quand tu tourne une roue si l'autre tourne dans le même sens, tu as un auto-bloquant !

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Ok, je léverais la voiture, il me semble avoir lu ça quelques part, il y a un moment.

 

je n 'ai plus qu'a attendre confirmation pour l'huile de pont que l'on m'indique et pareil pour la direction assistée.

Après je pourrais acheter mes fluides sereinement; puis une fois les pièces reçue, faire ma révision.

j 'espère que je n'ai pas commis d'erreur dans ma commande car les lincoln continental de 1980 (town car ecrit sur le coffre), avec le V8 5.8 l il n'y en a qu'en 80, en 1981 il n'y avait que le 5.0 (daprès ce qe j 'ai vu sur rock auto)

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la boite ne se vide pas entièrement,le converto n'a pas de bouchon de vidange (en principe)
Le convertisseur a bien un bouchon de vidange ... il faut retirer la trappe de visite de la cloche et faire tourner la flexplate pour y accéder.
Et qui pourra me dire si c est un autobloquant avec le numéro?
Pas besoin de lever la voiture si l'étiquette est toujours sur le pont et qu'il n'a pas été modifié ou que l'étiquette est bien celle du pont ... dans le doute une vérification s'impose, mais sinon, il suffit de regarder le rapport de pont sur l'étiquette:

_ notation type 308 => 3:08:1 non autobloquant

_ notation type 3L08 => 3:08:1 autobloquant

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je vais être chiant (je le suis remarque ) j'ai toujours des questions, mais comme je l'ai dis dans ma présentation, je découvre complètement ma Lincoln, alors j'aurais besoins de savoir avec certitude:

 

- la quantité d'huile de boite (j 'ai lu un peu plus de 12 litres quelques part) et son type, c 'est du dexron 2 ou 3 ou c 'est spécifique à Ford/Lincoln (type H ou Mercon)?

- notre ami Plymouth16, m' a indiqué que l'huile de pont était la même que celle du moteur, et je vais mettre de la 20w50, ce sera bon? (car je mettait de la 80w90 pour ma Mercedes et de la 75w80 pour ma 106)

- pour l"huile de direction, même topo que la boite, dexron 2 ou 3 ou spécial ford (type H ou mercon)?

-pour les bouchon de vidange de boite et de moteur il faut les changer impérativement?

 

les réponses à ces questions me serviront grandement (et aux autres aussi), pour faire sereinement ma révision et rouler l 'esprit tranquille. et celle que j ' ai déja eu me réconforte aux soins que je vais y apporter et je vous en remercie sincèrement.

 

Je suis à peu prêt sure de ne pas m'être tromper de version lors de ma commande sur Rockauto, car, j'ai lu sur wiki que ma Lincoln continental (town car) avec le V8 Windsor 351 Cid (5,8l) n 'a été vendu qu'en 1980 et n 'est pas courante qui plus est. :)

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Huile de boite auto, DEXRON II ou III, 4 Litres seront bon pour une vidange. Tu ne peux pas vider le convertisseur.

Huile de pont SAE 75/80 , c'est pas de l'huile moteur mais de l'huile pour boite manuelle et pont, c'est inscrit dessus. Pour mon pont Gm c'est 2.3 Litres

Direction assisté, c'est de l'huile DEXRON II

Huile moteur de base 15/40 en 5 litres.

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- la quantité d'huile de boite (j 'ai lu un peu plus de 12 litres quelques part) et son type, c 'est du dexron 2 ou 3 ou c 'est spécifique à Ford/Lincoln (type H ou Mercon)?

.../...

- pour l"huile de direction, même topo que la boite, dexron 2 ou 3 ou spécial ford (type H ou mercon)?

Type F pour les 2 si non-reconditionnée (sinon se reporter aux recommandations du fabriquant du kit) ... a condition d'arriver a en trouver car elle ne court pas les rues ... sinon a défaut Dexron II ou III (pas Dexron IV, et pas de Mercon)
-pour les bouchon de vidange de boite et de moteur il faut les changer impérativement?
Les bouchons moteur, on remplace juste les joints (13mm en principe).

Pour la boite, celui du convertisseur (aucune idée de la taille du joint, si toutefois il y en a un), pas de bouchon d'origine, on vidange la boite en tombant le carter d'huile (c'est fait exprès car on doit remplacer le filtre a chaque vidange) ... si le carter est équipé d'un bouchon, c'est de l'aftermarket ou de la bidouille ... la taille du joint se découvre au moment de faire la vidange.

A noter que la vidange complète (convertisseur compris) n'est pas une bonne idée ... celle-ci est a réserver au moment ou on tombe la boite. Si on fait une vidange totale sans sortir le convertisseur, non seulement ça prendra plus de temps pour faire le niveau, mais une bonne partie de la boite ne sera pas lubrifiée le temps que le convertisseur se remplisse.

 

Pour le pont, c'est comme pour la boite, pas de bouchon de vidange, on tombe le cul du pont (dont on remplace bien évidement le joint) et on remplit par un orifice situé sur le nez de pont a la seringue. Et bien sur on utilise une huile pour pont ... c'est du cirage comparé a l'huile moteur mais celle-ci est trop fluide pour les roulements et sur des immobilisations de plus ou moins longue durée, on se retrouve a faire tourner le pont "a sec" le temps que tous les éléments fassent trempette ... ça peut marcher ... un temps ...

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Alors là, je peux pas demander mieux, vous étes des chefs, merci vous tous. c 'est vraiment super !!! :)

 

je posais la question pour le convertisseur, car chez Mercedes sue les w124 c 'est boite + convertisseur (préconisation constructeur) + joint de carter et filtre (sans oublier le joint du bouchon de vidange)et durée de vie 5 ans ou 60 000 kms.

 

et pour la durée de vie je suppose que le moteur, c 'est 5 000 kms ou 1 an et la boite et le pont 20 ou 30 000 kms et 3 ans?

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_ vidange moteur tous les 5-8000km avec filtre (Motorcraft FL1-A de préférence) ou tous les ans (comme avec toutes les huiles qui ne sont pas "long-life")

_ vidange boitoto (partielle) tous les 40-45.000km (30.000 si usage intensif ou urbain)

_ vidange pont tous les 10 ans (plus tôt si les disques sont usés sur un autobloquant)

 

Merdeces préconise peut être de vidanger le convertisseur en même temps ... mais je ne sais pas comment elles sont gaulées ni comment est censée se passer la vidange (outillage spécifique ? convertisseur plus accessible ?).

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