steeve Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 hello je vien vers vous parce que j'ai une question a la con j'ai un 250ci L6 sur mon chevy G10 de 81 avec une boite th350 je ne trouve pas de L6 pour pas chère près de chez moi j'ai en stock un 305ci V8 de 74 qui me prend de la place le V8 et complet avec son carbu 4 corps pipe stock si par hasard je swap le L6 par le V8 quelle son les adaptation a faire ? - une partie de la ligne d'échappement a modifier OK - les supporte moteur OK - niveau électricité pas grand chose il me semble !? mais j'ai des doute sur : le convertisseur la pompe a essence mon pond court peux engendrer des souci ? et l'arbre de transmission faut il un plus court ou cela reste identique ? merci pour vos conseils Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Bah techniquement du moment que tu as l'alimentation électrique bobine / démarreur, la pompe à essence n'est pas la même entre L6 et V8 mais elle doit déjà être sur ton 305, après si tu as -> réservoir -> Pompe -> carbu pas de soucis, théoriquement ta TH 350 et ton converto peuvent encaisse le 305 sans soucis, après pour l'arbre de transmission cela dépends uniquement du type de queue de boite, à savoir si ton pont peut encaisser le couple supplémentaire là je ne sais pas... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Egalement la flywheel doit etre plus petite pour le l6 je pense. le poids du v8 necessitera aussi de renforcer le train avant. ressorts plus costaud. le converto doit etre plus petit en diametre si ca se trouve aussi. Citer
steeve Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 hello alors j'ai la flywheel sur mon 305ci pour le train av pas de souci le G10 étais livré sois avec L6 sois V8 305ci d'origine le pond risque d'etre OK aussi pour la pompe c'est une mécanique sur les 2 (sur le moteur) mais la partie immergée dans le réservoir dois changer ou pas ? Citer
le Baron Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Tu changes rien du tout, tout est bon, même le positionnement des silent-blocs J'ai un 250 de 1973 que je gardais en stock pour un projet qui ne viendra jamais, en boite manuelle, tu peux venir le chercher pour pas cher, mais il est en Belgique, et c'est pas la porte à côté pour toi... TSHAW! Laurent Citer
Phil Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Steeve, écoute les conseils du Baron, c'est Ze Gode of Ze Chevy L6 par ici... Citer
steeve Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 @ le Baron merci pour les précision donc les silent-blocs c'est les support moteur pas qu'il y aie de malentendu pour ton moteur as tu plus d'info en MP et je vais voir si il y a possibilité de débarquer en Belgique ou pas ! @Phil merci de l'info je ne savais pas comme quoi on en apprend tout les jours Citer
le Baron Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Steeve, MP has been sent, et oui, les silent-blocks, c'est les supports moteurs en caoutchouc, mais les attaches sont les mêmes... TSHAW! Oncle Baron Citer
steeve Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 ok merci de la précision MP répondu Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 le radiateur doit être plus gros sur le V8 aussi à mon avis Citer
Tof Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Barounet fait pas le con , ton projet reviendra va .......... Citer
le Baron Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Barounet fait pas le con , ton projet reviendra va .......... Tu parles! Je loue deux boxes pour stocker toutes ces merdes depuis plus de 9 ans, à 35 € par mois et par box, fais le compte. J'aurais pu m'acheter une belle ricaine pour ce prix là, bord d'aile... Je suis en train de tout virer, soit à la vente, soit je donne... TSHAW! Oncle baron Citer
Posts recommandés