Démonter un attache remorque


Cuda

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Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai comme un problème disons esthétique sur la dernière Américaine que nous avons acheté... Il n'y a presque pas de coffre sur les sportives 3gen alors l'un de anciens propriétaires de cette Pontiac Firebird à eu une excellente idée : monter un attache remorque ! Sacrilège ! Malédiction ! Forcément, je cherche à le démonter le plus rapidement possible.

 

Avez déjà désinstallé un truc pareil ? Je ne sais même pas comment c'est fixé.

Je vais me coucher sous la voiture dès que possible pour prendre des photos des fixations.

 

 

Merci de votre aide.

Pontiac_Firebird_1992_04_2011__2_.jpg

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c'est pas pensable !!!! faut- être grave atteint pour monter un AR sur un coupé

 

en général t'as deux barres qui courent le long des longerons et boulonnées dessus, aprés sur une ponpon je suis pas sure.

 

j'éspère que l'acces est facile car ça risque d'être serré a mort

 

bon courage

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Ba quoi ? ;)

 

138272d1214983607-hidden-hitch-t-ssatramp.jpg

 

Le problème, c'est pas trop de démonter (quelques boulons, pas forcément faciles d'accès, mais ça reste des boulons) mais de bien isoler les fils électriques qui traînent, avec la possiblité de les réutiliser si on veut remettre l'attache (car c'est bien connu, il y a des erreurs de jeunesse que l'on regrette... :deprime: ).

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Bonjouuur ,

 

Dabort occupe toi de débrancher toi meme le circuit electrique puis revérifie celui d'origine histoire d'etre sur que tous fonctionne encore puis passe par un garage qui te démontera au pistolet pneumatique la structure car c'est effectivement serré à mort .

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En effet ça doit être serré à mort...

 

Je vais devoir passer par un garage car j'ai rien pour travailler sur la voiture.

Juste une place de parking et bientôt quelques outils. Pas très pratique !

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ce n'est pas compliqué il faut deux rampes on en trouve partout ( nauroto) tu monte ta voiture dessus et le démontage sera plus facile .le serrage des boulons est fort mais avec un tube en guise de rallonge sur la clés a douilles sa vient bien et si tu peux mettre du dégrippant auparavant c'est mieux !!!!

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Si je n'arrive pas à le démonter, je vais le laisser dessus et l'utiliser comme protection lorsque nous roulons à Londres :)

Mais c'est vraiment trop moche ! Je vomis du sang à chaque fois que je le regarde.

 

Sinon, passer par un garage qui peut faire ça.

 

Acheter des rampes risque d'être impossible car je n'ai pas de garage à Londres.

Aucun espace de stockage. Tous les outils resterons dans le coffre (chez nous c'est déjà plein à craquer).

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moi j'ai une solution !!!! mais Londre ce n'est pas prés de chez moi moi ,j'ai un pont élévateur FOG 4 tonnes c'est idéale pour la mécanique cela aurais pu te dépanner .a moins que tu fasse un tour en régions parisiennes proche Versailles !!!!!!!!!!!!!!!! :)

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Bon alors suite à quelques frayeurs en ville, je me demande si nous n'allons pas le garder par sécurité !

Visiblement le freinage de dernière minute c'est un sport très apprécié à Londres...

 

C'est très moche, mais c'est peut-être pratique !

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Visiblement le freinage de dernière minute c'est un sport très apprécié à Londres...

ça ne pose pas de problème, vu que (si c'est comme chez nous) celui qui t'emboutit l'arrière paye les dégâts, avec ou sans attache.

 

C'est surtout à cause des maladroits en manoeuvres de stationnement, la boule qui dépasse ça leur met brusquement un radar dans la tête...

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Trés pratique les attaches remorques.J'en ai toujours eu sur toutes mes caisses.Sur l'Audi il est escamotable mais je le laisse tout le temps cela evite que des gros cons te collent de prés sur les parking.

Sur mon ancienne R25 j'avais un croissement entre un attellage et un pare buffle qui faissait tout l'arriere de la caisse.Je m'en servais pour deraciner des arbres avec un cable acier de 30M.La seule fois que l'on ma rentré dedans le gars a arraché son pare choc et calandre,le radiateur et un cardan.Je n'ai eu qu'une raillure de 10 cm sur le spoiler arriere.Je gars était assis par terre.... :deprime:

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