SURPRISES DE FOND D'ECURIE.......


Wizord53

Posts recommandés

Ce matin lors d'une dernière sortie de la saison je pense, en compagnie d'autres passionnés d'un club multimarques du secteur, nous faisons une halte

dans une grand propriété, sur l'invitation du propriétaire auprès d'un responsable du club.

Ne pouvant m'empêcher de "fouiner", j'aperçois au loin le "cul" d'une anglaise qui me demande de suite de venir....

Et voilà ce qu'il y avait sous le petit porche, qui en son temps servait je pense, d'écurie....

Je sais c'est pas des ricaines mais il y avait plusieurs portes sur les côté du bâtiment et j'imagine qu'il y avait sans doute autre chose...???

DSC02659_simca.JPG

DSC02663_bentley.JPG

DSC02664_triumph.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow, une TR3 petite bouche carénée équipée de Brooklands ... ;) Quelle est le type du cabriolet ? La grise est une Bentley, mais la Simca ? Une 8 ? :wub:

 

 

Ohhh toi tu doit au moins connaitre le sujet mon cochon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est une Simca 8, qui était une resucée de Fiat...

 

Moi, c'est la Benley qui me fait triquer, avec cette culasse avec une soupape en tête et une soupape latérale par cylindre, particulier comme conception...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais apparamment c'est bien une Simca 8 cabrio, la Bentley serait un modèle Dalvon, jamaias entendu parlé

et la TR3 est vraiment sympa dans cette configuration, dommage une des 2 saute vent est cassé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

déterrage de topic powaa!

 

je vais hier chez de Praeter me chercher le nouveau pignon d'AAC pour le 250ci de ma Chevelle, et que vois-je t'il pÔ dans son garage?

 

Un machin de l'immédiat avant-guerre, du groupe CHPLORD, je pensais à un V8 Flathead...

 

je lui pose la question de ce que c'est, il me dit: une Lincoln "Zephyr" 1937

 

je m'approche de la caisse, pour zieuter, il m'explique un peu le bigntz, c'est la sienne, il l'a achetée il y a dix ans d'ici, à un des ses copains qui manquait de liquidités, qui l'avait achetée lui-même quelque années auparavant au premier proprio. Cette voiture a appartenu à une riche famille d'industriels de l'est de la France. Quand les frisés sont arrivés en mai 40, la caisse a été stockée sur des chandelles dans un entrepôt, bien cachée derrière un tas de fagots, pour ne ressortir de cet entrepôt qu'il y a 15 ans, sortie de grange comme on dit...

 

25 000 miles d'origine au compteur, V12 latéral, boite "three on the tree", le style "unmolested" comme on dit, j'en ai ouvert des yeux comme des soucoupes!

 

le plus mieux, c'est que c'est une 2 doors Sedan, il n'y en eu que 1500 de construites cette année là, et il n'y en a plus qu'une dizaine de répertoriées dans le monde... :megatop:

 

pour vous donner une idée, l'estimation d'une caisse pareille, tip-top nickel, dans les vente aux enchères aux States est de 100 000 à 125 000 US$

 

lincoln-vehicles-1937-lincoln-zephyr-two-door-s-1894481.jpg

le lien: http://www.artvalue.com/auctionresult--lin...r-s-1894481.htm

 

j'ai pas tiré de tofs de la caisse, j'avais pas mon APN avec, et de surcroit, c'est pas chez moi...

 

TSHAW!

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.