Phil Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Quelques images de produits de plus de 50 ans d'âge, conçus par le constructeurs pour l'entretien de ses automobiles Au début des années 50, le produit phare de chez Cadillac était le polish "Blue Coral" pour la protection et l'entretien des peintures : Il existait en boîte métallique, mais aussi en pot de verre : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Voici une version plus ancienne (années 40), en pot de porcelaine : Pour l'entretien des intérieurs (selleries en tissu, cuir ou vinyle), le produit Cadillac ad hoc était le "Kar Kleen" : Plus tard (mi-50s) disponible en flacon plastique : Pour les chromes, le "Chromium Cleaner" Pour protéger le circuit de refroidissement de la corrosion, un "Cooling System Inhibitor" Et évidemment, pour les premières boîtotos, le "Hydra-Matic Transmission Fluid" Plus technique, la pâte à roder ("Valve Grinding Compound") estampillée GM : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Toujours dans les polish, un fabricant de l'Oregon proposait le "E-Z Glaze", dont l'emballage représentait une Cadillac 1952 : Egalement disponible en boîte métal : Enfin, on pouvait lustrer sa carrosserie avec le tissu imbibé "Cadie-Cloth", faisant figurer sur sa boîte une Chevrolet 1951 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Excellent, les récipients sont vraiment magnifiques. J'adorerais tomber sur une de ces boites au détour d'une brocante. Sinon moi aussi j'ai ma fiole de polish d'origine dans la Tatra: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est sympa tout ces vieux produits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Un nouveau : le "Simoniz Bodygard", pour faire briller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Et tout ça en vente chez tous les bons disquaires!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cadillac06 Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Si t'etale sa sur ta voiture , je pense que la peinture n'aimera pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Ouais sympa les vieux pots....ça avait plus de gueule que nos flacons plastoc de maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Encore un : le "stop leak" (arrête-fuites) de chez Magna Krom, pour le circuit de refroidissement : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Et le tissu de polissage ("Deluxe Auto Polish Cloth - Wax Treated") de chez Western's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Encore un : le "stop leak" (arrête-fuites) de chez Magna Krom, pour le circuit de refroidissement : On voit pas bien c'est quoi à l'interieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 5 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 une chose est sure c'est il y a quelques mois j'ai utilisé un stop fuite pour ma boite de vitesse et en aucun cas il faut mettre ces trucs là dedans, ça abime plus que ça ne guérit mais je ne sais pas si les produits de l'époque étaient surs ou si c'était plus un remède "miracle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.