Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

Mon Lolo tu débarques quand tu veux...la semaine, le weekend, la nuit, le jour...t'es mon sauveur!!! :D

 

Sérieusement si tu pouvais monter me donner un coup de pogne, alors là je serais à cul...parce que vraiment je commence à perdre patience... :D

 

Alors là...la Lolo Assistance qui débarque...je vous explique pas...en deux jours j'ai plus de rouille sur mon Jeep, des freins qui freinent et une Mustang qui tourne comme une neuve!!! :D :D ;)

 

 

 

 

Bon ben sinon je crois que demain je vais me tenter un réglage de richesse à la barbare:

 

-Je serre les deux vis de richesse à fond, je resserre de deux tours et demi puis ensuite j'y vais à l'oreille et à coups de 1/8ème de tour... -_-

Foutu pour foutu...je tenterais bien le coup... ;)

 

Mais le pire c'est qu'avec la chance que j'ai ces derniers temps je vais bien réussir à péter les deux vis de richesse dans la fonte du carbu... :):D

J'en aiiiii marrrre d'être mauvais!!!! :):):hauhau:

 

Sinon j'ai juste une petite question...quand on parle de vis de réglage du ralenti et de vis de butée du ralenti...est-ce que l'on parle bien de la même vis ou deux deux vis différentes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon ben sinon je crois que demain je vais me tenter un réglage de richesse à la barbare:

 

-Je serre les deux vis de richesse à fond, je resserre de deux tours et demi puis ensuite j'y vais à l'oreille et à coups de 1/8ème de tour... -_-

Foutu pour foutu...je tenterais bien le coup... ;)

 

Mais le pire c'est qu'avec la chance que j'ai ces derniers temps je vais bien réussir à péter les deux vis de richesse dans la fonte du carbu... :D;)

J'en aiiiii marrrre d'être mauvais!!!! :):):D

non pas 2 T 1/2 mais 1 tour au départ......après t passes à 1 T 1/4 puis nsuite à coup de 1/8ème !! :)

 

là je vais casser un croute et je te MPise tout à l'heure pour qu'on s'organise ça ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si on organise je ne touche plus à rien...comme ça c'est toi qui cassera tout! :):D -_- ;):)

 

Merci pour ces précieuses infos...je peux toujours essayer, je ne risque pas grand chose vu comment la voiture tourne mal avec le réglage actuel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la vis de butée de ralenti, c'est celle qui ouvre plus ou moins le (les) papillon(s); comme son nom l'indique, c'est un butée.

Après la vis de réglage de ralenti, c'est la vis de richesse air/essence...

Ça c'est pour les carbus à BVM. Mais si là dedans il y a les carbus à BVA, je sais pas si ce que je dis tient toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'en utilisant la recherche du forum, je suis tombé sur ça...et gros n00b que je suis, j'essaie de décortiquer en français basique...pour les illétrés des termes mécaniques comme moi... :D

 

Une fois tout ça fait, visser les vis de richesse à fond sans forcer, et les dévisser d'environ 2 tours et demi (réglage de base, un peu riche). Démarrer, et régler la vis de butée du ralenti pour avoir un ralenti un peu au-dessus du régime nominal (si pour ton moteur le ralenti nominal est à 650 tours, régler à 675-700 tours). Visser les vis de richesse, ensemble, huitième de tour par huitième de tour, jusqu'à ce que le ralenti baisse sous le régime nominal. Les redévisser d'un huitième de tour, et dévisser la vis de butée jusqu'à être au régime nominal.

Evidemment, il vaut mieux avoir, soit un compte-tours d'atelier (celui du tableau de bord est trop peu précis), soit une bonne paire d'oreilles :) .

 

Justement ce qui me chicane c'est de comprendre comment est-ce que l'on peut faire augmenter le ralenti avec la vis de butée...c'est le seul truc que je n'arrive pas à comprendre. :)

Mais bon, il faut que j'évite trop de réflexion...je vais encore faire une connerie qui va me faire racheter un carbu neuf parce que je l'aurais rendu inutilisable... -_-

 

là je vais casser un croute et je te MPise tout à l'heure pour qu'on s'organise ça ! ;)

Okay, génial!!! ;)

 

D'ailleurs si tu peux venir tu pourras prendre ta lampe strobo sour le bras parce que je crois que je pourrais bien commander un allumeur neuf dans la semaine, pour m'éviter un doute sur le bon fonctionnement de ce vieux machin de 30 balais complètement charcuté par mes mains incapables de bricoleur du dimanche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, génial!!! :)

 

D'ailleurs si tu peux venir tu pourras prendre ta lampe strobo sour le bras parce que je crois que je pourrais bien commander un allumeur neuf dans la semaine, pour m'éviter un doute sur le bon fonctionnement de ce vieux machin de 30 balais complètement charcuté par mes mains incapables de bricoleur du dimanche... -_-

c'est bien comme ça que je voyais la chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah purée...Ze Incredible Lolo risque fort de venir me dépatouiller de la merdouille dans laquelle je suis prise avec ses grands talents de mécano... :) Ce mec est extraordinaire, je vous le dis. :D

Vous allez voir...deux mois de galère et de conneries...en deux coups de clé à gauche, un coup de tourne-vis à droite, un gros coup de tatane dans l'allumeur, elle va tourner comme une neuve!!! -_-

 

Ensuite un échappement, quatre pneus, une méga-vidange, un changement de filtres et roulzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en direction de l'Isle d'Abeau pour l'inauguration du Mister Lolo's Garage!!! ;)

Juste un mot...merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah purée...Ze Incredible Lolo risque fort de venir me dépatouiller de la merdouille dans laquelle je suis prise avec ses grands talents de mécano... -_- Ce mec est extraordinaire, je vous le dis. :D

Vous allez voir...deux mois de galère et de conneries...en deux coups de clé à gauche, un coup de tourne-vis à droite, un gros coup de tatane dans l'allumeur, elle va tourner comme une neuve!!! ;)

 

Ensuite un échappement, quatre pneus, une méga-vidange, un changement de filtres et roulzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en direction de l'Isle d'Abeau pour l'inauguration du Mister Lolo's Garage!!! :)

Juste un mot...merci! :D

euh chuis pas Superman non plus hein !! :) mais tu as bien cerné ma technique de savatage d'allumeur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...je peux trouver ça ou? :D Sûrement dans un bouquin que je n'ai pas... :)

 

Sinon mauvaise nouvelle...impossible de trouver un allumeur neuf ici en Suisse...je suis dans la merdoie... :D

Il faut que je trouve quelqu'un pour m'en acheter un sur Rockauto...j'ai pas d'autre choix... :)

 

J'attends encore confirmation pour les dates mon Lolo...à priori c'est bon pour les deux dates que tu m'as proposées, j'ai pris une semaine de vacances vu que ça gueulait au taff...je te confirme ça dès que possible. ;)

 

Merci encore...j'ai plus qu'à trouver un allumeur, un baril de bière, les données et c'est tout bon! -_-

 

Donc...deux questions:

-Est-ce que les données de calage seront fournies avec l'allumeur neuf? :)

-Est-ce que quelqu'un se sentirait l'âme de me sauver de mon incompétence générale en m'achetant un allumeur neuf sur Rockauto? ;) Je peux toujours rêver...MP si jamais... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les données, faudrait voir avec Olds60....il a la même je crois ! ;) et je ne pense pas qu'elle soit fournies avec l'allumeur......tu es sur qu'il est raide d'ailleurs ?

 

sinon pour le taf, tu peut pas simplement prendre la journée plutôt que la semaine ? :) choisis un samedi et roule... :) ça calmera aussi ton boss -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai pris ma semaine...et s'il est pas content, c'est le même prix. :)

 

Pour mon allumeur, je vais aller le remonter tout à l'heure et il marche, je le sais. -_-

Je suis simplement perfectionniste et je préfèrerais m'enlever un doute en le changeant pour un neuf. ;) Mais même sur Rockauto j'ai pas réussi à en trouver un pour ma cylindrée...je pense qu'il faudrait en prendre un pour le V8 302...ça doit être compatible. :) Quelqu'un peut confirmer?

 

Je vais aller le remonter cette fin d'après-midi...je vais voir si ça tourne plus ou moins bien avant de prendre une décision quand à en acheter un neuf ou non. :D

 

A suivre donc... ;)

 

Pour les infos sur le calage...on peut les trouver ou? Shop manual, Chilton's...??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop cool ce Lolo -_- Vous voulez la faire quand cette opération ? J'en aurais bien profité pour faire un saut a Lausanne et mettre les mains dans le cambouis avec vous.

Si t'as besoin d'une CB Comet, fait-moi signe, tu me fera un virement intérnational et ca roule.

On va lui redonner vie a cette Fox, nom de Dieu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai pris ma semaine...et s'il est pas content, c'est le même prix. -_-

 

Pour mon allumeur, je vais aller le remonter tout à l'heure et il marche, je le sais. ;)

Je suis simplement perfectionniste et je préfèrerais m'enlever un doute en le changeant pour un neuf. :) Mais même sur Rockauto j'ai pas réussi à en trouver un pour ma cylindrée...

 

 

tadaaaa !!!!!!!!:

 

l'allumeur (enfin c'est leur traduction :) ) :

 

ORIGINAL ENGINE MANAGEMENT Pièce # 7092 Pour en Savoir Plus de cette Pièce {#12334612, D84Y12A199B, D8AE12A199AA, D8AE12A199AB, D8AE12A244AA, D8AE12A244AB, D8AZ12A199A, D8AZ12A199C, D9AZ12A199C, D9AZ12A199CG, D9VZ12A199C, E8PF12A244AA, E9AZ12A199C}

(Seulement 1 Restant)

 

getimage.php.jpg

 

 

le distributeur sans dépression:

 

A-1 CARDONE Pièce # 302859 Pour en Savoir Plus de cette Pièce Réusiné A-1 CARDONE Distributeur Sans Module

 

getimage.php2.jpg

 

 

le distributeur avec dépression:

 

A-1 CARDONE Pièce # 302899 Pour en Savoir Plus de cette Pièce Réusiné A-1 CARDONE Distributeur Sans Module

w/Cast Iron Gear; w/Single Vacuum; Cast Iron and Steel Gears are not interchangeable and will cause severe damag

 

21212.jpg

 

22 $ pour l'allumeur, entre 40 et 50 $ pour le distributeur. c'est juste le prix des pièces ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeeerci à tous pour vos réponses, vos infos indispensables et vos propositions alléchantes!

 

Je viens de terminer de charger les six tonnes de vidéos que j'ai faites cette après-midi...cette fois, tout s'est bien passé! :megatop:

 

En 'demi-heure j'ai:

-Tout passé à la laine d'acier les différentes pièces qui constituent l'allumeur (reluctor, pick-up, etc.)

-Aspiré tout ça bien comme il faut.

-Trouvé le bon diamètre de circlip dans mes circlips de récupération de vieille machine à écrire...installation...ça va impeccable!

DSC03175__Large_.JPG

-Énorme nettoyage de l'étoile et installation avec sa goupille, à l'aide d'une clé à tube pour chasser l'étoile...comme préconisé dans le how-to de Tuxstang quelques messages plus haut.

DSC03176__Large_.JPG

-Remis le capteur, gros nettoyage et refermé le bordel, remis mes câbles dans le bon ordre d'allumage avec une vérification just for fun sur la Cougar...remis la gamelle de filtre à air, les durites et tout le toutim'...

DSC03199__Large_.JPG

DSC03200__Large_.JPG

-Quelques dizaines de coups de pédalier pour réalimenter titine qui n'avait plus donné signe de vie depuis plus d'un mois...et...

 

 

 

Comme vous voyez...j'ai eu du mal à la faire partir mais alors une fois lancée...impossible de l'arrêter. :P

Une FoMoCo t'oublies, ça repartira toujours...qualité garantie satisfaction sans hésitation...verdun_tentend.jpg

 

Donc bon...grosse bonne journée, j'ai pas touché au réglages carbu, j'ai de nouveau jeté un gros coup d'oeil aux durites de dépression sans ne rien trouver d'anormal...elle à tellement bien tourné que je me suis juste assis sur ma chaise à écouter le doux ronron de cet engin de malheur qui se décide enfin à marcher correctement! :)

Je n'ai pas tenté de rentrer une vitesse, elle tournait tellement bien que j'avais envie de me tailler du garage sur cette jolie note musicale et ce léger tremblement relaxant transmis du V8 à la dalle en béton du hangar. :sifflement:

 

Donc bref...je reprends doucement confiance en mes qualités de mécano du dimanche...je serais bien tenté d'éviter à Lolo de se taper 400 bornes pour rien et essayer moi-même de persévérer à trouver ce problème de chute de ralenti...je suis convaincu que c'est une petite bricole. :)

Avec encore un peu d'aide, ça va le faire...demain je tenterais un réglage...mais bon, j'ai passé un quart d'heure à chercher les vis de richesse sans les trouver...entre deux coups de laine d'acier sur l'étoile d'allumeur...donc bon, j'ai pas vraiment encore pris le temps de comprendre comment ça marchait, à quoi je dois toucher pour que ça aille mieux...bref... :D

 

La suite demain! Une chose est sûre: Je garde mon allumeur, il va trop bien...

Et désolé pour cet accent qui te fous un flash-back de 300 ans en arrière dans la face tellement tu ne peux pas croire que ça puisse exister. B)

 

Allez, pour me faire pardonner voilà quelques tofs fraiches...la poussière en prime!

 

DSC03202__Large_.JPG

DSC03205__Large_.JPG

DSC03210__Large_.JPG

DSC03213__Large_.JPG

DSC03214__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche pas à ton carbu, malheureux, tu va faire pire que mieux. A l'entendre pétarader, je suis de plus en plus certain que ton problème vient de l'allumage. Il a peut-être sauté une dent, ou l'avance n'est peut-être pas bonne.

Tiens un truc dont on a pas parlé (je crois) : ta distribution ? Chaine ou courroie ? Ta distrib' n'est peut-être pas top.

 

Sinon, je veux plus de Roi Heenok la prochaine fois, ton phrasé n'est pas encore gaingtseur jeune fauve. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution par chaine, le 4.2l reste basé sur le 5.0l/302 même s'il est légèrement différent au niveau fonderie.

 

Les vis de richesse, normes anti-pollution oblige, sont situés sur la base du carbu, vers l'avant, la ou elles sont le moins accessibles pour que les gens soient le moins possible tentés d'y toucher mais qu'on puisse quand même y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche pas à ton carbu, malheureux, tu va faire pire que mieux. A l'entendre pétarader, je suis de plus en plus certain que ton problème vient de l'allumage. Il a peut-être sauté une dent, ou l'avance n'est peut-être pas bonne.

Tiens un truc dont on a pas parlé (je crois) : ta distribution ? Chaine ou courroie ? Ta distrib' n'est peut-être pas top.

 

Sinon, je veux plus de Roi Heenok la prochaine fois, ton phrasé n'est pas encore gaingtseur jeune fauve. :megatop:

Tu penses à quelque chose en particulier pour l'allumage? Moi je ne sais plus quoi regarder...tout me semble ok... :)

"Sauté une dent"...une dent de quoi? De la mer? Une gencive? Sur la chaine de distri? Sur l'étoile d'allumeur? Sur la pièce crantée située au bas de l'allumeur que l'on voit sur les photos de Lolo et dont j'ignore complètement le nom? :sifflement:

 

Distribution par chaine, le 4.2l reste basé sur le 5.0l/302 même s'il est légèrement différent au niveau fonderie.

 

Les vis de richesse, normes anti-pollution oblige, sont situés sur la base du carbu, vers l'avant, la ou elles sont le moins accessibles pour que les gens soient le moins possible tentés d'y toucher mais qu'on puisse quand même y accéder.

D'accord...je ne sais pas si je vais y toucher mais il me semble quand même qu'elle est mal réglée, parce que:

 

-Dès qu'elle tourne ça empeste l'essence à l'échappement.

-Le moteur pue pue très fort l'essence lui aussi, même après une demi-heure de ralenti.

-J'ai des projections d'essence depuis le carbu sur l'intérieur du capot.

-J'ai des flammes à l'échappement.

 

Moi je ne vois qu'un mélange trop riche...mais bon...j'ai pas les connaissances nécessaires pour tirer une grosse conclusion...mystère.

 

Une chose est sûre:

-La distrib j'y touche pas...je ne me sens pas de m'attaquer à un travail pareil...bien que ce serait une bonne chose parce que la pompe à eau pisse, ça ferais une pierre deux coups... :D

-L'allumage je ne sais plus ce qui pourrait merder...il me reste un truc faisable c'est de le changer pour un neuf mais je ne suis absolument pas convaincu qu'il soit foutu. :)

-L'échappement est également très trompeur au niveau des bruits et cliquetis divers...elle fait en permanence le bruit d'un F/A-18 au décollage cette caisse...les Ferraristes adorent. :P B) :blink:

 

Merci les gars pour votre aide...je vais en tout cas retourner la faire tourner, faire un tout petit test routier si possible, sortir mon Jeep, faire de jolies photos...et continuer à réfléchir et creuser sur le problème de cette Mustang...qui au passage ne pue presque plus la pisse de souris dans l'habitacle...hier j'ai pu entrer dans l'habitacle sans mon masque à gaz... :megatop:

 

MGP.jpg

 

A plus et pour le phrasé...tant donné que c'est une vidéo tous publics...je voulais une bonne compréhension pour tout le monde et ne pas passer pour plus débile que je suis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des projections d'essence vers le capot par le carbu, c'est pas bon ça ... et ça ne doit pas sentir l'essence dans le compartiment moteur ... donc ...

_ carbu a rénover intégralement (ça mange pas de pain, les joints dedans ne sont pas éternels ... et c'est vraiment pas compliqué)

_ distribution a contrôler

_ rechercher une prise d'air sur l'admission (base du carbu, jonction admission/culasses, jonction admission/bloc, durites)

 

Astuce pour détecter une prise d'air a l'admission :

_ boucher hermétiquement une des ventilations de cache-culbu

_ faire tourner le moteur

_ mettre le doigt sur l'ouverture du second cache-culbu : si aspiration, c'est bon, sinon, prise d'air

 

Pour vérifier ta distribution :

_ retire toutes tes bougies

_ mets un tournevis a l'emplacement de la #1 (un block-piston, c'est mieux, mais je pense pas que tu ais ça)

_ fait tourner le damper (douille de 22 ou 24, sais plus) jusqu'a ce que le piston soit bloqué ... trace un trait

_ fait tourner le damper dans l'autre sens jusqu'a ce que le piston soit bloqué ... trace un trait

_ mesure la distance entre les 2 traits et regarde si le 0 du damper est au milieu

 

S'il est au milieu, c'est bon, ta chaine n'a pas sauté de dent(s)

S'il n'est pas au milieu, tu es bon pour remplacer ta distri (si une dent a sauté, c'est fortement recommandé)

 

Voila ... tu as de quoi t'occuper quelques week-ends :sifflement:

 

Tu peux aussi prendre le temps de faire une prise des compressions ... ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: :megatop: :P

 

Vous voulez me faire claquer!!! B) :blink:

 

Je vais déjà vérifier que le carbu me gicle bien de l'essence contre le capot...c'est ce que mon père m'a dit (j'étais au volant), j'ai bien vu des taches mais j'ai de la peine à y croire...elles étaient toujours là ces tâches même une demi-heure plus tard, et avec en plus la chaleur du moteur, à mon avis si ça avait été de l'essence tout serait parti...bien que pour l'odeur, ça j'en suis sûr. :) Mais en même temps l'échappement est troué sur quasiment toute la ligne et ce depuis les collecteurs, donc l'odeur vient peut-être de l'essence qui passe dans l'échappement et qui fait des flammes aussi...bref, c'est vraiment le casse-tête américain cette caisse. :sifflement:

 

Merci pour ces infos...je vais voir si j'arrive à gentiment traiter toutes ces points, ce serait bien! :)

Je vais commencer par refaire les joints du carbu, voilà une chouette activité pour les longues soirées d'hiver qui s'annoncent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.