Problème pour m'assurer


geotransam

Posts recommandés

bonjour tout le monde voilas je cherche une assurance pour ma trans am de 1980 je viens d avoir mon permis b mais sa fais bien tôt 4 ans que jais le permis moto j était assure pendent presque 4 ans avec un 500 cb jais bientôt 24ans jai fai toute les assurance collection que je connais axa mma matmut retro assur ect et sai negatife alors si quelle q un a une adresse de courtier ou autre la je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des assurances collection imposent effectivement un minimum d'années de permis (3 à 5 ans) et un âge minimum.

Il faut également en général avoir un autre véhicule, d'usage courant, assuré à son nom (pour indiquer que le véhicule de collection ne sera pas utilisé tous les jours). Ce doit être un véhicule de même catégorie, dans ton cas pas une moto (j'ai le même problème).

Reste à contacter les autres assureurs (Google, "assurance collection") pour savoir s'ils peuvent quand même t'assurer moyennant un supplément.

 

Autres solutions

(1) assurance normale (jeune conducteur + voiture puissante = $$$).

(2) attendre quelques années avant de pouvoir conduire ta Trans Am.

(3) l'assurer au nom de tes parents ou d'un copain plus âgé, sachant que ça te donne un papier vert à montrer aux autorités, pas une couverture en cas de gros pépin :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a je pense que tu vas "douiller" car pour une assurance collec, il faut une assurance normale a ton nom pour la meme categorie.

Sinon tu fais assurer par un tiers (pere ou mere par exemple) et toi en second conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.