Pour entretenir votre vieille Cadillac


Phil

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Quelques images de produits de plus de 50 ans d'âge, conçus par le constructeurs pour l'entretien de ses automobiles megatop.gif

 

 

Au début des années 50, le produit phare de chez Cadillac était le polish "Blue Coral" pour la protection et l'entretien des peintures :

Blue_Coral_Sealer_a1.JPG

Blue_Coral_Sealer_a2.JPG

Blue_Coral_Sealer_f.png

 

 

Il existait en boîte métallique, mais aussi en pot de verre :

Blue_Coral_Sealer_metal___glass.png

Blue_Coral_Sealer_glass.png

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Voici une version plus ancienne (années 40), en pot de porcelaine :

Blue_Coral_Sealer_porcelain.png

 

 

Pour l'entretien des intérieurs (selleries en tissu, cuir ou vinyle), le produit Cadillac ad hoc était le "Kar Kleen" :

Blue_Coral_KarKleen.png

 

 

Plus tard (mi-50s) disponible en flacon plastique :

Kar_Kleen.png

 

 

Pour les chromes, le "Chromium Cleaner"

chromium_cleaner.png

 

 

Pour protéger le circuit de refroidissement de la corrosion, un "Cooling System Inhibitor"

Cooling_system_inhibitor.png

 

 

Et évidemment, pour les premières boîtotos, le "Hydra-Matic Transmission Fluid"

trans_fluid.png

 

 

Plus technique, la pâte à roder ("Valve Grinding Compound") estampillée GM :

grinding.png

grinding1.png

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Toujours dans les polish, un fabricant de l'Oregon proposait le "E-Z Glaze", dont l'emballage représentait une Cadillac 1952 :

EZ_glaze.png

 

Egalement disponible en boîte métal :

EZ_glaze_small.png

 

 

Enfin, on pouvait lustrer sa carrosserie avec le tissu imbibé "Cadie-Cloth", faisant figurer sur sa boîte une Chevrolet 1951

cadie_cloth.png

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

une chose est sure c'est il y a quelques mois j'ai utilisé un stop fuite pour ma boite de vitesse et en aucun cas il faut mettre ces trucs là dedans, ça abime plus que ça ne guérit :)

mais je ne sais pas si les produits de l'époque étaient surs ou si c'était plus un remède "miracle" :sifflement:

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