On n'est pas les seuls


Eagle1_77

Posts recommandés

Par contre, là où ça me fait chier, c'est que la sécu ousque je cotise intervient pour soigner les gaziers qui crèvent du cancer du poumon biscotte ils ont fumé comme des locomotives depuis leur pré-puberté. Les instances médicales l'ont bien compris chez nous, le cancéreux du poumon qui se remet à fumer se fait éjecter automatiquement du traitement hospitalier, il n'aura droit qu'aux soins palliatifs quand ce sera nécessaire.

Je suis un ancien fumeur, ca fait 2 ans que j'ai arrêté et avec cet argent, je me suis payé ma Monte Carlo! :hauhau:

Mais un fumeur paye une première fois avec sa cotisation sécu, une deuxième fois avec les taxes contenues dans le prix du tabac et un peu une troisième fois avec de plus en plus de déremboursements de médocs et autre... Ils devraient être soignés 3 fois mieux que les autres finalement!? :D

 

Si j'étais un bon citoyen, je devrai continuer à acheter des clopes pour soutenir mon buraliste près de la frontière luxembourgeoise et arrêter de fumer parce que ca fait un trou de la Sécu!? :)

 

Je trouve les lois Evin et autres complètement ridicules, ca déresponsabilise tout et tout le monde:

  • Attention fumer tue
  • Eviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé
  • Pratiquez une activité physique régulière
  • Attention, un crédit vous engage à un remboursement...

Mais où va-t-on?

Ils vont mettre un "Attention, manger des flageolets fait péter" sur les boites de fayots? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion à laquelle j'arrive (arrêtez-moi si je dis une connerie) c'est que les taxes sur le tabac devraient être versée à l'assurance-maladie :cigar: ... 10 milliards en 2010, ça tombe bien, c'est pile le déficit :hauhau:

 

 

 

 

Le problème, c'est que c'est déjà (en partie) le cas :

 

règles d'affectation des droits du tabac :

- 30 % soit environ 3 Md € sont affectés à la CNAM Caisse Nationale d'Assurance Maladie

- plus de 50% soit environ 5 Md€ le sont à la FFIPSA Fonds de Financement des Prestations Sociales des non salariés Agricoles.

- environ 9% soit un peu moins d'1 Md€ regroupe diverses affectations à des organismes sociaux (CMU, Fond National d Aide au Logement, et compensations d'exonérations de charges )

Au total c'est donc plus de 90% des taxes sur le tabac qui sont affectées à des organismes sociaux.Le budget de l'Etat conserve environ 800 Millions € .

 

 

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total c'est donc plus de 90% des taxes sur le tabac qui sont affectées à des organismes sociaux.

 

tu l'as dit , le social j'en ai plein le cul .

 

 

qu'on arrete de dilapider le poignon de ceux qui bossent pour des conneries . autre exemple , on paie sur notre facture EDF une part d'edf sociale pour les mecs au RSA alors que les employés d'edf eux même ne paient quasiment pas l'electricité , j'ai un ami qui bosse dans une centrale nuc , il fume chez lui à la fenetre en plein hiver avec les chauffages à donf . :hauhau:

 

il y a deux jours , ces glaires de la MS. m'envoient une aide à l'accueil pour mes gamines de 5 euros / jour pendant 5 jours alors que l'an dernier ils m'ont piqué 40000 roros , avec cette somme j'aurais pu loger mes deux gamines au ritz pendant 1 mois , ils se fouttent ouvertement de ma gueule ma parole . le pire c'est que si je les accepte , je suis sûr qu'il vont me les redemander un mois plus tard en me disant que je n'y avait pas le droit car je dépasse le plafond . bande d'abrutis . :blink:

 

je leur ai envoyé ce mail :

 

 

bonjour , je viens par ce mail vous remercier pour votre générosité . en effet , quel ne fût pas mon bonheur lorsqu'en ouvrant ma boite à lettre ce matin je suis tombé sur l'aide à l'accueil de loisir sans hébergement d'une valeur de 5 euros par jour pendant cinq jours . à la simple vue de cet élan de générosité , mes yeux se sont embués de larmes et je me suis même surpris à observer un début d'érection . malheureusement tout cela fut bien éphémère à la seule pensée des 40000 euros que vous m'avez extorqué l'an dernier . doutant que votre bonté vous mène à me renvoyer 1599 autres courriers de ce type afin que je rentre dans mes frais , c'est avec un plaisir non dissimulé que j'accepte cette gratification . vous remerciant encore . bonne journée . gobert vincent .

 

réponse :

 

Nous accusons réception de votre mail et nous vous informons qu'il vient d'être adressé au service concerné.

Nous restons à votre disposition.

Stéphane MAC..T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est vraiment le comportement que j'aimerai avoir parfois avec l'administration :blink: C'est vraiment royal !! :D

mais je suis hélas plutôt du genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho punaise ! :D Du Le Go pur jus millésime 2011, ce que c'est bon ! :D

 

Franchement, ne change jamais, c'est trop bon ! :D

 

 

+1 c'est vraiment le comportement que j'aimerai avoir parfois avec l'administration :blink: C'est vraiment royal !! ;)

mais je suis hélas plutôt du genre :boxe:

 

merci les aminches ;) il est vrai que je suis assez taquin , voici encore un copier collé d'un mail parti ce matin chez une vieille vache qui fut incapable de me donner un prix concernant la vente de sa cuisinière sur le coincoin ( on parlait justement des baltringues de vendeurs sur le topic de lolo hier ) :) :

 

je trouve et je suis sûr que vous pensez comme moi que leboncoin est un site merveilleux . il a en revanche cet inconvénient que lorsqu'on y dépose une annonce , on risque d'être contacté ensuite par un eventuel acheteur . excusez moi de vous avoir dérangé dans vos activités . permettez moi également de vous souhaiter une bonne vente et de vous laisser à votre bonne humeur , celle qui caractérise si bien la plupart des vignerons champenois .

BIEN CORDIALEMENT .vincent .

 

j'avais pris soin de mettre le "bien cordialement" en majuscule comme cette vieille vache avais pris soin de le faire à la fin de deux mails echangés l'air de dire : "ne me fais plus chier" . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les aminches :megatop: il est vrai que je suis assez taquin , voici encore un copier collé d'un mail parti ce matin chez une vieille vache qui fut incapable de me donner un prix concernant la vente de sa cuisinière sur le coincoin ( on parlait justement des baltringues de vendeurs sur le topic de lolo hier ) :hauhau: :

 

je trouve et je suis sûr que vous pensez comme moi que leboncoin est un site merveilleux . il a en revanche cet inconvénient que lorsqu'on y dépose une annonce , on risque d'être contacté ensuite par un eventuel acheteur . excusez moi de vous avoir dérangé dans vos activités . permettez moi également de vous souhaiter une bonne vente et de vous laisser à votre bonne humeur , celle qui caractérise si bien la plupart des vignerons champenois .

BIEN CORDIALEMENT .vincent .

 

j'avais pris soin de mettre le "bien cordialement" en majuscule comme cette vieille vache avais pris soin de le faire à la fin de deux mails echangés l'air de dire : "ne me fais plus chier" . :hauhau:

Vas-y, envoie le lien.....on va la rendre folle ta vieille bique !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, envoie le lien.....on va la rendre folle ta vieille bique !!!

 

je te l'aurait bien filé mais elle à mon adresse mail avec mon nom et je lui ai dit que j'étais proche de chez elle donc elle peux facilement me retrouver et me faire regretter ce geste car elle n'a pas l'air commode la cuisinière . :D

 

http://www.leboncoin.fr/materiel_professio...4844.htm?ca=8_s :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mon phil mais mamie ne veut pas vendre , elle veut juste poster des photos sur coin coin . :D j'en ai marre des gens qui mettent faire offre , ces crétins se croient sur la baie . alors ils attendent 12 propositions et deux mois après répondent à la meilleure . :hauhau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité a envoyer un mail au format Ivoirien...Oh que oui j'ai hésité...Bon, qui veut aller chercher une cuisiniere pour moi pendant que je suis bloqué au pays a cause de guerre civile/pénurie de carbutant/*entrez ici votre raison* ? Je suis sur le point de lui faire un virement de 7800$ par Western Union, y'a 30% qui reviennent au bon samaritain qui se dévouera. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.