Pontiac Firebird TransAm 1980


DCharger69

Posts recommandés

Voilà c'a y est, elle est dans le jardin :blink:

Samedi départ à 5 heures du mat' direction la Bretonie, retour à la maison 23 heures :hauhau:

Bon ca tanguait un peu avec la remorque et le citron :D mais à 70/80 km/h ca allait :D

 

dsc0094hv.jpg

 

dsc0096mi.jpg

 

dsc0097muk.jpg

 

dsc0098qc.jpg

 

dsc0099mc.jpg

 

dsc0100l.jpg

 

dsc0101dr.jpg

 

dsc0102o.jpg

 

dsc0103xc.jpg

 

dsc0104vh.jpg

 

dsc0105ro.jpg

 

dsc0106mz.jpg

 

dsc0107if.jpg

 

dsc0109tv.jpg

 

dsc0108cm.jpg

 

 

C'est une bonne base, mais quand meme pas mal de taf : faisceau (car pas beau tout ce scotch et les cligno qui merde etc...), bva à voir (reste en 2), une peinture complete avec un peu de carrosserie, fuite d'echappement, ralenti qui augmente une fois chaude, train avant complet (m'a filé toutes les pieces avec la caisse).

 

Déjà dessus : 4 amortos neufs, etriers neufs, plancher refait avec pieces origine, jantes et pneus neufs, tuyau de frein neuf, echappement neuf etc...

Et ce qui est cool, CG normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'ai remis le support filtre à huile d'origine, car celui déporté pissait, enfin vu le montage des raccord c'etait normal ;)

J'ai refais tout le systeme de filtre à huile déporté, mais mes coude ne passe pas au niveau du collecteur, mais je verrai pour le remettre (ou pas) lorsque le bloc sera sorti pour refaire tout ca propre (faisceau etc...).

Avant :

dsc0110wpq.jpg

 

Ce que je voulais monter :

dsc0111mk.jpg

 

dsc0112wi.jpg

 

C'est en teflon annelé et renforcé d'une tresse métalique, car les flexible qui était mis c'etait pour de l'hydraulique, tiens mal la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête !!! Félicitations...

 

Filtre à huile déporté, c'est pas mal çà.... faudra que j'y pense pour la mienne parce-que la dernière fois qu'il a été changé çà a été une vraie galère avec les 4 en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne base, mais quand meme pas mal de taf : faisceau (car pas beau tout ce scotch et les cligno qui merde etc...), bva à voir (reste en 2), une peinture complete avec un peu de carrosserie, fuite d'echappement, ralenti qui augmente une fois chaude, train avant complet (m'a filé toutes les pieces avec la caisse).

 

Tu oublies : Remplacer les baquets par de vrais sièges, virer ces IMMONDES jantes par des vraies snowflakes, redonner au moteur des caches culbus et un filtre à air d'origine. :hauhau:

Que dit le VIN ? Tu as trouvé le code RPO ? Moteur, options ? C'est une vraie T/A ou une 'bird maquillée ?

 

Belle caisse en tout cas, les 1979/1980 sont mes préférées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête !!! Félicitations...

 

Filtre à huile déporté, c'est pas mal çà.... faudra que j'y pense pour la mienne parce-que la dernière fois qu'il a été changé çà a été une vraie galère avec les 4 en 1.

Ouaip vu ca quand j'ai remit le porte filtre d'origine ;)

 

 

Tu oublies : Remplacer les baquets par de vrais sièges, virer ces IMMONDES jantes par des vraies snowflakes, redonner au moteur des caches culbus et un filtre à air d'origine. :D

Que dit le VIN ? Tu as trouvé le code RPO ? Moteur, options ? C'est une vraie T/A ou une 'bird maquillée ?

 

Belle caisse en tout cas, les 1979/1980 sont mes préférées :hauhau:

Siege = pas une priorité

Jante = moi j'aime bien

Cache culbu = à voir

Filtre = m'empeche pas de rouler, apres j'en ai un rond, pareil à voir mais pas une priorité

 

Par contre veux bien savoir comment faire parler le vin ?

koicé le RPO (dez' je suis un néophyte dans les ricaines) ?

Moteur à la base, c'est un 4.9 l, remplacé par un 5.7 l 350 CI d'une le mans 72 (d'ailleurs si vous avez des infos sur ce moulbif, puissance etc...) ok swappé, donc sois je vois pour l'homolguer ou le vendre pour remettre un 4.9 :blink:

Option = vitre elec, centralisation, clim (mais viré), hard top (est-ce la bonne appelation ?), DA.

Comment savoir si c'est une vrai T/A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai emmené la T/A à mon taf et mis sur la fosse, verdict propre, mais je dois tout traiter et protégé, car pas fait par l'ancien proprio qui a changé les plancher ;)

Début des hostilités, la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: probleme BVA résolu, ainsi que le filtre à huile déporté + jauge pression d'huile et jauge à essence rebranché à l'endroit.

Aussi réglé le ralenti, comme il n'y a pas de starter pour l'instant dessus, le gars à réglé le ralenti à froid pour qu'elle tienne, mais une fois chaude le ralenti est trop haut, donc réglé à chaud et c'est top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé quelques tofs :D

Que c'est beau :megatop: a virer :D

 

dsc0116k.jpg

 

Le tdb :

 

dsc0117kl.jpg

 

dsc0118fy.jpg

 

Je vais virer la moitié des mano rajouté car suis sur que tout ce qui est d'origine marche, les aiguilles bougent quand je met le contact, surement le faisceau qui chie.

 

L'arriere :

 

dsc0119mu.jpg

 

dsc0121qw.jpg

 

dsc0120ds.jpg

 

La plage sera recouverte de sky de bonne qualité (merci Titi), les seiges d'origines et les panneau ar (si j'en ai assé, sinon j'improviserai :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

le plus dure a restauré sur une voiture c'est la carrosserie si ont n'est pas du métier c'est la grosse galère!ou alors ça coute un bras!

la mécanique et l'intérieure tu peux toujours t'en sortir :sifflement: les pièces sont disponible et abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, les neons vont virer :mwarf:

 

Tout ce qui est méca et intérieur ca va aller (suis mécano de métier donc ca ira), après clair que la carrosserie :sifflement: c'est chaud, vu que la seul carrosserie que je fait c'est avec une masse de 50 kilo :megatop: apres quand tu sais souder, c'est un plus, et comme la carrosserie à déjà ete faite (enfin la peinture est à refaire), seulement les plancher à ressouder car j'aime pas comment ca ete fait, donc passerai taxer le mig à la serrurerie pour le finir :wub:

Pis c'est un petit challenge, j'adore ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.