Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!


Diatribe

Posts recommandés

30 millions ?

J'ai trouvé ça sur Wikipédia:

En Juillet 1968 sort In-A-Gadda-Da-Vida, à l'époque un disque 33 tours comprenant un morceau de 17:05 minutes qui donne le titre de l'album. L'accueil est phénoménal. Le disque surpasse tous les autres albums dans l'histoire de la musique dès la première année de vente, avec 8 millions de copies. Depuis sa sortie, In-A-Gadda-Da-Vida s'est vendu à 30 millions d'exemplaires, ce qui en fait le premier disque de platine de l'histoire de la musique. Il sera ensuite 'multi-platinum'.

 

Musicalement, le morceau phare se caractérise par un riff particulièrement efficace et entêtant, une succession de plages différentes, et un très long et très réussi solo de batterie au milieu du morceau.

 

L'origine du titre est incertaine, Doug Ingle a confié qu'il s'agissait d'une déformation phonique de la phrase « in the garden of Eden » crée par l'effet de l'alcool..

 

Techniquement, le son est assez médiocre. Selon la revue Mix magazine (1998), la prise aurait été faite pendant une sorte de tour de chauffe des musiciens, qui ne considéraient pas qu'il s'agissait d'une prise destinée à l'enregistrement. Ils auraient toujours regretté la qualité de cette prise.

 

In-A-Gadda-Da-Vida a marqué de nombreux esprits. Certains passages, comme la reprise après le solo de batterie, ont été utilisés comme jingles d'émissions radio. Le morceau sert de gag dans un épisode des Simpson, ou Bart remplace la partition de l'organiste par celle du morceau des Iron Butterfly, obligeant la malheureuse à jouer 17 minutes d'affilée, avant de tomber épuisée. Il est entendu dans de nombreux films, etc.

 

Malgré ces chiffres pharaoniques, à l'exception de Doug Ingle, qui détient les droits sur le morceau, il semble que la plupart des musiciens du groupe n'aient pas fait fortune. La pop music découvrait les ventes massives.

 

Au niveau musical, certains critiques (comme dans la revue Rolling stones) qualifient Iron Butterfly de premier groupe de heavy metal. Si l'essentiel de la production était plutôt orientée psychédélique, leur son réellement très métallique a influencé un certain nombre d'autres groupes, tels les Grateful Dead, et les Doors (thème à l'orgue de Light My Fire...). D'autres les classeront dans les 'Indies'.

 

Iron Butterfly sortira ensuite plusieurs autres albums, qui reçurent un accueil nettement plus mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JFKen > le groupe Nedgeva , initialement trio et maintenant quatuor , çà te cause ?

ils sont de chez toi , je crois ....ont joué en 2004 , à Colmar en première partie

de the Offspring.

 

Rol630> le papillon de fer , à part ce monument , dont le titre est en langage

junkie , ils ont pas fait grand chose d'autre , non ?

 

y a Jonny Lang que j'aime bien :megatop: y connaissent les jeunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rol630> le papillon de fer , à part ce monument , dont le titre est en langage

junkie , ils ont pas fait grand chose d'autre , non ?

Ils ont fait d'autres trucs, mais franchement je n'en ai aucun souvenir... Déjà la face B de leur hit était pas vraiment à mon gout :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteille >> nan, ce groupe me dit rien. Par contre y'a Hachoir qui est sympa en groupe alsacien :

Article de la Laiterie (+ exytraits en bas)

 

Par contre le site du groupe m'a l'air HS :sifflement:

 

Sinon un groupe strasbourgeaoi que j'adore : Dolls of Pain

Site Officiel

 

Tendance dark electro / New wawe.... :sifflement:

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tuerie francaise : déjantée en live (limite c du nirvana) mélange de musique expérimentale punk et de de groove a la "-M-" et en plus c'est une fille qui titille bien son manche (de guitare bien sur)

 

 

mademoiselle K!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans Winamp >> Shoutcast Radio et fais une recherche sur le Nom, tape Dunkle tu trouveras !!!

 

La playlist est un peu répétitive au bout d'un moment, mais elle change tout les 2/3 jours.

 

C'est assez sympa, et aucuns blablas / jingles/ autres....

 

Pas de lien vu que l'IP de la radio est pas fixe :D

 

Tchô ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tuerie francaise : déjantée en live (limite c du nirvana) mélange de musique expérimentale punk et de de groove a la "-M-" et en plus c'est une fille qui titille bien son manche (de guitare bien sur)

mademoiselle K!!!

+1

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon écoute actuelle dure depuis 40ans :D et oui ELVIS.

je me suis modernisé .

 

Horror Pops,Demented Are Go, Batmobile, <_<:grr:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=59971509

 

par contre je respecte encore ma mamy (Monte carlo 77) elle ne supporte que le country.Alan JACKSON, Albert LEE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.