chose bizzard sur valiant 65

Posts recommandés

Posté(e)

bon j'ai testé avec un voltemétre et j'ai 11,52V lorsque je met le contacte ;)

pour le fil d'excitateur j'ai testé et bien rien ne se passe pas de démarreur pas de cloc rien et j'ai fais avec la masse aussi et le fil as fondu (un 1,5mm carré)

voila quelle est le souci ?

je pense que je vais commander un relais de démarreur et un régulateur qu'en pense tu ?

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)
je l'ai trouvé de suite moi !! ;):)

hjukhym.jpg

edit: Pymouth/1965/valiant/170ci/electricité/régulateur de tension ... :blink:

il y a celui là aussi (le noir):

hjukhym.jpg

quelle est la différence entre les 2 j'ai une préférence pour le gris (comme celui d'origine) et aussi pour le prix parce que si je prend le noir j'ai la différence du prix de la pcs plus un autre envois parce qu'il n'est pas a la meme place que le relais de démarreur (un supplément de 64$)

Posté(e)

je passe commande du régulateur gris ou du noir ? quelle son les différence a votre avis ?

et le contacteur pour la position de boite cela s'appel comment ?je pense le changer aussi comme ça je suis tranquille :D

Posté(e)

Mais pourquoi veux-tu toujours tout changer ? :megatop: tu as trop d'argent à dépenser ? :sifflement:

Le contacteur de boîte, ça se teste, tu mets un ohmmètre entre la borne de masse de ton relais de démarreur et la masse du châssis, et tu vois si ça passe de l'infini à zéro quand tu passes de D à N. Si oui, le contacteur fonctionne, si non, il ne fonctionne pas et il faut le changer.

Le régulateur, il faut tester toutes ses connexions, et la tenson de charge, éventuellement en le remplaçant par un régulateur d'une autre voiture pour voir si ça vient de lui.

S'il est électro-mécanique, il peut même être réglé, la procédure doit figurer dans le shop manual.

Si tu changes tout et que ça ne marche toujours pas parce qu'un fil est coupé quelque part, tu vas pleurer pour rien. Et si ça marche simplement parce que tu as remis une connexion qui était un peu défaite, c'est carrément idiot.

Posté(e)

c'et le principe de la recherche de panne aleatoire (la recherche pas la panne) je change un max de truc en esperant que ça refonctionne :sifflement:

et je ne me moque pas j'ai deja donné :megatop:

Posté(e)

comme je l'ai dit plus haut je suis une bréle avec l'électronique cela ne me parle pas du tout

un ohmmètre je sais pas si mon voltmètre fais cette fonction c'est un truc tout banal premier prix :hauhau:

j'ai essayé de tester mon relais de démarrage et cela as fais fondre mon fils teste :megatop: donc je n'ose pas trop toucher et de risquer de faire une connerie et de griller autre chose :sifflement:

Posté(e)

Il n'y a pas un gramme d'électronique dans tout ça, c'est simplement de l'électricité auto.

Si tu ne te sens pas de toucher ça, il n'y a pas un électricien auto dans ton coin ?

Posté(e)

il m'est arriver un truc comme ca une fois et c'était mon Neiman, j'ai débrancher et essayer avec les fils et bingo ! il ne commandait plus le lanceur , mais bon je suis pas mécano !

Posté(e)

Je pense que tout à été dit ici, maintenant il est difficile d'en faire plus "à l'écris" pour trouver ta panne, il faut que tu testes tout se qui à été dit plus haut afin d'avoir le bon diagnostic de la pièce à changé, seul toi à la voiture près de toi et trouvera la panne :wub:

Désolé :angry2:

Sinon tu n'as personne du forum (ou d'ailleurs) près de chez toi qui peut te filer un coup de mains ? :)

Posté(e)

malheureusement non personne n'est dans le coin :angry2: pour le neiman si il fonctionne pour éteindre le moteur il doit fonctionner pour le démarrer non ?

je veux essayer de touver la panne moi meme j'ai juste besoin de plus d'expilcation

je sais changer une boite faire des joint de culasse refaire de la carrosserie mais l'électricité je ne connais juste pas grand chose j'ai essayé l'autre jour comme on me l'as expliqué et cela as grillé le fil...

pour mon voltemétre je sais prendre une mesure sur ma batterie mais je ne sais pas faire plus avec :wub: je ne connais pas les signe dessus

désolé je vais essayer de comprendre ce que je peux et de faire avec :)

au pire tout ce que je commanderais serras mis a neuf et cela est bien vu que j'ai dans l'esprit de refaire ma petite valiant :dieux:

merci

steeve

Posté(e)

Argh désolé, c'est la tuile ton histoire...ça me fait méchamment penser au problème que j'ai rencontré avec la Mustang...c'est vraiment désagréable ces problèmes d'élec. :wub: Courage! :dieux:

Bon, il y à toujours Voltec à Bussigny et Mauron à Morges en dernier recours, peut-être en leur expliquant ton problème ils pourront t'aiguiller s'ils ont déjà étés confrontés à une situation similaire...je pense en particulier aux employés de chez Mauron, qui plus est le chef d'atelier est aussi garagiste US et possède une Bel-Air 1956. :)

Je ne peux malheureusement pas t'être d'une grande aide, je ferais probablement plus de mal que de bien... :angry2:

je sais changer une boite faire des joint de culasse refaire de la carrosserie

uncle-sam-i-want-you.jpg

Posté(e)
malheureusement non personne n'est dans le coin :blink: pour le neiman si il fonctionne pour éteindre le moteur il doit fonctionner pour le démarrer non ?

steeve

euh pas tout à fait car quand tu démarre ta voiture en la poussant (panne de batterie...etc), tu n'excites pas le démarreur par le coup de clé mais en lançant le moteur "à la main" avec la clé sur le contact (mais sans mettre le coup de clé final) ... et tu l'éteins en déverrouillant ta clé comme d'habitude.

donc ton neiman peut avoir un soucis à la connexion de l'excitation du démarreur si tu peut éteindre ton moteur avec mais si tu ne fais pas tourner le démarreur quand tu met un coup de clé. donc sur les 4 fils de ton Neiman, il se peut qu'il n'y en ai qu'un en cause et que les + accessoire, +après contact et masse soient tous bons.

Posté(e)

"de Phil" Le contacteur de boîte, ça se teste, tu mets un ohmmètre entre la borne de masse de ton relais de démarreur et la masse du châssis, et tu vois si ça passe de l'infini à zéro quand tu passes de D à N. Si oui, le contacteur fonctionne, si non, il ne fonctionne pas et il faut le changer.

testé avec le contacte j'ai 26.7 ohm le changement de vitesse ne fais rien varier

testé sans contacte j'ai 0,65 ohm le changement ne fais rein varier

relais Pour savoir s'il fonctionne ou si c'est un contacteur qui cafouille, tu débranches le fil noir/jaune (fil d'excitation) du relais, et à la place tu mets un fil qui vient du + batterie.

rien ne se passe

mets la borne du relais où est branchée un fil noir (fil de masse) à la masse et recommence. Ce fil noir passe par le contacteur de point mort, ce dernier peut être HS.

rien non plus

voila j'ai testé ce que vous m'avez expliqué mais rien n'y fais elle ne démarre pas donc si j'ai tout compris mon relais serrais HS et mon contacteur de boite aussi :sifflement:

HELP

Posté(e)

pour le neiman

caram : donc ton neiman peut avoir un soucis à la connexion de l'excitation du démarreur si tu peut éteindre ton moteur avec mais si tu ne fais pas tourner le démarreur quand tu met un coup de clé. donc sur les 4 fils de ton Neiman, il se peut qu'il n'y en ai qu'un en cause et que les + accessoire, +après contact et masse soient tous bons.

j'ai une baisse de tension lorsque je tourne ma clef comme pour démarrer (voyants lumineux d'huile moteur qui baisse en intensité ) donc les connections doive être ok si mon raisonnement est bon c'est que j'ai du courant qui passe par mon neimann ?

Posté(e)

oui je n'ai jamais eu affaire à ça (la baisse de tension sans démarrage) mais je pense que tu as raison, ton neiman ne donnerais rien du tout au coup de clé si la connexion était HS.

Le seul truc qui me chiffonne dans cette baisse de tension, c'est qu'en théorie elle est toujours là mais parce que le démarreur pompe à mort sur la batterie et le reste perd de la tension... mais toi ton démarreur ne pompe pas puisqu'il ne tourne pas.

Du coup je vais faire une hypothèse qui rejoins ce que t'as suggéré Phil.

Je pense que ton Neiman est OK, que ton démarreur est OK, mais que ton relais est grillé et se me direct à la masse quand tu met le coup de clé.

ceci expliquerais la baisse de tension car le démarreur ne pompe pas comme un ouf mais c'est le court circuit créé au relais qui pompe la batterie, donc la baisse de tension à quand même lieu !!!

Il est possible (comme mon relais de vitre électrique) que la masse du relais soit de type soudure sèche (donc qui ne conduit plus le courant) et qu'elle crée un court circuit interne au relais.

Tout ceci est une supposition mais le problème semble quand même ciblé soit sur le relais soit sur le contacteur de point mort.

Posté(e)

ton raisonnement le meme que le mien alors , pour le relais et le contacteur ! mais ce qui m'étonne c'est qu'avec teste que Phil m'as donné, j'aurrais le contacteur et le relais HS en meme temps cela me semble vraiment bizzard que 2 truc lâche en même temps et que en plus mon régulateur ai foiré aussi

donc 3 truc totalement différant qui lâche presque en même temps le regulateur en premier et le contacteur et le relais en meme temps 2 démarrage après le régulateur :sifflement:

Posté(e)

un truc bete au fait, as tu regarder l'état de tes cosses de batteries? ta batterie peut être bonne mais si les cosses sont oxydées ou rouillé, le contact se fait mal, ca suffit pour allumer tes voyant mais pas assez pour démarrer même si la batterie est ok. :sifflement:

Posté(e)

Pas mieux, les cosses et l'extrémité de la fixation du fil de batterie négatif (généralement sur une aile ou sur le bloc), sur ma Stang j'ai pu casser au tourne-vis les deux milimètres de calcaire qui étaient sur le boulon fixé sur le bloc moteur... :D:sifflement:

Posté(e)

le moteur démarre avec un tournevis qui fais contacte entre le négatif et le positif du démarreur donc les cosse son ok si il démarre de cette façon il me semble

Posté(e)

tu as raison de ne pas te fixer sur la batterie mais ne néglige pas le conseil de Olds 60's car quand tout remarchera, tu verra qu'à charge de batterie égale, le démarreur perd la moitié de sa vigueur (vitesse) si tes cosses de batteries sont oxidées.

pas seulement celles qui se fixent sur la batterie mais aussi celle de la tresse de masse sur ton bloc.

Pour els protéger, tu peux les poncer à la brosse métallique puis au gros grain (240), puis petit grain (400) et enfin une petite couche de graisse (pour roulement par exemple...). ceci te permet de préserver tes cosses et de garder une bonne surface de contact qui transmettra bien mieux le courant à ton démarreur.

J'en reviens à ton problème,

d'après le test de Phil que je confirme (commun à tout les relais) il semble que ton relais soit HS (sinon tu entend un "clac" en posant le + batterie sur l'excitation). Mais pour ton contacteur de boite, je pense que tu devrais pousser le test comme suis :

sur le même protocole que tu viens d'utiliser, tu devrais tester aussi de la position D à Park car sur la mienne, les démarrage son quasi impossible sur N mais automatique et immédiat sur Park. ceci car mon contacteur ne "valide" quasiment jamais la position N (surement une connexion fatiguée).

Du coup je ne peut démarrer que sur Park mais pas sur N et il semble que tu n'ai testé que la position N. Tu sauras si ta position park marche ou pas et si ton contacteur est complétement HS ou comme le mien fatigué sur la position N.

J'ai essayé d'être clair mais c'est pas simple... désolé :sifflement:

Posté(e)

@ caram sur le même protocole que tu viens d'utiliser, tu devrais tester aussi de la position D à Park car sur la mienne, les démarrage son quasi impossible sur N mais automatique et immédiat sur Park. ceci car mon contacteur ne "valide" quasiment jamais la position N (surement une connexion fatiguée).

Du coup je ne peut démarrer que sur Park mais pas sur N et il semble que tu n'ai testé que la position N. Tu sauras si ta position park marche ou pas et si ton contacteur est complétement HS ou comme le mien fatigué sur la position N.

alors j'ai teste sur tout les position je me suis dit que je ne risquais rien en le faisant j'ai mis mon voltmètre pour que je le voie depuis l'habitacle et cela ne bougeais pas donc je pense que le contacteur et HS aussi mais je ne le trouve pas sur rockauto malheureusement :sifflement:

Posté(e)

La position "ohmmètre" ne doit être utilisée que batterie débranchée, il suffit qu'on ait de la tension aux bornes pour que ça indique n'importe quoi...

Posté(e)

je vais tester demain avec la batterie débranchée alors :sifflement:

et cela s'appel comment en anglais le capteur de position en therme technique :D

Posté(e)
cela s'appel comment en anglais le capteur de position en therme technique :sifflement:
En général, "neutral safety switch"