Ford Mustang 1979


steeve

Posts recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Superbe trouvaille :unsure:

 

Le fait que le moteur n'ai pas tourné depuis 10 ans, c'est pas forcément gênant ... ma 1307 n'avait pas tournée depuis fin 94 et le moulin semble ne s'être rendu compte de rien (bon en même temps, ça ne fait qu'un peu plus d'une semaine que je roule avec). Et puis au besoin, le 2.8l Cologne, c'est pas un moteur très rare par chez nous, ça doit pouvoir se trouver sans trop de soucis.

 

Attention aux cloques autour du toit ouvrant ... c'est souvent signe que les 4 conduits d'évacuation (un a chaque "coin" de l'embouti) sont bouchés et les dégâts sont souvent plus importants qu'il n'y parait malheureusement. Donc première chose a faire, sortir le ciel de toit (pas très compliqué mais nécessitant un peu de doigté car le vinyle est pris dans le joint du toit ouvrant) pour voir l'étendue de la contamination (elle peut avoir atteint les montants de pare-brise mine de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon NEW elle est a mon local mis a part que j'ai péter mon tire force en la chargeant tout c'est bien passé :bravo:

 

par contre les photos serrons pour demain soir et oui je suis passer prendre des photo de ma future jag et les pile de mon APN on rendu l’âme donc se soir juste quelque photo de jag et rien d'autre :blink:

 

pour la rouille du pavillon je vais bien regarder tout ça ;) merci pour les précision !

 

et pour le moteur au cas ou le gas me donne un 2.8 de granada ;) donc pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rentre ?

 

mustan16.jpg

 

on remarque bien la crasse de 10 ans d'age voire plus sur les poignée de porte ;)

 

top moumoute

 

mustan17.jpg

 

sans la moumoute :laugh:

mustan18.jpg

 

le cuire et sale mais bon un bon nettoyant et il serrons neuf :D

 

les enfant derrière !

mustan20.jpg

 

 

le volant as lui aussi eu sa peau de bête

mustan19.jpg

 

un trous dans le toit :blink:

mustan21.jpg

 

un peux de musique ?

mustan22.jpg

 

vue d'ensemble :D

mustan23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bagages ?

 

mustan24.jpg

 

trops de lumière avec le toit ouvrant ? pas de souci on bouche le trous ;)

mustan25.jpg

et il y a meme la sacoche pour ranger la pièces :blink:

mustan26.jpg

 

 

voila des détail de la voiture :D

 

mustan27.jpg

mustan28.jpg

mustan29.jpg

 

la suite ce soir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas banal l'intérieur rouge et blanc mais sympa comme tout. Très salissant comme tu peux t'en rendre compte ... va te couter cher produits miracle, surtout l'huile de coude :blink:

 

J'espère que tu as le pare-soleil du toit ouvrant parce que pour le retrouver en bon état (c'est a dire pas fendu), bon courage ...

Ah ben si, tu l'as :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le pare soleil c’était une option ou fournis avec ?
C'était fournis avec le toit ouvrant et son sac de transport les 2 premières années, Ford l'a arrêté pour 81 car plein de types se plaignaient de le prendre sur le crane (ils devaient pas avoir compris l'usage des 2 1/4-de-tour a l'arrière) et n'a du coup pas produit son équivalent pour le T-Top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes-moi ton insigne Ghia, vilain pas beau. :D

 

Tu me tues, elle est trop belle cette caisse. ;) La couleur et le toit ouvrant, j'adore! :D Me voilà jaloux comme un pou. :laugh:

 

tien comme ça tu le serras encore plus

 

 

 

c'est son 2 éme démarrage le premier a mis env 1min 30 seconde je n'ai meme pas mis de l'essence dans le carbu et elle as tenu le ralenti tout de suite :blink: V6 POWER

 

elle as tourné env 5 min sans souci les vitesse passe très bien j'ai rouler avec sur 100m et je l'ai éteint samedi vidange totale et bougie neuve pour mademoiselle ! ensuite plaque d'immatriculation en début de semaine et première sortie le week suivant si je reçois mes flexible de frein rapidement :D

 

 

@tuxstang merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la suite des photos :D

 

le fond du coffre qui est exempt de rouille dessu comme dessou ;)

 

mustan32.jpg

mustan33.jpg

 

les dessous de la belle, comet tu vois ?! la pas besoin de brosse métallique :blink:

 

mustan34.jpg

mustan35.jpg

les 2 coin de planché avant malade on étés traiter correctement un coups de noir dessu et elle serras belle pour le CT

mustan36.jpg

mustan37.jpg

mustan38.jpg

ensuite les point noire de cette petiote la corrosion du toit pas encore très grosse mais a surveiller et traiter !

mustan39.jpg

l'ancien proprio a grater la cloque et as mis du scotche pour éviter que cela ne rouille plus :laugh: mais il n'y a pas de trous dessous un point positif ;)

mustan40.jpg

 

les 2 aile arr son légèrement frottée mais pas de déformation juste de la couleur qui manque !

mustan41.jpg

le pare-choc arr et déformé coté gauche !

mustan42.jpg

il me manque l'insigne Giha coté passagé ça c'est coté conducteur si une bonne âme a 4a sous la main merci pour la mustang :)

mustan43.jpg

la peinture part sur le masque av a divers endroit :D

mustan44.jpg

et le tissu du plafond et détendu ou mal remis a des endroit :D

mustan45.jpg

 

voila donc les défaut de la Mustang et voila pour comet juste pour te faire envie mon cochon ;) et ce n'est pas du photoshop ;)

 

mustan46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première plaque ne donne pas d'infos particulière sinon qu'il s'agit d'un modèle importé par Ford Suisse.

L'étiquette de portière, elle, est plus intéressante ...

 

Elle est de Décembre 78 (enfin c'est le mois prévu pour sa sortie de chaine en tous cas), fabriquée a Dearborn (F du VIN) avec un 2.8l a carbu 2v (Z du VIN).

Elle est de couleur Medium Red Metallic (2H), destinée a l'export (DSO 90) et il s'agit bien d'une Ghia Hatchback (61H), intérieur blanc/rouge avec sièges Low-Back (SN), équipée du toit ouvrant a glace amovible ( C), d'un pont 3.08:1 (Y) et d'une boite C4 (W).

Le code 84D correspond aux protections latérales, pas de détail mais le code change selon la couleur et le nombre de liserés intérieur, et si elles sont totales ou partielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi BIBLE de la mustang :D

 

par contre sur les siège av en bas au milieu j'ai une sorte de blocage mais il ne fonctionne pas sais tu si c'est un souci de ces model ou simplement une pcs qui casse ? parce que les 2 siège ne ce verrouille pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est simplement le fil d'acier qui relie les 2 moitiés du mécanisme qui est cassé ... j'ai eu le cas sur le Pace Car avec les Recaro. Pas difficile a réparer, même pas besoin de sortir les sièges en principe ... faut juste faire un bon échauffement pour éviter de se chopper un torticolis :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la précision :D la batterie d'origine et de combien d’ampère parce que l'as j'ai juste mis ma batterie de garage pour la démarer mais elle est bien trop grosse pour la mettre dans la stang elle est prévue pour un 360ci dodge :blink:

 

@spécial 61 non non c'est juste que cela me démangeais depuis bien longtemps j'ai appris la mécanique a 16ans sur exactement la même caisse sauf la couleur et je l'ai vendue juste avant de faire mon permis donc je n'ai jamais eu la chance de la conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis de retour de Bienne, je suis allé voir Lausanne monter en ligue A...ce soir, le reste, je m'en fous. ;) Lausannois et fier de l'être, crénom. :laugh: Putain quelle soirée mémorable mes amis, match de ouf, grosse teuf, la bière à coulé à flots et la Taurus à roulé comme une neuve. :D

 

voila pour comet juste pour te faire envie mon cochon :D et ce n'est pas du photoshop ;)

 

mustan46.jpg

 

Je te rassure, là non plus c'est pas du Totoshop: :D

 

DSC07768__Large_.jpg

 

Mais oui qu'elle est belle ta Mustang, arrêtes ménant. ;) On est les meilleurs dénicheurs de bonnes affaires, épicétou! :)

 

Si seulement tu savais la Fox que je suis en train de négocier, mon pote. :blink: Hatchback, peinture blanche, intérieur cuir bordeaux. 38'000 kilomètres d'origine, elle sent encore le neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.