joint de culasse viper


anthoviper82

Posts recommandés

bounjour,

j'ai eu un problème de ventilation, une sonde défectueuse qui a fini par faire un joint de culasse, j'ai le circuit d'eau en pression , pour la sonde c'est réparer, la ventilation est opérationnelle mais mon problème je voulais savoir si je pouvais me le faire moi même, je connais une entreprise qui peut m'éprouver les culasses, pour les pièces c'est bon, ce qui me fait peur c'est la distribution sur le moteur de viper si je me trompe pas il a un arbre a came central qui commande des tiges culbuteur donc j'ai droit a un réglage culbu ça ok, j'aurai donc pas besoin de repérer la distribution les tiges de culbu reste droite, j'aurai besoin d'éclairsisement sur le sujet

 

merci pour vos réponses

 

moteur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en théorie pour déculasser, pas besoin de toucher l'AAC. mais je pense que de te mettre au PMH serait mieux avant le démontage.....ça permettra de te repérer plus facilement au remontage.

tu as juste à démonter la rampe de culbu et ensuite la cucu...en tout cas sur les V8 mopar c'est comme ça.....sur un V10 aussi je pense mais d'autres ici te confirmeront mes dires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lolo, vu l'éclaté de ton moteur tu n'a pas a toucher a la distribution. C'est encore un moteur de conception basique, je pensais que c'était un bourrin plus évolué (40 valves, double AAC, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vue éclatée,ce sont des poussoirs hydrauliques,donc pas de réglage des culbus,sauf le couple à appliquer sur l'écrou de fixation du "basculeur".

Il te faut absolument une clé dynamométrique et l'ordre de serrage des vis de culasse(Si ce sont des vis à élongation,elles sont à remplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
T'inquiétes Lucas est un bon ;) ?Il va te faire cela aux petits oignons.Et si t'es gentil il te fera une petite démo de pilotage :megatop::super::deprime:

 

finalement étant donner que l'ancien proprio va prendre en charge une partie, la viper est en concession chrysler, il y en a pour 4000€ mais bon ils se doivent d'un résultat, j'aurai l'esprit libre, je la récupère samedi prochain si tout va bien et je m'attaque a faire une ligne inox j'aurai besoin de vos conseils et merci pour vos réponses qui m'a permis d'être éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple se genre de moteur !!!! c'est comme le v8 mopar ! tu depose ton admission et tou le bazar autour et ensuite les culasse pas besion de reglage de jeux au soupape rien nada !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.