Ford Taurus Luxury 1988


Comet72

Posts recommandés

Ah voilà! Alors elle est autant américaine qu'une autre, mais elle est juste super-moche :D :D Par contre l'intérieur est cool! Et le côté full optionized du truc, c'est... cool!

Les goûts et les couleurs...on connait la musique ;) Moi j'aime beaucoup la face avant et la face arrière, ces gros optiques devenus opaques avec le soleil c'est vraiment typé eighties. :D J'ai plus de mal avec le profil...elle à un urgent besoin de pneus à flancs blancs et de quatre beaux enjos d'origine en NOS avec le cerclage chromé...rien que ça, ça va changer pas mal de choses. :D

 

"Murphy C'est Toi ???"

 

On se croirait à Détroit sur la dernière photo ^^

 

Allez hop une petite peinture gris-noir mate, des giros et un beau Logo Omni Cartel de Produit et c'est parti.

Tu n'aurra plus qu'a commander ton Costume de Robocop !

 

"Mort ou Vif, vous venez avec moi !"

Excellent! ;) Par contre je passe mon tour pour le costume Robocop et le gris mat'...mais je n'exclus pas l'idée de lui faire une déco fun avec d'énormes stickers...maintenant qu'on vient de recevoir un immense plotter neuf au boulot, il va bien falloir le servir. :wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

j'arrive à la bourre comme d'hab ;)

 

à ce prix là pourquoi s'en privé meme si elle n'à rien à voir avec celles que tu as acheté recemment.

 

Impressionnant la ressemblance avec la Peugeot 405 mise à par le tableau de bord.

 

Un petit becquet à l'arrière, ca casserait la coupe et serait plus agréable à mon gout.

 

tu es sur qu'elle est de 1988? sur la plaque VIN de la portière c'est écrit: Avril 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhh pinaise la caisse a murphy ! J'ai du voir 150 fois le premier robocop...il etait super violent pour l'epoque !

 

 

Mais bon revenons serieux .... C'est 100% pur guez' mais comme c'est gratos je dit pourquoi pas ?

Mais ya même pas les vitres electriques ....pfffff vla la full optscheune de radin et c'etait en 88 !

 

Bon serieux comet elle a l'air en bon etat et c'est vrai que ca ferait un daily sympatoche ,confortable et discret mais comme n'importe quel ford sierra,scorpio,orion qui sont toutes plus laides les unes que les autres surtout 20 ans plus tard.

Mais comme c'est une us c'est mieux ?

on a déjà eu ce debat mais ...si on pousse ton raisonnement dans l'autre sens ,tu trouverais normal qu'un americain se passionne pour les renault 21 nevada,clio premiere generation ou r 19 chamade ?même si c'est des vrai francaises ,ca n'en reste pas moins que des caisses sans intérêt juste bonne a la ferraille.

Ou alors pleure et repend toi devant ces merveilles de l'automobiles francaises qui pourrissent le long des routes et sauve les aussi de leur triste destin ...ah non merde c'est vrai c'est pas us c'est de la mayrde.

 

 

 

Pour un usage quotidien c'etait l'excuse que t'avais trouve pour la notchback,pour la stang jaune,pour aussi la buick break et pour le jeep ou la mercury blanche devant le château.

enfin bon comme c''est donne ,je l'aurais prise aussi mais pour la revendre aussitôt et mettre en peu de ble dans mes autres charettes...

 

Et c'est la que je rejoint french riviera ....tu te disperses et tu ne peut donc pas finir completement un projet vu que tu rentre une caisse toute les 3 semaines(et de moins en moins cher qui plus est , bientôt on te paiera pour les prendre...mdrrr)

Mais je te connaît ,tu vas reussir a la rendre beaucoup plus attirante ...et puis merde quoi ,moi aussi je veut qu'on me donne des voitures gratos ,fait chiez!vive la suisse !

 

Ps: dit cometou,I'll te reste quoi comme pieces pour camaro 3eme gen ? J'ai besoin de 2 -3 trucs ....fait moi une liste par mail ,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à la bourre comme d'hab :wub:

 

à ce prix là pourquoi s'en privé meme si elle n'à rien à voir avec celles que tu as acheté recemment.

 

Impressionnant la ressemblance avec la Peugeot 405 mise à par le tableau de bord.

 

Un petit becquet à l'arrière, ca casserait la coupe et serait plus agréable à mon gout.

 

tu es sur qu'elle est de 1988? sur la plaque VIN de la portière c'est écrit: Avril 1990

T'as raison, j'ai pas vérifié l'année, le vendeur me l'à toujours vendue comme étant une 1988 mais effectivement c'est faux...je vais corriger ça, merci. ;) C'est vrai qu'elle détonne avec mes dernières acquisitions. :D

 

T'es sur de toi ???

 

 

 

car4.JPG

 

Pourtant on nous promettait "L'avenir des Forces de Police"

 

robocop,4.jpg

Ah non, vraiment, même si ce serait fun ça ne me dit absolument rien, j'accroche pas. :D

 

Excellente ta poubelle Comet, j'aime beaucoup ! :D Elle a eu de la chance de tomber sur toi ! ;) Dommage qu'elle ne soit pas immatriculable en France ... Pour rigoler un peu, ça l'aurait carrément fait ! ;)

Merci mon pote! :D Content qu'elle te plaise, comme quoi je ne suis pas le seul fou sur ce forum! Copain!!! :D

Impossible à immatriculer en France malheureusement, sinon j'imagine qu'elle serait chez Nick depuis deux ans déjà. ;)

 

Rohhhh pinaise la caisse a murphy ! J'ai du voir 150 fois le premier robocop...il etait super violent pour l'epoque !

 

 

Mais bon revenons serieux .... C'est 100% pur guez' mais comme c'est gratos je dit pourquoi pas ?

Mais ya même pas les vitres electriques ....pfffff vla la full optscheune de radin et c'etait en 88 !

 

Bon serieux comet elle a l'air en bon etat et c'est vrai que ca ferait un daily sympatoche ,confortable et discret mais comme n'importe quel ford sierra,scorpio,orion qui sont toutes plus laides les unes que les autres surtout 20 ans plus tard.

Mais comme c'est une us c'est mieux ?

on a déjà eu ce debat mais ...si on pousse ton raisonnement dans l'autre sens ,tu trouverais normal qu'un americain se passionne pour les renault 21 nevada,clio premiere generation ou r 19 chamade ?même si c'est des vrai francaises ,ca n'en reste pas moins que des caisses sans intérêt juste bonne a la ferraille.

Ou alors pleure et repend toi devant ces merveilles de l'automobiles francaises qui pourrissent le long des routes et sauve les aussi de leur triste destin ...ah non merde c'est vrai c'est pas us c'est de la mayrde.

 

 

 

Pour un usage quotidien c'etait l'excuse que t'avais trouve pour la notchback,pour la stang jaune,pour aussi la buick break et pour le jeep ou la mercury blanche devant le château.

enfin bon comme c''est donne ,je l'aurais prise aussi mais pour la revendre aussitôt et mettre en peu de ble dans mes autres charettes...

 

Et c'est la que je rejoint french riviera ....tu te disperses et tu ne peut donc pas finir completement un projet vu que tu rentre une caisse toute les 3 semaines(et de moins en moins cher qui plus est , bientôt on te paiera pour les prendre...mdrrr)

Mais je te connaît ,tu vas reussir a la rendre beaucoup plus attirante ...et puis merde quoi ,moi aussi je veut qu'on me donne des voitures gratos ,fait chiez!vive la suisse !

 

Ps: dit cometou,I'll te reste quoi comme pieces pour camaro 3eme gen ? J'ai besoin de 2 -3 trucs ....fait moi une liste par mail ,merci .

Oh purée, relancer le débat à 23 heures alors que j'ai la tête dans le c*l, là t'es salaud. Tu pourrais pas avoir des horaires conventionnels pour débattre, franchement? :D

 

Déjà, en pièces Camaro 3rd Gen, j'ai plus rien...j'ai tout refilé à un pote Genevois qui en à une...il était tout content et moi encore plus d'avoir gagné un peu de place. ;)

 

Sinon oui, pour moi toute caisse qui est rare à forcément un intérêt, c'est comme ça. Je ne trouve vraiment aucun intérêt à rouler en caisse répandue et courante, j'aime les bagnoles originales et ce depuis toujours...sinon il y à bien longtemps que je roulerais en Clio.

Moi j'ai de la peine à comprendre le raisonnement inverse...pourquoi claquer 10-15'000 boules dans une Camaro-Corvette-Mustang-Charger-Firebird que l'on voit à triple ou à quadruple (et c'est un minimum) sur tous les rencards du coin et qui ne se différencient que par les finitions, la couleur de la peinture ou les jantes?!?!? Moi je veux de la caisse qui se démarque, je veux de l'inédit...d'ailleurs les deux seules US que j'ai du revendre je les ai foutues loin sans hésitation au moment de prendre une décision parce que c'était des modèles répandus...Les Toronado et les Century SW, on en voit sans arrêt en annonces ici et j'en croise au minimum une toutes les deux semaines sur les routes...bref...ça ne m'intéresse pas. :D

Je maintiens que l'originalité d'un modèle pour moi c'est un critère primordial, je ne saurais même pas l'expliquer, c'est comme ça. Je n'arrive pas une seule seconde à comprendre que l'on puisse laisser pourrir des modèles comme ceux que je récupère parce qu'il n'y en à que pour les modèles ultra-connus et parce que le reste devrait systématiquement être considéré comme de la merde parce que ce n'est pas badgé Mustang ou Charger...alors que pourtant ces caisses n'ont strictement rien à envier à ces modèles. :wub:

 

Moi de savoir que je peux avoir, contre une poignée de main et rien d'autre, une caisse importée des US, originale et qui soit plaisante à rouler, que je n'aurais probablement plus jamais l'occasion de recroiser ou de revoir dans ma vie, et dont la plus grande moitié des passionnés ne connaissent même pas l'existence tellement tout le monde se focalise sur les mêmes modèles, eh ben rien que pour foutre une branlée aux stéréotypes sur les bagnoles US, je suis capable de la prendre, de la faire rouler et surtout...SURTOUT...d'aller la tanker entre deux muscle cars sur les rencards avec les sacs à vomi coincés sous le balais d'essuie-glace côté conducteur. :D Chier quoi...la production Américaine c'est pas que les pseudo-sportives de deux tonnes avec des peintures flashy avec des moteurs qui n'ont de performant que la réputation...la production US c'est aussi le charme des lost-years, des eighties et nineties avec des formes moins extravagantes et des moteurs moins survitaminés que les décennies précédente...mais je persiste et signe: Ces voitures ont aussi beaucoup d'intérêt et au moins autant que certains gros classiques. ;)

 

Les late-eighties et les nineties font partie intégrante de l'histoire automobile Américaine, encore à cette époque-là les Américains se démarquaient des constructeurs Européens mais avec d'autres arguments que les décennies précédentes.

 

Cette Taurus et les autres modèles de la production US de la même époque ont de l'intérêt, pour moi c'est indéniable. Je crois que la différence primordiale qui me fait aimer cette caisse c'est que suis fana de l'entier de la production automobile Américaine, j'aime les bagnoles en général. Je me fous éperdument de l'origine de la bagnole, de sa côte, de l'avis de la populasse, j'aime les bagnoles, toutes, avec une sensibilité différente et plus ou moins d'intérêt suivant le modèle. J'aime m'intéresser à la conception de ces bagnoles, même les plus détestées...comprendre le but que cherchaient à atteindre les concepteurs, le design, le rapport avec l'époque, toute l'industrie qui y est rattachée, j'aime passer des heures sur les forums US à causer avec des anciens employés des chaines de montage (encore dernièrement j'étais en contact avec des anciens employés de l'assembly plant GM de Linden, dans le New-Jersey), le déclin des marques, l'impact des chocs pétroliers, la démolition des anciens assembly plants ou nos caisses ont été montées, l'évolution de l'esthétique des voitures dans le temps, les attentes des consommateurs, le marketing des marques, le public-cible de l'époque...tout ça ça me passionne, je passe des dizaines d'heures par semaine à me documenter, à lire, à converser...c'est du régal.

Je prends aussi un pied monstre à traverser la Suisse en long et en large pour aller voir en vrai un modèle que je n'avais encore jamais eu l'occasion de croiser et que personne ou presque ne connait. ;)

 

La voiture en elle-même c'est le prétexte mais tout ce qui est autour et toute l'histoire qui s'y rattache est encore plus belle. Je ne suis absolument pas focalisé sur uniquement quelques modèles ou sur un groupe ou une marque, tout ça je m'en fous. J'ai envie de continuer d'en apprendre, constamment, et ceux qui font l'impasse sur tous les modèles à qui personne ne prête attention ne savent pas tout ce qu'ils ratent. Que tout le monde reste focalisé sur les muscle cars et les Camaros-Mustangs, je m'en fous...les vrais modèles qui ont eu un impact sur l'industrie automobile Amerlo ce ne sont pas que ces modèles adulés...c'est aussi les K-Car de chez MoPar, qui ont sauvé le groupe au début des eighties alors que la marque était en train de sombrer et que tout allait fermer, c'est la Taurus, berline familiale abordable, que les familles moyennes ont pu s'offrir en masse, une vraie réussite commerciale chez Ford...tous ces gros modèles qui pullulent en annonces à des prix délirants, c'est de la poudre aux yeux, rien d'autre. :)

 

Je te dis...cherches pas à comprendre, moi-même j'ai parfois de la peine à expliquer mon engouement pour certains modèles...une chose est sûre, je vis ma passion à fond et je m'éclate. J'ai d'ailleurs énormément de plaisir à converser avec certains qui ont le même feeling que moi pour ces modèles, je les compte sur les doigts de la main mais c'est un vrai bonheur de pouvoir partager avec. :D

 

Pour le prix d'un train de pneu de Corvette, je me paye une US...moi ça me fait marrer...et j'y trouve sans aucun doute autant de plaisir que de rouler en Corvette à pneus neufs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'arrive encore à labourre sur ce sujet, mais ce que j'aime dans ta 10 ième acquisition et qui m'a le plus surpris c'est l'intérieur typé typiquement américain! :D

Moi non plus (je pense comme les autres) , je ne suis pas fana de ce genre de voitures mais pour 0 pécouse pourquoi s'en priver? :D

En 1988 date de ta voiture, mon père avait une ford scorpio blanche avec un intérieur bleu et il n'a jamais été ennuyé avec ce modèle!

profites en bien, fais toi plaisir avec ton nouveau jouet c'est ce qui compte le plus ;) ...

...mais d'abord passe ton permis... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben t'en prends plein les dents cette fois Lionel, hein ?? :D

Je ne ferais pas partie des persécuteurs pour ma part !!

J'ai eu souvent l'occasion de conduire une Taurus au Chili (Bon c'était une SHO, sûrement plus fun à conduire que la tienne mais on s'en fout !)

Moi je l'aime bien cette caisse, déjà par pure nostalgie de mes belles années, mais aussi parceque tout comme toi j'apprécie les grandes oubliées de l'histoire de l'automobile !

Et de 3 parceque mis à part quelques trucs à reprendre je suis soufflé par l'état de cette caisse, surtout l'intérieur ! (Et puis tu commence à me connaitre, les intérieurs c'est ce qui me fait tripper, allez savoir pourquoi... :wub:)

Et de 4 parcequ'à 1200 euros tout compris c'est effectivement une affaire à pas louper !!

 

Bref je ne vois pas pourquoi tout le monde s'en prend à ton mode de vie...

Tu es barré dans ta tête, c'est sûr. Un petit jeune sans permis à la tête d'une flotte de 10 véhicules plus ou moins roulants c'est tout sauf raisonnable, on est d'accord.

Mais est-ce raisonnable d'avoir ne serait-ce qu'une Américaine dans ce cas ? C'est vrai ça coûte cher à faire rouler, c'est trop gros pour nos routes, on dépense une fortune pour faire venir des pièces de l'autre bout du monde, etc, etc....On est tous plus ou moins déraisonnable sur ce forum.

En fait ça s'appelle la passion, point barre. Toi t'as juste du mal à redescendre sur terre de temps en temps mais c'est ça qui est bon !! :D

 

Et puis à chaque fois que je découvre un nouveau sujet signé Comet dans le show-room je suis aux anges moi !! Avant d'entamer la lecture je me prépare un petit casse-croûte, mon verre de coca, je baisse le son de la télé, je me mets à l'aise, tranquille...Et je profite ! Allez Didier !! Et j'assume !! ;)

 

Pour conclure, alors que la plupart d'entre-nous roulons en 205 ou ZX au quotidien toi tu mets un point d'honneur à utiliser une ricaine pur jus en daily !!

Ca c'est la classe....D'ailleurs j'ai hâte d'avoir la classe moi-aussi, faut que je me trouve un petit daily dans le genre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une Ford Sierra rebadgée !!!! :wub: c'est US comme auto ?? ;):D

 

bah allez calme toi, je disais ça (presque ) pour rire :D ...même si je ne kiffe pas du tout ce genre de tire, c'est ton choix et ta life (comme disent les d'jeuns) alors profites bien de ton nouveau joujou... :D comme dayli ça peu le faire et vu le prix faut pas t'emmerder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah alors là, des réponses comme ça de bon matin, dediou ça fait plaisir. :wub:

 

T'inquietes c'est des jaloux.Pas contre retire ce que tu dit des sierra (cosworth) ce fut un de mes grands kiffs

Merci mon poto. Je n'ai rien dit de mal sur les Sierra il me semble, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi j'en parlerais en mal puisque j'adore ces caisses au moins autant que la Taurus et le reste de la production Ford des mêmes années. :D

 

Moi aussi j'arrive encore à labourre sur ce sujet, mais ce que j'aime dans ta 10 ième acquisition et qui m'a le plus surpris c'est l'intérieur typé typiquement américain! ;)

Moi non plus (je pense comme les autres) , je ne suis pas fana de ce genre de voitures mais pour 0 pécouse pourquoi s'en priver? :D

En 1988 date de ta voiture, mon père avait une ford scorpio blanche avec un intérieur bleu et il n'a jamais été ennuyé avec ce modèle!

profites en bien, fais toi plaisir avec ton nouveau jouet c'est ce qui compte le plus ;) ...

...mais d'abord passe ton permis... :D

Merci!!! ;) C'est vrai que l'intérieur est purement américain, c'est le même que dans les Crown Victoria, Sable, Grand Marquis...bref, on le retrouve dans pas mal de modèles FoMoCo depuis la fin 80's jusqu'au milieu des 90's, et celui-là à l'avantage d'être bien conservé.

 

Excellent pour la Scorpio, c'est aussi un modèle que j'apprécie beaucoup et que j'aimerais bien avoir une fois. ;)

Pour le permis je suis sur l'affaire, ça ne devrait plus trop tarder...encore quelques petits sous à rassembler et j'attaque. ;)

 

Et ben t'en prends plein les dents cette fois Lionel, hein ?? ;)

Je ne ferais pas partie des persécuteurs pour ma part !!

J'ai eu souvent l'occasion de conduire une Taurus au Chili (Bon c'était une SHO, sûrement plus fun à conduire que la tienne mais on s'en fout !)

Moi je l'aime bien cette caisse, déjà par pure nostalgie de mes belles années, mais aussi parceque tout comme toi j'apprécie les grandes oubliées de l'histoire de l'automobile !

Et de 3 parceque mis à part quelques trucs à reprendre je suis soufflé par l'état de cette caisse, surtout l'intérieur ! (Et puis tu commence à me connaitre, les intérieurs c'est ce qui me fait tripper, allez savoir pourquoi...)

Et de 4 parcequ'à 1200 euros tout compris c'est effectivement une affaire à pas louper !!

 

Bref je ne vois pas pourquoi tout le monde s'en prend à ton mode de vie...

Tu es barré dans ta tête, c'est sûr. Un petit jeune sans permis à la tête d'une flotte de 10 véhicules plus ou moins roulants c'est tout sauf raisonnable, on est d'accord.

Mais est-ce raisonnable d'avoir ne serait-ce qu'une Américaine dans ce cas ? C'est vrai ça coûte cher à faire rouler, c'est trop gros pour nos routes, on dépense une fortune pour faire venir des pièces de l'autre bout du monde, etc, etc....On est tous plus ou moins déraisonnable sur ce forum.

En fait ça s'appelle la passion, point barre. Toi t'as juste du mal à redescendre sur terre de temps en temps mais c'est ça qui est bon !!

 

Et puis à chaque fois que je découvre un nouveau sujet signé Comet dans le show-room je suis aux anges moi !! Avant d'entamer la lecture je me prépare un petit casse-croûte, mon verre de coca, je baisse le son de la télé, je me mets à l'aise, tranquille...Et je profite ! Allez Didier !! Et j'assume !!

 

Pour conclure, alors que la plupart d'entre-nous roulons en 205 ou ZX au quotidien toi tu mets un point d'honneur à utiliser une ricaine pur jus en daily !!

Ca c'est la classe....D'ailleurs j'ai hâte d'avoir la classe moi-aussi, faut que je me trouve un petit daily dans le genre !

Wooooooaaaaah!!! :D Il va vraiment falloir que l'on se voit en vrai à l'occase, c'est absolument obligatoire. :D

 

Je plussoie de A à Z. La Taurus SHO c'est vraiment une voiture que j'aimerais essayer un jour, rien qu'esthétiquement j'adore...c'est plus sportif que la mienne, jantes alu, souvent bicolore, à raz le sol, intérieur sport...et sous le capot ça cavale sec. Miam! :)

 

Sinon je suis heureux d'apprendre que tu comprends mon mode de vie, c'est pas souvent le cas...je persiste à penser que c'est sûrement la seule période de ma vie ou je vais pouvoir me permettre d'avoir autant de caisses, d'en profiter comme je le fais et de m'éclater comme ça. Je pense encore pouvoir le faire pendant 2 ans environ, après je vais sûrement commencer à me calmer et à réduire la collection...mais pour l'instant, j'ai mis la raison de côté pour me lancer à fond dedans.

 

Génial que tu apprécies mes Showrooms, dans le cas de celui-là j'aurais pu faire bien plus long, j'ai vraiment bien abrégé et j'ai encore 200 photos sous le coude, des scans du Build Sheet retrouvé sous la banquette arrière en 2008, des copies des documents divers...j'en passe et des meilleures. :D J'oublie sûrement des tonnes de détails et tout un tas d'événements tellement ça fait longtemps que je la connais cette caisse. ;)

 

C'est clair, à partir du moment ou j'ai la possibilité de la faire à moindre frais, je mets un point d'honneur à rouler avec un daily US. :wub: Et c'est le cas depuis 2005. :D C'est du bonheur au quotidien...et comme l'avait souligné Nick, peu importe le modèle et l'année...si elles sont équipées avec des roues, c'est bien pour rouler. :D

 

Allez, deux petites pour la route...ça me fait plaisir, je commençais à désespérer d'avoir des avis positifs au sujet de cette Taurus: :D

 

DSC00351__Large_.JPG

 

DSC00358__Large_.JPG

 

Une chose est sûre...perso, je l'adore. J'ai hâte de la faire rouler, de descendre dans le Sud avec...à ce moment-là, elle sera officiellement sortie de l'abandon et de la décrépitude. Le dernier CT date de 1993, depuis ce temps-là elle n'a plus roulé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une Ford Sierra rebadgée !!!! :wub: c'est US comme auto ?? ;):D

 

bah allez calme toi, je disais ça (presque ) pour rire :) ...même si je ne kiffe pas du tout ce genre de tire, c'est ton choix et ta life (comme disent les d'jeuns) alors profites bien de ton nouveau joujou... :wub: comme dayli ça peu le faire et vu le prix faut pas t'emmerder :D

Merci mon Lolo. ;) Sierra rebadgée, je te l'accorde si ça te fait plaisir...mais reconnais qu'avec une Sierra il n'y à pas cette ambiance US 90's. :D

 

ford_taurus_1986_r3.jpg

 

Grosse berline de trader Américain. :D Comme daily, ça va le faire...parole de Comet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Nitro, les goûts et les couleurs...

Nick, on parle de toutes les ricaines ici, où t'as vu qu'on est pas d'accord pour ça ?

Par contre on a le droit de ne pas aimer et de le dire ! Relis mon propos.

Comet, je risque pas d'échanger mon daily contre ça, faut pas pousser quand même... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi, j'aime bien :blink: finalement la beretta va me manquer :blink::hauhau:

 

Pour tous les jours une voiture a 0 euros franchement je préfère ça a de la clio ou autre

 

j'allais dire, chouette achat mais bon pas vraiment le cas vu qu'il te l'a filé :megatop:

 

Pi de toute manière, il faut bien une voiture qui n'a pas trop de valeur pour pouvoir en faire une caisse a outil sur roue (comme la beretta) histoire de ne pas abîmer d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Nitro, les goûts et les couleurs...

Nick, on parle de toutes les ricaines ici, où t'as vu qu'on est pas d'accord pour ça ?

Par contre on a le droit de ne pas aimer et de le dire ! Relis mon propos.

Comet, je risque pas d'échanger mon daily contre ça, faut pas pousser quand même... ;)

T'as aucune idée de ce que tu rates...cette caisse c'est toutes les qualités de ta Crown Victoria avec une esthétique différente. ;)

Et moi je préfère une grosse baleine mal-aimée qu'un ricer. ;):D

 

C'est clair pour les goûts et les couleurs, c'est toujours la même rengaine et c'est bien normal. Aucune importance...tant que l'on boit frais, le reste, on s'en fout. :megatop:

 

et ben moi, j'aime bien :hauhau: finalement la beretta va me manquer :blink::D

 

Pour tous les jours une voiture a 0 euros franchement je préfère ça a de la clio ou autre

 

j'allais dire, chouette achat mais bon pas vraiment le cas vu qu'il te l'a filé :hauhau:

 

Pi de toute manière, il faut bien une voiture qui n'a pas trop de valeur pour pouvoir en faire une caisse a outil sur roue (comme la beretta) histoire de ne pas abîmer d'autres

MERCI! :)

 

Tout est dit, en une phrase tu viens de résumer clairement ce que j'essaie de baragouiner depuis deux jours. :D:D

Cette caisse est un déplaçoir: Elle à été achetée (façon de parler...acheter une caisse 0 euros, c'est un peu ambigu) pour que j'y mette tout mon bordel dedans sans me poser de question, pour que je bourre le coffre des pièces que j'irais chercher chez JJ jusqu'à ce que le châssis touche parterre, pour traverser la Suisse dans tous les sens pour aller voir des bagnoles, cruiser, se faire une bouffe à Genève, aller passer un weekend au fin fond de la Suisse-Allemande, bref, tout ce qu'on veut...mais en bouffant un minimum d'essence! Elle va manger la pluie, la neige, le soleil...bref...c'est une caisse qui est faite pour servir. :D Et elle va servir, croyez-moi...tout ça avec les avantages d'une caisse US plutôt que les désavantages d'une poubelle extra-US complètement dénuée d'intérêt parce qu'ultra-répandue et ultra-chiante à rouler. :)

 

Sinon j'ai des news:

 

-Les vérins de capot neufs que j'ai commandé samedi soir sur RockAuto ont été expédiés et ils arrivent à 10h43 (!) vendredi. :D

-Le garagiste à attaqué les travaux cette après-midi, la voiture est sur le lift bien au chaud avec les jantes parterre, les freins ouverts et les cardans qui baignent dans le dégrippant pour la nuit. :D D'ici la fin de la semaine elle aura déjà les cardans de changés et la purge, le changement des cylindres de freins et une révision complète des freins de fait...il ne restera alors plus qu'à Monsieur RockAuto à se sortir les pouces du c*l et de m'envoyer les garnitures de freins que j'ai commandées il y à plus de deux semaines...parce que ça commence tout juste à me gonfler. :blink:

 

Donc voilà tout va pour le mieux, les travaux avancent et elle est sur le point de reprendre la route. :D J'ai encore du mal à réaliser qu'on va rouler dans cette caisse après l'avoir vue pourrir pendant près de 6 ans toujours au même endroit. :D

 

A suivre...j'essaierais de prendre des nouvelles de l'avancée des travaux demain dans la journée...mais c'est en très bonne voie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ford Taurus ... connaissait même pô tiens ! ;) Le vendeur a été sympa de te la donner car elle a l'air vraiment en bon état ... on m'en donnerais une, je n'aurais pas cracher dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Nitro, les goûts et les couleurs...

Nick, on parle de toutes les ricaines ici, où t'as vu qu'on est pas d'accord pour ça ?

 

Oui enfin, on parle de toutes les ricaines, mais ça taille sévère dès qu'on sort des bonnes années. ;) T'as pas vu comment cette pauvre Taurus se fait critiquer depuis deux pages ? Ne pas être d'accord, c'est dire "c'est pas mon truc", et non pas "BEURK" ou "c'est moche, ça n'a aucun intérêt". Je sais que ce n'est pas ce que tout le monde a dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et je suis totalement ouvert à la critique quand elle est constructive, mais j'ai l'impression que puisque ce n'est pas une Roadrunner '69 ou une Mustang, plus d'un auraient laissés partir cette Taurus à la ferraille, je me trompe ? Nous sommes des passionnés d'Américaines ou pas ? Cette voiture est une Américaine, oui ou non ? Un vrai passionné va s'intéresser à toutes les générations, et non rester borné sur une période qu'on glorifie à grands coups de clips vidéos et de pubs fashion. Rappellez-vous de vos beaux Muscle Cars, y'a 20 ans. Qu'en disait-on sur les rencards ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballe pas Nick, fondalement on est tous d'accord, après, on le dit avec plus ou moins de finesse, je suis sûr que ça choque pas Comet.

C'est évident qu'entre cette Taurus et une Clio pour un daily, y'a pas photo (surtout vu le prix payé); mais c'est pas le genre de voiture qui me fait rêver (ni les muscle cars d'ailleurs) et une ricaine, pour moi, ça doit faire rêver.

Aller, on se boit un Jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une caisse cool comme daily cela changeras des caisse que l'on vois tout les jours :wub:

Merci poto, ça me fait plaisir. :)

 

Une Ford Taurus ... connaissait même pô tiens ! Le vendeur a été sympa de te la donner car elle a l'air vraiment en bon état ... on m'en donnerais une, je n'aurais pas cracher dessus !

Merci, c'est super sympa!!! :wub:

 

Oui enfin, on parle de toutes les ricaines, mais ça taille sévère dès qu'on sort des bonnes années. ;) T'as pas vu comment cette pauvre Taurus se fait critiquer depuis deux pages ? Ne pas être d'accord, c'est dire "c'est pas mon truc", et non pas "BEURK" ou "c'est moche, ça n'a aucun intérêt". Je sais que ce n'est pas ce que tout le monde a dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et je suis totalement ouvert à la critique quand elle est constructive, mais j'ai l'impression que puisque ce n'est pas une Roadrunner '69 ou une Mustang, plus d'un auraient laissés partir cette Taurus à la ferraille, je me trompe ? Nous sommes des passionnés d'Américaines ou pas ? Cette voiture est une Américaine, oui ou non ? Un vrai passionné va s'intéresser à toutes les générations, et non rester borné sur une période qu'on glorifie à grands coups de clips vidéos et de pubs fashion. Rappellez-vous de vos beaux Muscle Cars, y'a 20 ans. Qu'en disait-on sur les rencards ? ;)

Je plussoie, le marché de la bagnole Amerlo ne se résume pas qu'aux modèles de renom, il est bien plus étendu et varié que l'on ne le croit. :beer:

Pour le reste...

 

hater_gonna_hate_02.jpg

 

T'emballe pas Nick, fondalement on est tous d'accord, après, on le dit avec plus ou moins de finesse, je suis sûr que ça choque pas Comet.

Si, je suis profondément outré...j'allais justement aller pleurer dans les jupons de ma mère avant de découvrir ton message. :grr:

Mais non, allez, on s'en fout...comme dirait l'autre, l'important c'est de participer.

 

C'est évident qu'entre cette Taurus et une Clio pour un daily, y'a pas photo (surtout vu le prix payé); mais c'est pas le genre de voiture qui me fait rêver (ni les muscle cars d'ailleurs) et une ricaine, pour moi, ça doit faire rêver.

Aller, on se boit un Jack ?

Moi non plus elle ne me fait pas rêver (quoique)...mais par contre elle va me déplacer bon marché, et c'est tout ce que je lui demande dans un premier temps. :grr:

 

Sympa comme engin !

 

Par contre qu'est ce que je peux détester l'intérieur de cette génération de Ford :/

Merci bien, je suis bien content d'apprendre qu'elle plaise à certains d'entre vous, c'est cool! :)

Pour l'intérieur moi j'aime beaucoup...aaah les égouts et les couleuvres, on le redira jamais assez.

 

Ce n'est surement pas la plus bandante ni la plus emblématique des Ford US ... mais la Taurus reste un grand classique des 80-90s, très représentatif de la production de l'époque.

 

Bref ... encore une belle trouvaille du Comet pour changer :grr:

Yaissse, merci, ça me fait plaisir. :)

 

Grave ! J'apporte les 'cahouètes :) Qui se joint à nous ? :wub:

J'arrive à la bourre...t'es sûr qu'elles passent par la visioconférence, tes cacahuètes? :) Tu t'appelles Miro? :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé! :)

Je viens de recevoir un coup de fil de mon père qui est passé prendre des nouvelles de l'avancée des travaux ce soir chez le garagiste...eh ben ça avance dur! :)

 

Les deux cardans d'origine sont tombés, le cardan neuf côté gauche est monté et le garagiste étaient en train de monter le cardan côté droit quand le Papapatrick est arrivé. Les freins avant sont déjà démontés, révisés et dégrippés et les soubassements sont complètement nettoyés. :beer:

 

Petite anecdote et petit imprévu tout de même: Les cardans neufs sont destiné à la version avec ABS et ma Taurus (rienkamoi) n'en à pas...visiblement ils sont un peu plus longs que ceux d'origine, le mécano à eu un peu moins de place pour les rentrer mais...ça passe! :) Heureusement, j'ai assez d'emmerdes ces derniers temps pour ne pas avoir besoin de me farcir un échange de pièces avec les US. ;) Gros OUFFFF de soulagement! :)

Rien n'était indiqué dans le descriptif du fournisseur sur RockAuto, c'est vrai que j'avais complètement zappé cette histoire d'ABS. Je viens de me rendre compte qu'il y en à d'une autre marque qui sont spécifiés pour la version sans ABS, si j'avais été plus regardant j'aurais aussi pu prendre ceux-là...mais bon, pour des prestations égales ils sont trois fois plus chers. ;)

 

En tout cas ceux que j'ai acheté vont, la direction tourne nickel, la sonde ABS ne va pas buter contre quoique ce soit, la trajectoire n'est pas faussée...c'est tout bon. :grr:

 

Ah ben je suis drôlement content, cette fois-ci elle est vraiment sur le point de reprendre la route! :grr: Suite des travaux demain. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.