"peindre" une moquette


Raptor

Posts recommandés

Salut,

 

La moquette de ma T/A est devenue multicolore après 26 ans, je n'ai pas les sous pour en acheter une neuve pour le moment et elle est encore en assez bon état.

Donc j'aimerais la recolorer pour au moins uniformiser la couleur et la raviver, je sais qu'il existe des produits pour repeindre la moquette. D'ailleurs celle de ma 79 avait été peinte en noir et ce n'était pas vraiment perceptible, je m'en suis rendu compte en démontant l'intérieur.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? Si oui avec quels produit ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je compte faire pour celle de ma dart :hauhau: allors j ai recuperé une vielle baignoire pour tout maitre à tremper

laisse tomber les bombes de teinture ça tient pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas bête l'idée de la baignoire, j'en ai une qui servais pour les chevaux.

Tu compte mettre ça quand en oeuvre ? Elle est de quelle couleur la tienne ? Car la mienne est beige clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien prendre une teinture pour tissus synthétiques (les moquettes en laine, ça se fait rare à partir des années 60...).

 

 

Je me pose aussi la question du prix, quand on voit ce que coûte une dose de teinture pour un jean, et le poids d'une moquette de voiture :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Non je ne l'ai pas encore faite, mais si quelqu'un d'autre l'a fait ça m'intéresse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinture est la solution la moins couteuse en effet, j'avais pour ma part fait une javellisation sur une moquette de crevette pour qu'elle blanchisse, le résultat était assez sympa... Je n'ai pas de photo de cette époque ou les AP était argentiques.

Ma crevette doit toujours rouler dans le 06 (76 rouge int blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...
Invité Achille11

je peux vous filer des trucs a tester (j'ai jamais essayé) , je travaile pour un fabricant de produits type "tout ce qui faut pour faire des couleurs" , je pense qu'une teinture colorante a l'alcool avec un fixateur doit faire l'affaire... je vais essayer de trouver un bout de moquette pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.