Posts recommandés

Posté(e)

Yop la Team,

voilou, je voudrais monter des pneus de 225/60/15 sur les jantes d'origine qui sont équipées de série en 205/70/15

ça passe ou ça casse ? :sifflement:

merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

http://www.1010tires.com/tiresizecalculator.asp

En 225/60R15, le compteur indiquera une vitesse 2.65% plus vite.

En 225/65R15, le compteur indiquera une vitesse 0.83% plus lente

J'aurais tendance a choisir la taille qui donne le moins d'écart, même si elle réduit la marge du compteur.

Après, savoir si ça passe ou pas, c'est une question de largeur de jante et d'espace dans le passage de roue ...

Posté(e)

merde trop tard :sifflement:

taille recommander 235 60 15 si tu veut être en "60 "

Posté(e)
des pneus de 225/60/15 sur les jantes d'origine qui sont équipées de série en 205/70/15

ça passe ou ça casse ? ;)

Dans beaucoup de cas, ça passe avant de casser :)

A l'arrière en général tout passe ou presque, quitte à remonter un peu les ressorts.

A l'avant, ça dépend du déport des jantes, de l'état des suspensions (sur un même modèle d'une même année, ça peut frotter ou pas au braquage), et surtout ça fait travailler plus fort les éléments de direction.

Enfin, à bien réfléchir : les pneus larges, tout comme le pont autobloquant, rendent plus ardu le burn au démarrage - très important à la sortie de l'école de danse ça, le petit-burn-au-démarrage-qui-fait-croire-que-tu-sors-d'une-série-US :sifflement:

Posté(e)

Merci les gars !! :wub:

Nickel le comparateur ! Hop dans les favoris :megatop:

je crains en effet que pour l'avant ça risque de toucher au braquage, d'autant que je vais la rabaisser un 'tit peu.

je demandais ça car j'ai l'opportunité d'acheter une paire de 225/60/15 à presque rien....peut être pour l'AR et du 215 à l'avant......je vais réfléchir à ça.

En tous cas encore merci la team !

@phil: môaaa burné ?? ;) ......elle aime ça les 'tites midinettes !! :wub:

Posté(e)
Merci les gars !! :wub:

Nickel le comparateur ! Hop dans les favoris :megatop:

je crains en effet que pour l'avant ça risque de toucher au braquage, d'autant que je vais la rabaisser un 'tit peu.

je demandais ça car j'ai l'opportunité d'acheter une paire de 225/60/15 à presque rien....peut être pour l'AR et du 215 à l'avant......je vais réfléchir à ça.

En tous cas encore merci la team !

@phil: môaaa burné ?? ;) ......elle aime ça les 'tites midinettes !! :wub:

non de diou de non de diou si on te dit que le 225 60 15 ta pas le droit tu va écouté commence pas a faire ton ricky choc !!! :megatop: