Never ending story


Comet72

Posts recommandés

...parce que là je vais circuler avec des plaques U qui ne sont pas à mon nom, la bagnole n'est pas assurée...et pour remplir le formulaire d'intervention il faudra sortir le permis...

Au fait,tu l'as enfin passé ce permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,tu l'as enfin passé ce permis ?

 

..et pour remplir le formulaire d'intervention il faudra sortir le permis, et je vais me faire gauler assurément.

 

apparemment non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca me donne limite envie d'abandonner"

 

Tu es fan des ascenseurs émotionnels, hein? :)

 

Arrête un peu d'hésiter: tu la voulais, elle a démarré, elle est censée être en état de rentrer, tu la ramènes et tu l'as ce soir épicétout.

 

Si rien ne se passe au bout de dix bornes, a priori ca ira... par contre oui: phares et essuies glaces, super importants de vérifier le fonctionnement (je me souviens quand l'olds avait ses essuies glaces qui déconnaient: sur l'autoroute avec le balai par la fenêtre et la volant dans l'autre... :P)

 

Et au pire ça te fera 1) une belle histoire à raconter (et la personnalité de la voiture commence ;) ) 2) une expérience encore pire qui repoussera tes limites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passe en coup de vent, je rentre du taff ou j'avais un boulot à finir...je suis vite passé à la casbah chercher la caisse à outils. Je prends le train à 17 heures, RDV à 17h45 sur place. Le brouillard à redoublé...il fait presque nuit...sinon tout va bien, motivé.

 

Sinon en vrac:

-Non pas de permis, c'est mon dabe qui conduira pour rentrer.

-J'hésite pas, je suis pas fan ni des ascenseurs émotionnels ni du toucher rectal...loin de ces considération à la noix...et je veux toujours acheter cette caisse, mais aller faire des exploits un soir de pleine bourre avec des routes blindées de monde, ça m'enchante pas des masses...j'ai d'autres façons nettement plus gratifiantes pour nourrir mon égo que d'aller prendre des risques inconscients comme un grand conquérant en pensant que c'est gagné d'avance...avec 12 caisses à restaurer dont la moitié ramenées par la route, je sais ce que ce genre de périples peut engendrer...l'expérience je l'ai.

 

Et merci Steeve, merci beaucoup...mais j'oserais de toute façon pas te déranger en pleine soirée. Et je ne devrais pas avoir besoin de le faire.

 

Bon allez j'y vais...je vais aller chercher la bête, je pense que tout va bien se passer...j'aurais préféré le faire à 15 heures un jour de grand soleil avec du temps devant moi et des routes dégagées...mais bon...je commence à le savoir, rien ne va jamais comme on veut.

 

A+++. Dans deux heures il y aura du mal de fait. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je pige pas,.... manifestement tu roules régulièrement avec tes caisses sans un permis ? A l'arrache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUCK YEAAAAAH!!!

 

DSC04148 (Large).JPG

 

DSC04161 (Large).JPG

 

DSC04165 (Large).JPG

 

Bon ben y'a du bon, du moins bon...mais putain elle a roulé comme un déesse, et bordel c'est un avion de chasse cette caisse...le kick-down est interminable, j'ai tiré une pointe sur le plat devant la maison, parti arrêté j'ai fini à 146km/h 800 mètres plus loin...et la propulsion décolle.

 

Très très très très bonne impression mécanique...ça pousse fort, ça prend les tours comme qui rigole, ça freine bien malgré une vibration lors de légères sollicitations (disques voilés, ma main au feu)...et à rouler c'est juste grandiose: Bien insonorisé, confort hallucinant, échappement rauque avec le pied dedans et smoooooth en roulant normalement, électriquement tout fonctionne à une ou deux bricoles près...c'est vraiment vraiment de la balle. La boite emboite sec, ça passe sans broncher, le kick-down s'enclenche juste et fort, vitesses en manuel sans aucun soucis, marche arrière nickel...pas de bruits suspect au niveau du moteur, aucune perte de fluide...juste un petit sifflement de la pompe à essence immergée qui à sûrement besoin de reprendre plus souvent du service...mais sinon ça marche, et je suis étonné du couple du bestiaux...rien à voir avec la Taurus...ça pousse très franchement...elle me rappelle furieusement ma Toronado avec sa Turbo Hydra-Matic...quand le kick-down croche ça part à 1500 tours et ça ne s'arrête jamais...jusqu'à 120 en troisième à l'aise, et après ça il reste encore la quatrième et l'Overdrive sous la pédale.

 

Rien d'allumé au compteurs, pression d'huile en ordre, jauge à essence fonctionnelle, toute l'instrumentation digitale marche au poil...juste la pression d'eau qui reste à zéro, probablement la sonde de grillée...mais sinon c'est un enchantement. Et je viens d'apprendre que le dernier service datait de 1999, mais seulement de 20'000 kilomètres en arrière, on est donc parfaitement dans les prescriptions constructeur, c'est top.

C'est une deuxième main, documentée.

 

Je suis extrêmement rassuré...elle va avoir besoin de soins, alors que je voulais ne pas le faire de suite je vais devoir l'envoyer de suite en carrosserie...mais après quelques dizaines d'heures et une paire de milliers d'euros de travaux...elle va botter des culs cette caisse, vous pouvez me croire.

DSC04168 (Large).JPG

 

La suite prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment à tous...et merci de m'avoir poussé au cul. Encore devant la bagnole sur place j'hésitais à la prendre...j'ai commencé par voir que le mécano avait arraché la laque de la porte conducteur en retirant les stickers du garage, forcément ça m'a refroidi...la seule petite déception de la soirée en somme, mais déception minime puisque de toute façon je comptais faire reprendre le haut de porte en carrosserie par mon pote, et justement de la même porte dont la laque pèle sur le montant au-dessus de la glace...donc une fois la cabine de peinture en route, c'est pas de reprendre en peinture la moitié ou la porte entière qui va changer grand chose...

DSC04175 (Large).JPG

 

Ensuite l'essai qui s'est très bien passé à l'exception d'une forte odeur de brûlon au niveau du pied conducteur, la batterie installée n'importe comment avec un porte-plaque en plastique posé dessus pour qu'elle ne fasse pas masse avec le capot (elle est trop haute, complètement inadaptée)...ensuite je vois la jauge d'essence qui est en-dessous de la graduation empty, appuyée sur la colonne avec le voyant allumé et je réfléchis qu'il y à au moins 5 bornes à faire avant la première station...p*tain j'étais pas chaud...dans le doute je suis retourné faire un bout avec, checké un peu tout, écouté le moteur tourner et prendre les tours.

 

Finalement je me suis assis sur l'aile et je me suis demandé: -"Si je la prends pas, qu'est-ce qu'elle va devenir cette caisse? Combien de temps ça fait que je tourne autour? Quitte à la revendre en catastrophe si elle me pète entre les mains, au pire." Je suis allé la payer, choppé les clés et le permis...et alors sur les routes normales là j'ai eu vite fait d'apprécier mon achat...woah! Quel pied...c'est grandiose...et à part une petite correction au freinage, elle va vraiment bien.

DSC04136 (Large).JPG

 

DSC04133 (Large).JPG

 

Même désintéressé, le mécano avait pas menti...cette fois c'était pas du bluff...chapeau à lui.

 

Yeees ! Fin de l'épisode ouf ! On est content pour toi :graduated:

 

C'est clair qu'elle va envoyer du bois cette ghetto-car ! J'suis curieux de voir l'intérieur !

Merci.

 

Pour l'intérieur je l'ai pris uniquement au flash ce soir dans le garage, donc c'est pas totalement fidèle mais voilà un aperçu:

DSC04171 (Large).JPG

 

Allez, un "petit topo sur l'outil de tous ces posts depuis des années, puisque maintenant c'est fait:

 

Niveau intérieur un immense nettoyage, des réparations à faire (grilles des HP arrachées, fixations des HP, panneau de porte conducteur, plafonnier et lampes de courtoisie qui ne s'allument pas, verrouillage central sans réaction et allume-cigare manquant...tout le reste fonctionne nickel. J'ai passé un quart d'heure à genoux dans le garage à éponger presque un litre d'eau de pluie sur le plancher arrière, je suis quasiment arrivé à le sécher complètement...ce n'était plus que très légèrement humide quand j'ai arrêté, et j'ai laissé une fenêtre entrouverte dans le garage qui est chauffé...dans 3 jours ce sera de l'histoire ancienne.

Le tapis détrempé (mais d'usine, en parfait état comme les 3 autres et estampillé FoMoCo sur la doublure) est pendu en train de sécher dans ma baignoire...il en coule des décilitres d'eau.

 

Sinon le chauffage marche génialement bien, ça chauffe nickel, toutes les positions fonctionnement, le compresseur de clim' tourne dans un silence complet...tilt column, l'antenne électrique fonctionne, les miroirs des pare-soleil aussi, les vide-poches éclairés aussi (avec poubelles compartimentées amovibles, made in Mercury...eh oui!) et la boite à gants pareil: ça s'allume, nickel. Dans la boite à gants l'ouverture électique de la trappe à essence marche au poil, l'ouverture de secours du coffre également...une pression du bouton et ça s'ouvre. Avec encore sur la porte de la boite à gants les decals d'époque pour la pression des pneus, la charge utile, etc...j'adore. Pareil dans les tranches de portes: Les stickers d'usine sont présents, le buck tag aussi, la VIN plate aussi et le stickers de garantie. Sur les vitrages les stickers de promotion des ceintures "safety belts" sont présents, les estampillages Goodyear à l'arrière des boucles de ceintures aussi.

 

Sellerie parfaite, pas un accroc, garnitures bien rebondies, rien d'affaissé...le top. Ciel de toit impec, bien en place...collé nickel (rare).

Il y à une alarme d'époque montée sur les vitrages et les portes, d'une boite d'installation New-Yorkaise et shuntée en direct sur l'alimentation du dégivrage de la lunette arrière (testé aussi, fonctionnel...pas un seul fil qui ne désembue pas)...c'est très propre comme montage...je vais la réparer et la laisser en place.

 

Tableau de bord impec, les 3 "trip calculators" à mémoire marchent impeccable...et l'instrumentation digitale marque au démarrage,sous le compteur de vitesse, qu'il est l'heure d'aller au service...ce qui est tout à fait juste (périodicité de 20'000 bornes jusqu'à 200'00kms). L'autoradio moderne fonctionne, ça sonne bien...juste le HP du tableau de bord côté conducteur qui ne donne pas de son. A vérifier...sûrement un rapport avec la grille de HP démontée-arrachée.

 

Les rétros électriques marchent, les vitres électriques aussi...toutes les serrures sont bonnes, j'ai les deux jeux de clés d'origine.

Et perdu sous le siège passager...j'ai retrouvé, attention....tous, TOUS les papiers d'origine et les manuels d'utilisateur ainsi que le carnet de service et de pollution encore dans la housse en velours noir d'origine estampillée "Cougar LS" avec le slogan "Quality is job number 1. Ford Motor Company." au verso...ha-llu-ci-nant.

J'aurais jamais cru retrouver ça. Et le tout est dans un état absolument remarquable...juste un poil humide mais pas trop, aucune coulure d'encre.

 

Éclectiquement les phares marchent tous (positions, pleins, brouillards, side markers, clignos, panne, renvois des ailes arrière), les essuie-glaces aussi (mais plutôt mal, à voir) et l'éclairage du coffre nickel.

DSC04147 (Large).JPG

 

DSC04154 (Large).JPG

 

Le coffre est dégueulasse mais complet, moquettes nickelles avec encore le sur-tapis d'usine estampillé Mercury Cougar. La grande classe...et une contenance immense, comme toute bonne Mercury qui se respecte. La tirette pour réamorcer la pompe à essence manuellement, les instruction pour le jack sur la porte de coffre, l'alignement des ouvrants...tout est bon.

DSC04179 (Large).JPG

 

Sous le capot: Sale, dégueulasse...mais aucun suintement. Du ménage à faire dans le câblage, remplacement de la batterie et réparation ou recréation du cache-relais de démarreur...dont il manque une pièce suite à une seconde dépose encore plus catastrophique que la première (j'y aurais pas cru...il l'a fait). Avec un peu de bol je vais peut-être retrouver le morceau de plastique manquant coincé sur la pipe d'admission ou entre deux câbles de la torche...mais j'ai très peu d'espoir.

Sinon elle est propre, complète...'faudra juste que je vérifie les fusibles, il pourrait y avoir du grillon, vu ce qui manque en éclairage dans l'habitacle.

DSC04183 (Large).JPG

 

Quand le moteur est au ralenti et dans les tours, pas de bruit suspect...juste un bruit de roulement de l'alternateur qui est soit grippé, soit en fin de carrière...à voir...mais à l’ampèremètre du tableau de bord la batterie charge correctement une fois en mouvement...et elle tient la charge.

DSC04155 (Large).JPG

 

Avec le démarreur neuf naturellement elle part au quart, le son à l'échappement tient très clairement du V8...c'est très agréable...sobre mais présent, ça colle parfaitement à la bagnole. Avec une batterie neuve et mieux dimensionnée ça partira encore mieux...dès ce weekend.

 

Pour ce qui est de freiner elle freine droit, ça ne tire pas ni à gauche ni à droite...mais il y à cette vibration. Après 40 bornes aucune chauffe, aucune odeur...rien qui grippe...et le frein à main serre et serre fort surtout.

Boite nickel. On sent le valve body bien propre: A chaque passage de vitesse on se prend la petite secousse en avant qui veut dire que ça va bien, passage en marche arrière ça enclenche au moins aussi franchement...aucun patinage, kick-down efficace, pas de fuite, niveau OK à chaud, huile belle rouge, fluide et sans odeur: Bon point.

 

Sinon ben pneus anciens et bruyants en roulement, le classique...pas étonnant c'est des vieux pneus à clous dont les clous ont été retirés...c'est interdit depuis 15 ans, ils doivent bien avoir 20 ans de carrière ces vieux rongeons...et pourtant le profil est encore très très bon...mais ils seront refusés d'office au CT (plus de 10 ans d'âge), donc je vais les changer au plus vite...ça va se jouer entre du liseret blanc en 16mm (mais pas dispo d'usine, donc bof...pas sûr du résultat) ou du Radial T/A Goodrich à lettrages blanc.

 

Suspensions fermes, très net devant, un peu plus marshmallow à l'arrière...on verra si ils sont dans la tolérance au CT, il se pourrait qu'on me les refuse...on verra...KYB sinon.

 

Direction fluide, hyper-démultipliée, niveau à jour et sans fuite sur la ligne...un régal et un confort optimum.

 

Bref, content de mon achat. Une bien bonne caisse à priori, on verra à l'usage...ça sent bon en tout cas.

DSC04156 (Large).JPG

 

Il me tarde de la rendre propre, ça va déjà changer pas mal de choses...et dès que je pourrais je l'enverrais en carrosserie pour devis et réalisation de ces reprises de laque et pour ressortir le poc de l'aile ARG...avec quelques retouches et un lustrage complet à la machine et aux produits pros, puisqu'on y est...je paierais encore ça.

 

Ensuite je vais la rouler sous rendez-vous au CT pendant deux mois, l'utiliser quotidiennement pour déceler les éventuelles faiblesses...et après départ au garage: Grand service, freinage, check-up complet et préparation au CT (réglage des phares, passage à l'antipol, etc.)...et roulz!!!

 

A suivre...'vachement content de la bête, c'est indiscutablement le haut du haut du panier de la bagnole routière cette caisse.

 

Le moment le plus perturbant de la soirée, ça a été de voir cette caisse dans le garage, débarrassée de ces immenses stickers gerbos, à plat et de profil dans le garage...et de se dire: -"Mais fock, elle est belle!"

DSC04161 (Large).JPG

On dirait une autre voiture, c'est troublant...rien que ça ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du post! Plus qu'à faire un copié collé et ton showroom est prêt :D

 

Deux Cougar! Incroyable... Tu penses qu'il y'a combien de mec qui ont deux Cougar 80's dans leur garage? Et de la même couleur en plus... Même fait exprès on y croirait pas! Amuses toi bien avec ton nouveau jouet, je suis sûr que tu vas la rendre magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Effectivement ça doit pas être courant en Europe deux Cougars dans le même garage...
Sinon je referais un showroom propre à la fin du weekend je pense, je reprendrais toute la chronologie du début...j'aime bien faire ça.

En tout cas drôlement content qu'elle soit dedans aujourd'hui...parce que depuis ce matin 7h00 c'est pluie givrante avec giboulées de neige sans arrêt beurk...elle est mieux au sec.
DSC04192 (Large).JPG
Malheureusement j'ai pas pu aller la faire démarrer et commencer à bricoler ce matin, mon dabe est parti au taff avec les clés du garage dans sa veste...it sucks.

Sinon petite vidéo d'hier soir au moment du parcage, j'en ai plein d'autres qui viendront progressivement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quelle histoire !!!!

Trop content pour toi mon Comet, c'est une vraie saga cet achat et je sens que c'est pas fini ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super mon comet !!!

 

beaucoup de rebondissements dans cette histoire et c'est surement pas fini...néanmoins qu'on on veut ,on obtient toujours ce que l'on veut .faut juste etre tetu....de ce coté la t'es gaté par la nature .

 

elle a l'air clean et pas trop en mauvais etat surtout vu le prix ridicule !!!!

 

par contre je serais toi (mais meme si tu t'en fou de ce qu'on ecrit,je te le dit quand meme)comme cette caisse va etre amené a rouler quotidiennement je ferais 3 choses essentiel avant tout le reste .

-vidange moteur+filtre a air

-vidange boite meme si l'huile est ok !tu dit ressentir des accoups au changement de vitesse alors que normalement ca doit meme pas se sentir tellement ca doit etre smooth une boitoto en bon etat !

-purge du ldr

 

fait deja ca ....c'est le minimum vital pour limité les risques.ensuite tu verras cette histoire de sonde de temperature d'eau et les freins.

 

on crois les doigts tu sais qu'on te kiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de sonde de temperature d'eau"

 

C'est pas la température mais la pression je crois :resultats:

 

Ca serait assez grave de pas savoir la t°, j'en ai fait les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.