Pontiac Catalina 1966


July35

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Pour ce qui est des freins, j'ai donc enlever la rouille du maître cylindre et son chapeau, je n'ai pas peint la bête pour lui laisser un look dans son jus comme le moteur :P

 

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un peut de retard mais pour ton maitre cylindre, tu a eu bien fait de pas le peindre, avec le liquide frein qui va couler le long chaque fois que tu va ouvrir le bocal, la peinture ne tiendra pas...

 

je l'avait fait sur ma dart puis finalement peut de temps après la peinture était tellement cloqué et décoller de partout que j'ai tout gratter et laisser tel quel. Après il existe peut être des peintures spécifique pour, je ne sais pas.

 

Sinon bon boulot tout ca ;)

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Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai poser une journée pour m'occuper de la Pontiac ... faut que ça avance maintenant ....

 

J'ai déjà, ajouter une serrure dans mon box ... histoire de mieux dormir la nuit. -_-

 

trouves toi une lampe à souder (ça vaut que dalla chez castotruc) et je t'envoie une baguette de brasure à l'argent (50%).......ne cherches pas à en acheter c'est hors de prix ! ils suffit juste de chauffer légerement le toyo et d'ajouter du métal d'apport (la fameuse baguette). elle possède le décapant pré soudure, pas besoin de pâte à décaper. fait un ou deux essai à vide (sans rien souder) avec un bout de la baguette pour "ressentir" le point de fusion. C'est à dire le temps d'exposition de la baguette sous la lampe à souder pour que cela fonde. ;)

 

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Salut Lolo .... sérieux je suis une grosse chiasse en soudure ... la dernière fois, que j'ai souder c'était en cours de technologie en 3 ème et j'avais même pas la moyenne. :)

Mais en cherchant au Brico Dépôt, mes verrous, j'ai aussi acheter une sorte de "colle à métal" :

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Après 24 h de séchage ...

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Sinon, la bonne nouvelle ... je n'aurais pas à acheter un chauffage neuf :blink: ... celui actuel est en bon état et la fuite se trouve en faite, au niveau de l'embase de l'olive de remplissage. Le ricain à dût trop bourriner en mettant la durite et à casser le point "sensible" (souder à l'étain).

 

Et enfin, j'ai continuer mes travaux sur les freins .... le maître cylindre est bien déboucher .... je me suis enfin décidé à démonter mes tambours avant et j'ai bien fait :megatop: .....

Côté passager :

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Côté conducteur :

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Sur chacun des tambours, t'avais une garniture sur deux qui était rongé à mort. :blink:

 

J'ai donc passé commande chez Rockauto pour de news garnitures et en a profité pour acheter des écrous de roues ... car sur chaque roue, il en manque 1 sur les 5 et ils sont tous rouillés.

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Bonsoir la foule ! :megatop:

Décidée à faire rouler ma charette pour cet Eté :) , j'ai posé une journée de récup .... l'avantage quand on travaille de nuit ! :megatop:

Aujourd'hui, j'ai commencer par du soft : bouchage du trou du chauffage d'intérieur .... avec ma pâteu magic !

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Je me suis attaqué aux tambours avant.

D'abord, en "nettoyant" l'intérieur puis déglacage :

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DSC09221__800x600_.jpg "C'EST D'LA POUDE" bonne snif

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Ensuite ponçage extérieur :

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C'est déjà mieux ! :mwarf:

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Et application du destructeur de rouille "Juju" :

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En attendant le séchage, j'ai gratté les ressorts des tambours et nettoyé le reste du tambour :

Celui côté passager :

AVANT

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APRES

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Celui côté conducteur ... le plus crade

AVANT

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APRES

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Et enfin, je commencé à poncer l'intérieur du cache du chauffage intérieur ...

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Demain, je continuerai à poncer le cache du chauffage et je peindrai les deux tambours. :super:

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bon boulot july :mwarf: ca me rappel quand j'ai passer par là sur mon old's...

 

pour ton radiateur de chauffage, je te conseil de tester son étanchéité avant de le remonter, se serais dommage de tout redémonter une 2ème fois :)

 

pour la fissure, j'aurais favoriser une bonne vieille soudure à l'étain, le soucis de la pâte c'est qu'elle reste poreuse, j’espère que ça suintera pas :megatop:

 

bonne continuation, je suis de près l'évolution :megatop:

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Bravo July :) beau boulot

ton radiateur ça va tenir j avais refait un radiateur de chauffage pour la dodge avec un radiateur de camion que j avais raccourci et coller avec ce genre de colle ça a tenu 9 ans

et en plus elle résiste au hydrocarbure il y a 5 ans j ai coller le réservoir de gasoil de mon Patrol il tient toujours :mwarf:

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Les freins à tambours, c'est pas le plus marrant à faire, mais vu l'état , c'était à faire avant de rouler !

Bon courage pour la suite :)

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Joulaille excuse moi biquette mais ça va pas tenir la starfighter ton magicorpscrew , la dilatation et toussa .

 

Ponce tous le machin et refait une soudure à l'étain , je te le promet va y avoir un tsunami dans la carlingue .

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Merci pour vos commentaires ! ;)

 

Joulaille excuse moi biquette mais ça va pas tenir la starfighter ton magicorpscrew , la dilatation et toussa .

 

Ponce tous le machin et refait une soudure à l'étain , je te le promet va y avoir un tsunami dans la carlingue .

Comme je disais plus haut à Lolo, même les soudures à l'étain je suis nulle ... alors j'essaye de trouver une "alternative" .... pour l'instant, cette solution m'a bien dépanner pour la fameuse fuite de la boîte. On verra pour le cas du chauffage ... mais c'est sûre que le jour où je devrais refaire mon fond de coffre, ma colle magique serra de côté. :)

 

:mwarf: ...mais t'es bonne à marier ! :sifflement::wub:

;)

 

 

Bon sinon, j'ai peins mes tambours .... ça sert à rien car les jantes les cachent mais au moins, c'est protégé de l'humidité et la rouille ne s'aggravera pas. :wub:

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J'attends maintenant les garnitures pour les remonter le week end prochain. :)

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Bonsoir, bonsoir ! ;)

Cet aprem je suis aller voir la Pontiac ... à la base je voulais commencer à monter les garnitures de tambours mais comme Fedex n'ouvre qu'à partir de 17h ! ;)

Du coup, j'ai continuer à poncer le cache du chauffage :

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Je commence à vérifier les points pour qu'elle passe son CT. Je croyais que mes feux avant n'éclairaient pas forts et donc d'installer des phares H4 + fusibles + relais mais en faite pour l'instant je n'aurais pas à y toucher ... enfin à part un ! :D

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Les choses à faire pour que la Pontiac passe le CT :

- finir les freins ;)

- installer son nouveau réservoir

- reconnecter le klaxon ... comment .... c'est une autre histoire :D

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Invité Choucroute

Ce sont des Sealed Beams ? Si oui, j'en ai 4 neufs à la maison que j'ai mis en vente. Je les avais commandé pour ma Cadillac mais les optiques avaient déjà été changés pour du H4 :P

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Invité Kingswood
Ce sont des Sealed Beams ? Si oui, j'en ai 4 neufs à la maison que j'ai mis en vente. Je les avais commandé pour ma Cadillac mais les optiques avaient déjà été changés pour du H4 :P

 

au cas ou ils m’intéressent; peux tu me dire le prix avec le port en MP?

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Oui Didier ce sont bien des sealed beams .... j'ai oublier de le préciser hier mais le soucis du 4 ème phare : c'est juste la connectique qui s'est barrer ... rien de grave. :D

En tout cas, merci d'avoir penser à moi :P .... du coup, Kingswood s'ils t'intéressent n'hésite pas à les prendre ! :D

Sinon Didier, comment tu t'y est pris pour passer en H4 ? au niveau de l'emplacement du relais et des fusibles ? t'as changer tous les fils du coup ? vu qu'il y a un plus grand voltage ....

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C'était déjà fait lorsque j'ai acheté l'auto :table:

Quel veinard celui là ! :team:

De toute façon, je vais laisser les phares comme ça pour l'instant ... cet Eté, je roule avec cette caisse ... ça va faire 8 mois qu'elle a pas rouler ! :alcooliques:

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