Cadillac Brougham 1990


steeve

Posts recommandés

Tout débute il y a 1 mois je reçois un coups de tel je répond et le gas me dit :

 

Bonjour, je vous appel pour l'annonce !

heuuu oui la quelle ?

vous chercher des corbillard américain ?

oui oui mais cela dépend du model !

c'est une cadillac brougham de 1990 V8 5,7

cela m'interesse oui ! je peux passer la voir ?

oui elle est a Echalens (un village a 15 min de chez moi)

ok je dis je vien cette après midi !

pas de souci je vous attend a 14h!

 

donc je me rend le samedi 11 juin a 14h dans ce village pour voir cette voiture j'arrive dans la coure d'une ferme et je vois le corbi ! et avec grande surprise je reconnais une corbi qui servais dans une ville a 3 km de chez moi et je m’étais dit un jour je lui rachèterais cette caisse :!:

 

donc je décent de ma mustang je commence a discuter avec le proprio (le patron des pompe funèbre) il me dit on as racheté le commerce d'Orbe et il y avais les 2 corbi la cad de un chrysler vendu avec l'entreprise et on ne sais pas quoi en faire parce que l'on as déjà 3 véhicule de cortège plus récent !

 

alors je commence a faire le tour du monstre il n'est pas parfais il as 2-3 petite égratignure le vinyle arr as étés réparé proprement les joint de porte son HS la partie arr as bien vécu et as des marque d'usure la partie av et propre hormis 2-3 petite chose pas trops grave

 

je m' asseille au volants et je tourne la clef de contacte vraoummmm elle démarre au quart de tour :megatop:

le tableau de bord digital s'allume avec sa belle lumière verte je regarde les kilométrage 89000 km :!:

je la laisse tourner au ralentis elle tourne très bien ! malgré son arrêt total de plus de 3 mois

 

j'ouvre le capot elle est très propre son V8 TBI 5,7 et nickel et ne fais pas de bruit suspect !

ensuite je commence a sonder le prix ...

 

il me dit faite moi une proposition ! je lui dit elle est belle je vous en offre 3500.- soit env 2700euro

il me dit ok et je lui répond je voudrais la rouler un peux mais la c'est impossible il y a une pelle mécanique juste devant et impossible de sortir la grosse de ça place :!: donc on fix un RDV la semaine suivante pour un essais ! le vendredi 17 a 16h30 sur place

 

voila la semaine passe nous somme le vendredi 17 il est 16 h05 je sort du taf et je prend la route direction Echalens (30 min de route) le téléphone sonne je répond :

 

Bonjour , je vous appel pour la cadillac

oui

j'ai du monde sur la table je ne pourrais pas venir ! il me dit en rigolant "chez nous les morts passe avants les vivant"

pas de souci on repousse ça a la semaine prochaine

ok

 

la semaine passe et le gas me rappel je suis la jeudi et vendredi soir si vous voulez passer et la c'est a mon toure cela ne joue pas :cry:

 

et le mardi 28 il me rappel on refixe un RDV a samedi 01 07 a 13h vers le corbi je me rend sur place le gas et au RDV pas de pelleteuse en vue et la cade m'attend sagement la ou je l'ai laissée il y a quelque semaine !

donc le gas me donne les clef et me dit allez y je vous attend je monte dans la cad et vraoooum elle part de nouveau au quart de tour je passe la vitesse et go pour env 4 km d'essais

 

cela réagit comme un van cela a le cul lourd et cela tangue un peux sauf que la il y a un capot gigantesque :wub: les vitesse passe très bien elle freine fort tout et ok saufe un truc que je n'avais pas vu au premier RDV il y a un éclat de env 4 mm sur le pare brise et la vitre coté conducteur et déboîtée de ça glissière et cela coince quand on remonte la vitre

 

je revien sur place et je dit au gas les petit truc que je vien de voir et je lui redis quelle prix en voulez vous il me dit dite moi un prix !

 

je lui balance 1000.- soit env 700euro sans trop y croire :humhum:

il me dit je vous redonne ma réponse dans la journée !

ok ! on se quitte et je rentre chez moi tranquillement.

 

et hier soir 17 h mon tel sonne et c'est le gas des pompe funèbre, c'est bon pour 1000.- :)

 

donc me voila avec 2700kg de corbillard et besoin de trouver une place de plus de 5,6 mètre pour garer cette énorme cadillac !

 

ce n'est pas la majorette en premier plans c'est celle de derrière :D

 

 

cadill10.jpg

cadill11.jpg

cadill12.jpg

cadill13.jpg

cadill14.jpg

 

la suite vas suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

et voila des petits détails

 

l'éclat sur le pare-brise

cadill20.jpg

une petite fissure de jonction du toit

cadill21.jpg

 

 

le plus beau :megatop:

cadill22.jpg

cadill23.jpg

 

voila pour cette après midi :wub:

 

cadill24.jpg

 

le rapatriement se ferras la dernière de juillet au début de mes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est une tuerie cette caisse ! bon d'un autre coté mes économies son morte pour le coups, vas falloir que je déterre mes dossier "auto oubliée qui pourisse" et que je me mette la main sur une caisse a remettre en route et a revendre rapidement pour renflouer ma caisse :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le chrysler enfin le dodge grand caravan est en bonne état juste un simer de boite a changer mais il as 250000km et plus de siège a l'arr et pour les pneus bin je ne pourrais pas rouler sans donc je garde pour le moment :D

 

le prix oui c'est le truc que je ne m'attendais pas ! j'ai proposé ce prix en pensans qu'il ne vendrais pas ! et oui j'ai rentré le chevy van et je n'ai plus tellement de place pour le corbi donc je me suis dit si il refuse c'est pas grave mais si il accepte c'est une bonne affaire rien que le 350ci chevy vaut plus a lui tout seul avec son petit kilométrage !

 

et pour le dernier voyage j’espère pour toi que cela serras dans une 50 aine d'année minimum et je ne pense pas que j’aurais encore le corbi ou alors il n'y auras plus de pétrole pour le faire rouler :D

 

 

mais pas de souci c'est tournée générale :megatop: si cela vous intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des coups de bol surtout

 

et pour exemple j'ai trouvé quasi le même model en vente dans le canton de Fribourg même année même kilométrage pour 15000.- suisse

 

http://www.autoscout24.ch/as24web/SeDetail...age=1&row=5

 

donc on peux dir que c'est un coups de chance pour celui si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le vilain ce matin au boulot je vais vers la secrétaire je lui dit:

 

samedi j'ai acheté mon véhicule d'entreprise, tu veux le voir ?

 

elle me répond koi un véhicule d'entreprise tu as déjà un camion pour tes livraisons !

 

et je lui tend une photo du corbillard et je lui dit non le bosse ne t'as pas dit je monte mon entreprise et je quitte celle ci a la fin du mois !

 

elle surprise , et commence a verser une larme et me dit non tu ne vas pas partir toi aussi :D

 

et tu vas faire croque mort ? et la elle commence a se poser des question :D

 

et je lui redit de toute façon je porte des meuble toute la journée et cela fais le poids d'un mort donc cela ne me changeras pas :megatop:

 

et je lui balance mais non je déconne ;)

 

et pour le coups elle m'as dit je ne veux pas te voir ici avec cette engin c'est trop flippent !

 

content que je suis cela as fais son petit effect :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verras, mais j'ai trouver un truc alléchant :D mais pour ça je vais surement faire de la place donc le corbi et peux être l'ambulance vont être a la vente et je risque fort de désosser l'econoline pour vendre le bloc /boite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon demain soir 17h elle serras réellement a moi je fini de la payer le gas me donne tout les documents les clef et tout ce qui vas avec :sifflement: il me restera a la rapatrier mais ça c'est pendant mes vacances :angry2:

 

je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous la présenter comme il se doit :wub:

 

http://www.youtube.com/watch?v=xaFm6GN0fAA...feature=related :deprime:

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila il est officiellement a moi, les papier son en ma possession mon lard-feuille et vide, mais le garage et plein enfin pas encore je doit le rapatrier :)

 

voila des photos tout fraîche et même des vidéo qui vont suivre :D

 

cadill25.jpg

cadill26.jpg

 

qui as dit que les van étais gros ?

 

cadill27.jpg

cadill28.jpg

cadill29.jpg

 

et voila le reste de l'intérieur

cadill30.jpg

cadill31.jpg

cadill33.jpg

 

et quelque trouvaille

cadill34.jpg

cadill35.jpg

 

voila une bonne partie des bouton de la porte conducteur ne fonctionne plus le verrouillage central, les vitre arr (c'est normal elle son fix) le réglage du rétro ne vas plus et la radio ne fonctionne pas, mais la clim et ok :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.