Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

il y a 6 minutes, EdgarPot a dit :

Ok, c'est génial d'avoir fait tout ça, et pardon pour la brutalité de mon commentaire, nul et non avenu ! Oublie !

Tu sais ce qui me ferait plaisir ? Ce serait de revoir le LTD, reconstruit grâce à toi, à l'emplacement exact de là où il était l'année dernière (cf photo!)

 

You are welcome !

P1020243_compressed.jpg

 

T'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris ! Si tu veut le revoir il n'y a pas de souçi, après passage en peinture cela devrait pouvoir se faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que le convertisseur de rouille fasse son travail, la porte du coffre est démontée pour pouvoir être redressée et renforcée (rouille perforante sur tout le bas coté doublure). Dépose du pare-chocs arrière, des feux ...

 

Et le lendemain, début de la fibre ! J'ai carrément été obligé de faire des gabarits en cartons pour reconstruire les manques ! :blink: 

 

Ne vous inquiétez pas, j'ai retiré le carton après ! :D

 

20180814_190547.jpg

20180815_185318.jpg

20180815_185337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que dans quelques années, je vait tout refaire en tôle, dans les règles .. ;)

 

Après plusieurs couches de fibre intérieur/extérieur, afin d'avoir quelque chose de solide, on peut passer à la choucroute. Puis après, mastic de finition ...

 

20180817_165503.jpg

20180817_165417.jpg

20180817_165425.jpg

20180817_165451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, de toutes façon vu l'épaisseur de tôle sur ce bateau, même après un cataclysme nucléaire et dix ans sous l'eau il resterai assez de matière pour partir dedans sans problème avec... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Lion King a dit :

Bof, de toutes façon vu l'épaisseur de tôle sur ce bateau, même après un cataclysme nucléaire et dix ans sous l'eau il resterai assez de matière pour partir dedans sans problème avec... :D

 

:D

 

J'ai pas trop envie d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières vérifications de la carrosserie, réglage de quelques détails.

 

Je n'ai pas fait de photos des travaux sur les amortos et les freins (merci Eagle pour les conduites rigides ! :))

 

Puis remontage. Et roulage ! :D après la peinture, je changerait les pneus. Puis l'échappement, complètement défoncé. 

 

Voilà ! :D

 

 

20180822_195845.jpg

20180916_162655.jpg

20181026_162046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olds 60's a dit :

bon boulot :)

tu vas la faire repeindre en jaune j'espère bien ^_^

 

Obligé le jaune! S'il tente une autre couleur ce sera goudron et plumes......comme dans le bon vieux temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olds 60's a dit :

bon boulot :)

tu vas la faire repeindre en jaune j'espère bien ^_^

 

Merci ! En fait, j'avais bien pensé à la faire peindre en rose à pois bleu. Mais je pense que Jeoffrey ne va pas être content ... :D

 

Bien sûr qu'elle sera jaune ! Rien d'autre n'est envisageable. Je veut qu'elle redevienne le poussin que l'on a connu au début ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pit a dit :

Il y'a deux jours, j'ai hésité à poster

Bondo it, Race it!

Et recommence dans dix ans...

 

Et tu l'as fait!

 

Génial!  :bravo:

 

 

 

Merci !

 

En fait y'a deux solutions : partant du principe que malgré tout, c'est une voiture pas cher, tu peut :

 

- La choucroutée, mais faire ça proprement en grattant et en traitant un max la surface.

 

- La refaire en tôle, mais là il faut les compétences et le matériel (que je n'ai pas pour l'instant ), il faut aussi couper "large" dans la voiture, et sûrement immobiliser la caisse plus longtemps. Le problème, c'est que c'est ma seule voiture américaine, l'autre ayant été vendue.

 

j'ai donc pris la 1ère option.;) De toute façon tout ça n'est que provisoire et devra durer quelques années tout au plus.

 

Ps : je m'attendait à un cassage en règle dû au fait que j'ai utilisé de la fibre et de la choucroute, bah c'est même pas le cas :blink:! Merci les mecs ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rat rod a dit :

je m'attendait à un cassage en règle dû au fait que j'ai utilisé de la fibre et de la choucroute

 

C'est déjà ce qui avait été fait, il y a 15 ans. A l'époque ils l'avaient quasiment donné pour mort et enterré, disant que non, vraiment, c'était trop rouillé... :sifflement: 

 

A mon avis, il nous enterrera tous, le gros jaune. Il a une soif de vivre assez incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassage en règle ? Ca risque pas, je viens d'avoir un tel soulagement! Bon ,c'est vrai que c'est un de la chirurgie plastique, mais bon; l'essentiel, c'est de le garder sur la route, et tu l'as parfaitement fait.  On verra bien qui le refera dans 10 ans (c'est un peu "Christine", mais en jaune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi , sa fait plus d' 1h30 que je regarde ce sujet depuis le début et plus j'arriver a la fin , plus j'avais le palpitant qui bâter de plus en plus fort en espérant ne pas voir de photos de découpage , mise a la casse ou autre .

j'en tremble encore ^^

merci beaucoup rat rod de restaurer le poussin ! :super: :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rat rod a dit :

Merci ! ;)

 

Mais attention, ceçi n'est pas une restauration : c'est plutôt du bricolage ... la vraie restauration sera faite dans quelques années, toute en tôle. :)

 

Oui mais en attendant tu bloque la progression de la rouille et tu le laisse sur la route !! donc juste pour ça c'est cool !! bravo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, saintseya a dit :

Oui mais en attendant tu bloque la progression de la rouille et tu le laisse sur la route !! donc juste pour ça c'est cool !! bravo ;)

 

+1 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.