Pontiac Firebird TransAm 1980


DCharger69

Posts recommandés

Bon coup de départ ce midi, dépouillage de l'avant :

 

dsc0122gk.jpg

 

dsc0123ul.jpg

 

dsc0124xa.jpg

 

dsc0125nl.jpg

 

dsc0126sz.jpg

 

dsc0127dd.jpg

 

dsc0128qz.jpg

 

dsc0129qz.jpg

 

dsc0130ht.jpg

 

dsc0131fh.jpg

 

dsc0132w.jpg

 

J'ai déjà quelques galères :megatop: j'ai voulu virer une vis du chassis (pour voir si c'est du pas normal, pour fixer mon support à roulette que j'ai fait une fois le chassis retiré) les avant au niveau d'un silent bloc de caisse, d'un coté elle tourne dans le vide et l'autre à peté :D

Probleme c'est que j'ai pas accés au dessus, donc je vais surement virer les planchers qu'il à mis et comme ca j'en profiterai pour les ressouder propre :D

 

Demain midi, sortir le bloc avec la bv et si j'ai le temps continuer à dépouiller l'intérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

regarde bien les reglages avant de demonter les elements de carrosserie car la dessus c est une misere. :megatop:

regarde les jours entre les elements ,les vis et surtout les cales de reglages ,note les sur un bouquin ou prend des photos , sinon tu est parti pour des heures et des heures de galere

c est quoi ce rafistolage sur le plancher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vue les photos je pense que tu à fais le bon choix de sortir le bloc . Sa me tu les mecs qui prennent le temp de monter des néons et des kit haut-parleur , des manos mais qui change des plancher à la " mort moi le n***** " :blink: soudure minable & pas complètes , pas de joint etc etc :blink: .

Tu à raison , profite pour revoire ton faisceau électrique car il semble plus que douteux :sifflement: .

Comme la dit Fred56600 ont dirait qu'il manque des pales au ventilo :megatop: ? . Cette auto était à vendre depuis un bon moment et sur les photos qu'il avait poster pour la vendre il semblait bien que le boulot avait était fait un peut à l'arrache :D . Dommage car elle est bien sympa cette caisse :blink: . En tout cas elle est cool bravo pour ton achat et bon courage pour le travail , continu à nous détailler l'avancement des travaux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balaise, t'as pas chômé...quelle rapidité! :sifflement:

 

Effectivement, on dirait qu'il était temps que quelqu'un comme toi la reprenne en main, il y à eu du bricolage... :megatop:

Bon courage pour la suite, elle va tout déchirer cette caisse! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :megatop:

Ouaip je viens de voir ca, je controlerai ca demain.

Pour ce qui est du plancher, je vais voir comment ca été souder et si possibilité de le retirer pour le remettre correctement ou sinon refaire les soudures proprement.

La moteur boîte et châssis enlevé, je vois pour mettre les tofs tout à l heure, mais galère, du couper trois vis du châssis, putain elle sont faite en adamentium :sifflement: deux heures pour les couper.

Et découverte que les points de fixations sur le châssis sont ruiner, donc soit j en trouve un ou alors je les répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est 2 demi chassis sur ces engins !?

Je croyais qu'il y avait un chassis complet un peu comme sur ma Buick...

 

Ca sent le véhicule bricolé ca c'est sur, mais à quoi s'attendre quand on achète une bagnole de 1980 à 40 000 balles ?

Pour moi il n'y a rien de dramatique, par contre le travail de tolerie effectué dessus est à chier. J'arrive pas à comprendre comment on peut faire de la tolerie sans avoir gratté, traité et protégé autour de la grèfe...

A reprendre plus sérieusement, effectivement.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me manque pas de pale sur le ventilo :sifflement:

Réservoir déposé, y a les supports à refaire.

Cette aprem je taxe la caméra fibro pour contrôler l intérieur du châssis et je me remet dessus demain, aujourd'hui repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben purée, la je dois dire que tu avances à donf. Mais comment tu fais ? avec une femme et des mouflets :sifflement: en tout cas, la camera fibro. Euh, j'ai des brulures d'estomac, je peux passer ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais, bin je bosse dessus de midi à 13h30, un peu le matin de 7h30 à 8h00 et un poile le soir :D

Je me limite à ca sinon ils me verraient pas :sifflement:

Et puis ca va vite car j'ai pas mal de matos quand meme, ca aide un peu :wub:

Bin vient à la maison je te la ferait ;) et j'ai une brosse pour mettre au bout si tu veux :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu me retenir de tafer dessus, donc j'ai commencé à dépouiller l'interieur :

 

dsc0155mv.jpg

 

dsc0156ij.jpg

 

dsc0157pr.jpg

 

dsc0158p.jpg

 

Là j'arrive sur une partie dont j'ai horreur, le tdb :sifflement:

Et là je me demande comment virer le plancher, car ca a l'air galere :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, encore une qui est tombée entre de bonnes mains! Ceci dit, certains feraient mieux d'aller se coucher ;) plutôt que d'essayer de restaurer des caisses :deprime:

Mais bon, courage, et avec "Let there be rock", ça va le faire, rien de mieux pour filer la pêche! :blink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,tu prend des notes avant de dépouillée :deprime:

Non lo, jamais fais depuis que je bosse sur une caisse, l'hbitude, j'ai bossé 9 mois tout seul pour entretenir 120 vl/6pl/5 2roues/100 petits engins (environ) donc des fois 5 à 8 véhicules en meme temps dans la semaine, plus la gestion de l'atelier, commande etc...donc là ca ira :blink: apres tout est une question de logique ;) et je remet generalement les vis à leur place ou les met dans une boite pas section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.