Mercury Comet Caliente 1965


Scud

Posts recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Question; comment enlever les chromes de gouttières sans les tordre??

Avec les outils adéquates, pas de tournevis ou autres spatules....du doigté (faut savoir le sens du clipsage de tes chromes qui est différent en fonction des agrafes)....et de la patience :D

l'autre problème que tu risques de rencontrer c'est les agrafes elles même qui risquent de casser vu leurs âge. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Buick,il faut faire levier avec une spatule assez large (en rouge sur le schéma). Dès que le début est dégagé,çà vient facilement.Pour remettre en place on engage la partie supérieure et on pousse à la main.

clip_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Buick,il faut faire levier avec une spatule assez large (en rouge sur le schéma). Dès que le début est dégagé,çà vient facilement.Pour remettre en place on engage la partie supérieure et on pousse à la main.

mieux vaut éviter les outils en acier......mais bon, ce n'est que mon avis :D

il y a aussi des montages avec des fixations qui sont fixés à travers la tôle et vissées, donc là inutile de tirer comme un bourrin tu vas tout ni**er ! :D

il faut bien étudier le montage avant de te lancer.......est tu équipé en "littérature" genre Manual Assembly ou Manual Repair??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à faire cette opération sur la Cadillac à savoir que derrière les baguettes tu as une espèce de colle qui ressemble à du butil, moi j'ai fabriqué un outil en plastique dur en forme de pied de biche.

 

Vas'y doucement car tu peux tordre les baguettes. Il faut la faire bouger au fur et à mesure sur toute la longueur n'essaie pas de la faire sortir entièrement d'un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes.

 

.est tu équipé en "littérature" genre Manual Assembly ou Manual Repair??

Pas encore, mais ca ne saurait tarder.

 

A priori, pas de vis, peut être bien collées car je n'ai rien vu qui ressemble à des agrafes.

Je vois tout ca demain.

A suivre. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour aujourd'hui

 

Démontage des chromes et des par-brise.

'tain, les ricains aiment les vis, y en a partout :D

 

resto_10.jpg

 

resto_11.jpg

 

Pour l'instant, c'est le seul endroit que j'ai trouvé ou la rouille a perforée la tôle.

 

resto_12.jpg

 

Ca va, ce n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Scud

je vais demonter mon pare-brise et la lunette ar de ma Dodge et je retarde a chaque fois car j ai peur de les péter

aurais tu plus d'explication a me fournir pour le démontage tu est parti du centre,d'un angle avec quel outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir

 

Ben disons que je ne me suis pas pris la tête, comme les joints étaient pourris, je les ai coupé. :boxe:

Et la fois ou j'ai démonté ceux de mon ancien coupé 504, j'ai pété l'avant :grr: . Du coup, je ne voudrais pas te dire de conneries et te faire prendre des risques.

Désolé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y avais pensé a couper les joints mais c est con les miens son bon merci quand même :blink:

sur la dodge , c'est normalement des vitres collées (pare brise + lunette AR). le joint est là pour cacher la misère.

il faut être équipés et avoir de l'expérience ou être bien guidé pour faire la manip. Dans le cas contraire c'est la casse quasi assuré :boxe: .....même moi qui ai l'habitude, on a pêté un pare brise dernièrement , non collé pourtant, car il avait été mal monté et subissait une contrainte dans un angle.

Tu as de la rouille pour que tu veuilles enlever les vitrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce we,

 

Démontage de l'instrumentation, du cache radio, de la boite à gant et du volant.

Volant qui est cassé au niveau du moyeu. :D

resto_13.jpg

 

Y a un joyeux merdi** là dedans. :blink:

resto_14.jpg

 

Un HP d'origine :sifflement:

resto_15.jpg

 

L'intérieur du pavillon n'est pas térrible, m'enfin ca pourrait être pire. :sifflement:

resto_16.jpg

 

Démontage des feux et des chromes arrières, je sais, faut que je vire cette vilaine attache remorque. :blush:

resto_17.jpg

 

A suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

'jour

 

Quelques news de la bête.

 

Boite de vitesses trouvée, c'est une boite mécanique 3 vitesses.

 

pic_0016.jpg

 

Par contre, je ne trouve nul part la cloche qui correspond à mon ptit L6 170CI. :angry:

J'en avais bien trouvé une pensant que c'était la bonne, mais non, à priori elle est prévu pour un 200ci avec un démarreur 2 boulons.

Il m'en faut une qui correspond à cette plaque plus petite en diamètre, et donc prévu pour un démarreur 3 boulons.

 

pic_0017.jpg

 

Si vous avez cette pièce qui traîne dans un coin, merci. :sifflement:

 

Sinon, je pense que le L6 devra laisser sa place à un V8, pour qui les pièces sont quand même bien plus facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau taf que tu fais sur cette comet par contre c'est dommage le swap du L6 sur une caisse qui n 'est pas très courante ! enfin garde bien ton L6 au chaud et au pire un jour tu le remet d'origine quand tu trouveras les pcs manquante :sifflement:

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense que le L6 devra laisser sa place à un V8, pour qui les pièces sont quand même bien plus facile à trouver.

Aïïïïie...c'est vraiment dommage, pour en avoir un de 170ci, je peux te dire que c'est du pur bonheur ce moteur. :sifflement:

 

post5831179608892rq8.jpg

 

J'ai jamais eu de problèmes pour trouver les pièces personnellement, si ce n'est quelques pièces très spécifiques. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver les pièces mécaniques pour refaire le 170ci n'est pas le problème,surtout que la mécanique est commune à la mustang.

C'est juste que si je n'arrive pas à trouver cette foutu cloche, ca ne me sers à rien d'investir dedans. :angry:

 

C'est bien dommage, je l'aurais bien vu ainsi le ptit L6 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :sifflement:

Tu as celle la pour t'aider; petit prix intéressant: http://www.leboncoin.fr/voitures/208601945.htm?ca=20_s

Je l'ai déjà repéré celle là, le moteur est un 170CI tournant et elle est équipée d'une boite 4 vitesses.

C'est vrai que même si elle est en 4 portes, ca me ferais une bonne réserve de pièces.

Je dois voir au niveau de mon boulot si je peux descendre par là bas pour la remonter, car ce n'est pas la porte à cotés.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.