Remisage d'hiver


Ilan

Posts recommandés

Salut la gang !

 

J'ai déjà posté ce message sur un autre forum (québécois) mais vous connaissant comme étant des chefs aussi j'me lance :

Bientôt l'hiver, et oui encore un autre

Je viens d'acheter une Grand National 1986 et j'aurais besoin d'être rassuré sur le remisage

La caisse sera dans le garage commun d'immeuble en sous sol de ma copine à Montréal, sol en béton, chauffé un peu apparemment avec température ambiante positive tout l'hiver.

Voilà ce que j'ai compris qu'il fallait que je fasse avec mes interrogations :

 

- Bien nettoyer la voiture avant le remisage

 

- Faire le plein d'essence + mettre du stabilisateur et laisser tourner pendant 10-15min

 

- Débrancher la batterie et enrouler les cosses dans du papier

 

- Pour les fenêtres, j'ai lu deux choses : tout fermer pour empêcher l'humidité ou laisser un peu ouvert des deux cotés pour permettre à l'air de circuler ?

Alors que faire ??

 

- Pour les pneus on m'a dit de sous gonfler à 20psi (c'est un pote à moi qui a une M3 (E46) et qui lui fait ça, mais peut être ça a avoir avec ses pneus low profile je comprends pas pourquoi et moi j'aime bien comprendre :sifflement: ) ou alors de sur gonfler à 45psi (normalement je suis à 35psi en pneu radiaux évidemment : qu'est ce qu'il faut faire ? Plus ou moins ??

Et aussi tant que j'y suis, je gonfle bêtement à 35psi parce que l'ancien proprio me l'a dit mais on m'a dit aussi que ca serait mieux à 32psi en temps normal quand je la roule tout les jours, alors que faire ? et pourquoi ?

 

- Lever la caisse sur des chandelles pour aider la suspension (ça non plus je ne comprends pas, la voiture en temps normal on ne la soulève pas et ça ne détruit pas la suspension alors pourquoi faudrait le faire lors du remisage ?)

 

- Mettre des boules à mite sous la voiture et des feuilles Bounce dans la voiture (c'est vraiment utile à Montréal ? Et c'est quoi des boules à mites et des feuille Bounce ?)

 

- Vérifier la qualité et le niveau de Prestone : le bon niveau c'est tout en haut ? la qualité c'est quoi exactement ? viscuosité ? couleur ?

 

- Le sol est en béton, est ce que je dois mettre une bâche sous la voiture ? Si oui quelle sorte ?

 

- Mettre une bâche sur la voiture ? Quelle sorte ?

 

Je dois remiser la caisse dimanche (le 31) parce qu'ici (Québec) on paye au mois l'immatriculation et on remise donc les vieilles caisses du 1er novembre au 30 avril généralement ...

 

Un gros merci les potos !

 

Ilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lever la caisse sur des chandelles pour aider la suspension (ça non plus je ne comprends pas, la voiture en temps normal on ne la soulève pas et ça ne détruit pas la suspension alors pourquoi faudrait le faire lors du remisage ?)

 

- Mettre une bâche sur la voiture ? Quelle sorte ?

 

 

 

pour les chandelles, ce serait plutot pour pas fusiller les billes de tes roulements de roue... pendant tout le temps du remisage ta voiture va peser sur la même bille de chaque roulement donc à la longue ta bille va finir carré et tu seras bon pour changer tes roulements... ta suspension jepeux rien dire sur l'impact car j'aurais de l'argument pour et contre la levée de la voiture... faudrait voir quelqu'un qui a déjà testé le coup.

 

 

les baches tu en trouve un peu partout et de toute les qualités. pour un remisage long mais dans des bonnes conditions comme les tiennes, je pencherais pour une bache tissé en fibre qui enveloppe la carrosserie (mais pas une multicouche qui coute très cher) et qui limiterais les dégats de l'humidité et surtout l'accumulation de poussière (et y'en a dans un garage en sous sol). après une bache au sol me semble tout à fait inutile dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chandelles, ce serait plutot pour pas fusiller les billes de tes roulements de roue... pendant tout le temps du remisage ta voiture va peser sur la même bille de chaque roulement donc à la longue ta bille va finir carré et tu seras bon pour changer tes roulements... ta suspension jepeux rien dire sur l'impact car j'aurais de l'argument pour et contre la levée de la voiture... faudrait voir quelqu'un qui a déjà testé le coup.

idem pour les amortos.....ils ne vont pas travailler en

débattement et rester en compression constante et peut faire qu'ils se mettent à fuir lors de leur "réveil" ! ;)

par contre mieux vaut des bastins en bois plutôt que les chandelles pour éviter les enfoncements du plancher.............remarque ta caisse est pas très lourde.

 

laisses tes portes mal fermées (juste au premier cran), pour éviter de comprimer en permanence tes joints de portes. de plus l'air circuleras mieux. Idem pour les fenêtres (2,3 cm suffisent).

 

Pour la bâche prends bien une bâche qui est équipée d'alvéoles qui permettent le passage de l'air. En général c'est écrit sur la boite.

 

les pneus tu t'en fous si tu lèves la caisse ;)

 

un bon lustrage de la peinture n'est pas du luxe non plus....ça va lui mettre un fine couche de gras qui protègera la barbouille et les agressions de la bâche.

 

Mais le plus important est que tu puisse faire tourner l'auto au moins 2 fois par mois 10/15mn voir une fois par semaine avec les grands froids....

 

Bon hiver (rien que d'y penser, ça me glace) !! :wub::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 6 mois, j'aurais dit "tu fermes la porte a clé et tu te casses" :wub: sans oublier de revenir une fois toute les deux semaines pour la faire tourner un peu. On parle de 6 mois, pas de 3 ans comme pour la Corvette heing :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses tes portes mal fermées (juste au premier cran), pour éviter de comprimer en permanence tes joints de portes. de plus l'air circuleras mieux.

Ben purée, je dois avouer que je n'avais jamais pensé à ça. :super: C'est génial comme idée, dorénavant je vais le faire sur toutes mes caisses en plus des fenêtres entrouvertes. :D

 

Sinon moi...qui ai quand même six caisses entreposées à l'année... :megatop: ...et Nick je t'interdis de te foutre de ma gueule...ben j'ai jamais rien fait d'autre de spécial de laisser les fenêtres entrouvertes et de débrancher la batterie. :)

J'ai même appris la semaine passée qu'il était possible d'acheter des coussins spéciaux étudiés pour les pneus qui évitent les plats lors des remisages hivernaux...disponibles dans les grosse concessions WV (Amag chez nous, entre autres) pour 450 euros les quatre pièces!!! :megatop:

1286269557094.jpg

 

A mon avis, rien besoin de spécial. Perso je ne fais jamais tourner mes voitures pendant qu'elles sont remisées, j'ai toujours entendu que c'était mauvais et inutile de faire ça. :D Sinon je leur fait au minimum faire 100 bornes, histoire qu'elles chauffent bien, faire marcher le système de freinage, que le moteur monte bien dans les tours, etc. :fete:

 

Mais généralement c'est six mois sans tourner une seule fois, pour autant qu'elles soient stockées dans un endroit adapté...cf. ma Buick. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses la gang !

 

Juste un truc que je pige pas, les bastins de bois (ca va des briques ou ca craint ?) je pose la voiture dessus mais au niveau du chassis (frame) pas des plachers ouais ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le chassis c'est solide, les planchers, pas ^^ Les briques risquent juste de râcler un peu l'antigravillon, le bois pas; si t'as que des briques en stock, mets juste une petite planchette entre les deux, ça sera plus joli :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Avis partagé en ce qui me concerne.....

 

Contre :

 

Chandelles, bastings.....c'est utile si l'auto reste à l'arrêt plusieurs années, mais pour 6 mois.......

 

La bâche sous la voiture (pas nécessaire en sous sol bétonné)

 

Pour :

 

La bâche en coton sur la voiture (évite la poussière)

 

Le vitres légèrement entre ouvertes (fait circuler l'air)

 

Sur gonfler les pneus (évite qu'ils ne se déforment)

 

Fermer les portes au 1er cran (évite d'écraser les joints)

 

Débrancher la batterie (perso, j'ai opté un coupe circuit, mais mon auto n'est jamais 6 mois sans rouler)

 

Si ton garage n'est pas chauffé (ce qui ne semble pas être ton cas), un bac avec des cristaux absorbeur d'humidité dans l'habitacle peut être nécessaire, et un peu de vaseline sur les chromes, pour ne pas qu'ils se piquent.

 

Et surtout, ne jamais remiser une auto que l'on vient de laver, car l'humidité reste prisonnière et tu te retrouves avec les freins grippés.....(expérience personnelle......erreur de jeunesse)

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est une astuce que je garde dans un coin de ma tête ! Excellent :megatop:

 

Et pour retirer la vaseline au printemps, un chiffon doux légèrement imbibé d'essence. :wub:

 

Sinon, pour les joints de porte, un peu de glycérine, ça coute rien et ça évite pas mal de désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.