Ouverture moteur en prespective


Mulder01

Posts recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Le trait de couleur sur le segment indique sa position. Et le chanfrein, si il y en a un, le sens. Ca devrait etre indiqué ds la boite. Si tu as la ref, je peux regarder. La position de l'ouverture du segment sur le piston est importante aussi. Je vais scaner mon book pour te montrer. :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:alcooliques:

J'suis trop une buse

c'est indiqué sur le languettes de la boite :ivrogne:

 

picture130u.th.jpg

picture131l.th.jpg

 

Du coup celui qui a le chanfrein va en deuxième position, chanfrein orienté en bas et c'est cohérent avec la petite marque qui indique le haut

 

Eagle, plus besoin de passer par la case scaner :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Suite des evenements.

Récupération du bloc. C'est beaucoup plus joli maintenant

La valeur de jeu retenue entre le piston et le cylindre est de 4 centième

picture141o.th.jpg

J'en ai profité pour lui mettre un coup de badijon afin de le rendre un aspect un peu plu propre et gris alu pour ne plus avoir a chercher de partout quand il y a une petite fuite d'huile

picture146q.th.jpg

Les nouveaux Pistons ont été montés sur les bieles

picture136h.th.jpg

J'ai egalement commencer à regarder le jeu des segments en piquant au hazard dans la boite (rassurez vous, je vais tous les controler avant montage) et j'ai un jeu de 0,40 pour le n°1 et 0,45 pour le n°2 sans toucher.

Ca correspond aux valeurs de la notice des segments en jeu mini, ca devrait donc bien se passer.

 

Voilà, demain, je devrai recevoir un nouveau jeu de pièces et le remontage va pourvoir commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai fais mesuré les valeurs de palier de vilo et palier de bielles afin d'être sur de la bonne cote de coussinets à commander.

Pas contrôlé le jeu latéral de bielles

J'ai également contrôler la cote d'écartement de chacun des segments avant la mise en place sur les pistons.

 

Tu pensais à quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on remonte un vilo, il est préférable surtout quand qu'on à pas de bol comme moi par exemple de s'assurer que le jeu entre le coussinet et le vilo est bien dans la tolérence, un coussinet légèrement hors cote ça peux arriver!

Pour ça tu peux utiliser la méthode du plastigauge. Il te faut aussi mesurer le jeu latérale entre les bielles. Toutes ces valeurs sont indiquées sur le manuel de ton moteur.

Je te donne un lien qui explique bien l'assemblage d'un moteur même si c'est un 4 cylindres c'est aussi valable pour nos V8.

 

http://www.duvy.org/?q=refection-moteur-2-...lements-du-bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coussinet légèrement hors cote ça peux arriver!

 

:megatop:

A bin j'avais pas penser à ca. J'ai pris du Clevite mer**, c'est aussi pour éviter ce genre e désagrément.

 

Top le topic en tout cas, je vais regarder de plus près :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.