Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Clair mon poto, t'as raison et j'espère que ça viendra vite...mais quand t'as besoin d'une caisse rapidement et qu'il faut travailler au corps toute la journée des mollusques pareils pour avoir un semblant de résultat...tu choppes vite les glandes.

 

...surtout pour un impatient et un jusqu'auboutiste de mon genre...tu connais le personnage.

 

Ceci dit j'ai quand même peu d'espoir, à mon avis cette caisse est raide...l'équation de l'eau manquante dans le radia et qui aurait fini dans les cylindres me parait trop plausible pour être écartée. Je serais très étonné qu'elle reparte...mais s'il m'appelle demain avec un joli son de V6 en fond, ça va assurément me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis...je prends! :P

 

Sinon il y à une autre caisse semblable (prix identique, moteur identique, gabarit identique, équipement identique, confort identique, etc.) que je pourrais envisager en daily:

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/coupe/ford-usa-thunderbird-xl/w/an699851778/

 

699851778_v1_2_Big.jpg

 

Seulement est est grêlée de partout d'après le vendeur...et d'avoir une caisse qui ressemble à un champ de mines, ça me dit pas grand chose...surtout sachant d'expérience ce que ça coûte à redresser. Encore une fois, même si elle à aussi ses défauts je préfère la Cougar...et ça me ferait trop iech de la voir partir à la presse, parce que personne d'autre n'ira la chercher, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la suite! Tu vas enfin être fixé sur l'état réel du moteur, croisons les doigts :D Et puis si ça marche le montage du démarreur est offert! Elle est pas belle la vie?

 

La Thunderbird est beaucoup plus japonaise de look, ça pourrait être une Honda Legend ou un Coupé Mazda des mêmes années, â mon avis il lui manque le petit plus qui fait le charme de la Mercury. Après on peut imaginer d'en faire une avec les deux, enfin dans ce cas elle et pas prête de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que j'oserais pas sacrifier cette chouette Thunderbird pour greffer sur l'autre, ce serait dommage vu l'état de la caisse, grêle ou pas. Je suis d'accord avec toi, elle est moins typée que la Mercury...je suis moins fan moi aussi.

 

Thanks pour la Cougar, on verra demain...wait and see. Si je la rentre, je choppe vite des jantes Turbine, je l'envoie d'urgence chez un mécano pour un build-up complet...et CT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord, la Thunderbird c'est pas très séduisant...mais quel confort...je garde un souvenir mémorable de mon ex-Taurus qui avait le même intérieur et la même mécanique, c'était franchement génial pour faire des longs trajets.

 

Maintenant la suite des événements est simple:

-Soit la Cougar démarre demain et je l'embarque.

-Soit j'attends la fin de semaine et je surveille les enchères sur une belle sportive 90's que j'ai repérée, si je la décroche pas cher je monte à l'autre bout de la Suisse en train et je rentre avec.

 

...soit j'abandonne tout et je continue à rouler avec ma Cougar 1981. Parce qu'elle va pas si mal, avec peu de frais elle sera au top...et belle gueule quand même.

 

En parlant de ma Cougar...pour l'anecdote du jour, la série continue: Porte arrière passager bloqué fermée, la gâche s'est bloquée dans la doublure. On s'est mis à deux dessus, et malgré 180 kilos à tirer et pousser sur la porte pour faire lâcher la gâche, que dalle...on ouvre plus la porte!

Le problème c'est que même si je ne tient pas absolument à acheter un daily, je vais finir pas y être forcé tellement elle tombe en ruine cette caisse...donc c'est pour ça que je réétudie le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Soit j'attends la fin de semaine et je surveille les enchères sur une belle sportive 90's que j'ai repérée, si je la décroche pas cher je monte à l'autre bout de la Suisse en train et je rentre avec.

Avorté!

 

Le mec m'envoie un mail ce matin, tout penaud...il avait oublié de me dire que:

 

-Les deux silencieux sont éventrés

-Le bloc compteur ne marche pas

-La sonde de température d'eau ne marche pas

-La sonde d'huile ne marche pas non plus

-Deux capteurs moteur foutus

-Les pneus sont a la corde

-Les joints de portes sont raides, y'a de la neige qui rentre dans la bagnole

-Le siège conducteur est troué

 

Sur une caisse avec une laque complète à refaire et avec 270'000 bornes compteur, ce qui me rebutait déjà un peu...là...autant dire que de lancer des travaux de ce genre sur une caisse avec un aussi fort kilométrage...je doute beaucoup. Je vais abandonner...ou j'irais peut-être éventuellement la chercher en dernier recours pour 100 balles parce qu'elle a vraiment de la gueule.

En tout cas j'adore ces mecs subitement pris par Alzheimer..."j'avais oublié"...mort de rire...moi aussi je vais subitement oublier mon porte-monnaie en partant de chez moi le jour ou j'irais la chercher, tu vas voir mon gars.

 

 

...donc encore une fois...si elle repart cette Cougar, y'a vraiment que cette caisse de viable (et encore...). Et sinon je crois bien que je vais tout abandonner pour de bon...j'ai rien d'autre d'intéressant sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée. Les baffes se perdent.

 

Bon, après, ça dépends aussi du prix de la voiture et du boulot que tu es prêt à faire dessus, parce que des sondes à changer c'est pas l'horreur. Le compteur bloqué, bof! On a tous plus ou moins des compteurs à 5 chiffres qui permettent aux concessionnaires d'occasions US de laisser planer le doute sur le kilométrage réel... les sièges c'est chiant, je l'accorde. Les joints de portes nases aussi, plus 400€ de pneus a rajouter (minimum).

 

Là ou c'est plus emmerdant, c'est si l'intégralité du tdb est foutu, là c'est même pas la peine.

 

Enfin disons qu'à 200€ la bagnole, ça se négocie quoi. Mais c'est sur que c'est pas une affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux l'avoir pour moins de 200 euros...je pense que même contre une tape dans le dos le gars accepterait.

Après réflexion je laisse tomber, c'est pas assez côté pour y investir 1000-1500 euros de préparation au CT...surtout que faire venir une demi-ligne d'échappement depuis les US, ça hypothèque déjà pas mal le budget.

 

Le compteur était bon, et c'est pas le compteur kilométrique qui merde mais le compteur de vitesse, et c'est un analogue-digital made in GM (donc de la grosse merde, inutile de le préciser), pareil pour les jauges d'huile et de flotte qui foirent, c'est un full-digital...je vu ce que c'était en mécanique sur ma Camaro, c'était déjà impossible...donc en digital j'imagine pas.

Les sièges je les aurais refaits home-made, pas de soucis...les joints de portes non plus, on en trouve en repro aux US sans aucun problème...c'est plus mécaniquement que ça me fait soucis, remettre des ronds dans une caisse de 270K kilomètres...même si c'est un V6 3,1L LH0 Pontiac réputé increvable, ça me laisse perplexe...si c'est pour serrer la boite au premier carrefour en sortant du garage, je préfère garder mes douilles.

 

Brrrrrrref! J'abandonne. Ce sera Cougar ou...Cougar, l'autre, la mienne...qui même si elle va pas tarder à se couper en deux, continue de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrrrrref! J'abandonne....

 

sage décision mon poto ;) mieux vaut rajouter tout de suite le budget initialement prévu pour la restau dans l'enveloppe d'achat et de trouver une caisse proprette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et à propos de la Cougar '86...il fallait une demi-heure grand maximum pour monter le garage, il est 13h30, j'ai aucune nouvelle du gars...

 

Ben ça sent le sapin. Le bon gros sapin, celui qui se solde avec l'arrivée du grappin, avec un coup de pince sous le toit, un voyage en benne de chantier jusqu'à la casse et dont l'épilogue se lit devant la plieuse dans un bruit de tôle froissée et de verre brisé.

 

A mon avis...a mon avis...y'a vraiment mais vraiment peu de chances pour que ça se fasse. A moins que le mécano ait réussi à se blesser ou à prendre la bagnole sur la gueule ce matin...et il en est largement capable avec ses deux mains gauches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sage décision mon poto ;) mieux vaut rajouter tout de suite le budget initialement prévu pour la restau dans l'enveloppe d'achat et de trouver une caisse proprette ! :)

Thanks!

 

Maintenant je me casse plus les plombs, je règle cette histoire de Cougar et si ça joue pas, je finis la basse saison en Cougar 1981 et l'été prochain je roule avec une autre des miennes que j'aurais envoyé en restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est un roman à rebondissements ! Tous les jours je lis fébrilement les messages dans l'attente de nouvelles de cette Cougar !

On croise les doigts et on serre les fesse très fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est un roman à rebondissements ! Tous les jours je lis fébrilement les messages dans l'attente de nouvelles de cette Cougar !

On croise les doigts et on serre les fesse très fort !!!

ca sent quand même fort le gratin cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas? On va pouvoir mettre en route la plieuse. :rolleyes: 15h00 et toujours aucune nouvelle...tsssss...pas bon. ;)

 

A 16h00 si aucune nouvelle je rappelle moi pour savoir ce qu'il en est. Et directement après j'appelle pour réparer celle-là:

DSC00335_zpse31e8776-1_zpscf338fc6.jpg

 

We'll see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLASH NEWS!!!

 

Oh pu*ain...alors celle-là j'y aurais pas cru si on me l'avait racontée!!!

J'en avais marre d'attendre et j'avais envie de régler le cas...je bigophone le mécano il y à 10 minutes.

 

-"Bonjour Monsieur. Alors, des nouvelles?"

-"Ben alors j'ai monté votre démarreur neuf, il va comme une fleur...ça passe à l'aise!".

-"Et et et???"

-"Elle est partie au quart de tour, comme toujours depuis que je l'ai!"

 

...

 

-"Je vous crois pas."

-"Ben je vous l'avais dit!"

 

 

:megatop: :megatop: :megatop: :megatop: :megatop:

 

Allez, je me casse vite en ville, je vais chercher les plaques chez mon garagiste et racheter 5 litres de LDR. Je vais la chercher demain après-midi.

DSC04015 (Large).JPG

 

On verra comment ça tourne. Le mécano m'a dit qu'il était allé faire un tour avec, il parait que ça roule nickel et que ça freine pas mal. :boom:

Ah dedieu j'y croyais plus...j'étais sûr qu'elle était morte cette caisse, j'aurais mis mes deux mains à couper bon sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Bah heureusement que tu lui as mis ses fluides l'autre jour..... sinon il l'aurait cassée après l'avoir demarrée !

Je te souhaite pas trop de mauvaises surprises lors de la bonne révision qu'elle aura forcément besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la bonne nouvelle! Elle est chouette cette caisse! :megatop:

Allez, je me casse vite en ville, je vais chercher les plaques chez mon garagiste et racheter 5 litres de LDR. Je vais la chercher demain après-midi.

On verra comment ça tourne. Le mécano m'a dit qu'il était allé faire un tour avec, il parait que ça roule nickel et que ça freine pas mal. :boom:

Mais... Mais... Il roule sans LDR?!?!? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible ça t'as encore réussi a te dégotter une tire :cigar: .... pourvu que ce soit pas trop un nid a emmerdes... mais bon on pourra pas dire que tu l as pas cherché!! mdr bon allé que tout se passe bien! :super::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Sacré Comet; le garageot était le pire des types, maintenant il est super, et dans quelque temps la fabuleuse Cougar deviendra la pire des caisse qu'il n'a jamais eu........................

Wait and see .

Mais si tu n'était pas comme cela tu ne serais pas toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Comet; le garageot était le pire des types, maintenant il est super, et dans quelque temps la fabuleuse Cougar deviendra la pire des caisse qu'il n'a jamais eu........................

Wait and see .

Mais si tu n'était pas comme cela tu ne serais pas toi!

 

:hauhau: :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.