Never ending story


Comet72

Posts recommandés

pas courant comme caisse !!!

Je confirme. J'aime bien, on sort des sempiternelles MoPar, Mercury et autres de ces années.

 

c'est une 48 pas une 47 :sifflement: j’espère que tu l’auras mais pour info cela fais déjà 3-4 mois quelle est en annonce je l'avais déjà repérée :sifflement:

Non c'est une 47...les insignes sont reliés par un trait souligné sur le millésime 48.

Je sais qu'elle est en annonces depuis 3 plombes, comme toi je l'avais repérée...mais elle était 8000CHF jusque là...avec 5000 de moins ça devient intéressant.

 

Ça cote 10000 USD en bon état au NADA http://www.nadaguide...or-Sedan/Values C'est plutôt original mais moins chouette que les modèles suivants(et que la TATRA).

Oui oui...seulement ici la rareté conditionne l'offre, c'est nettement plus ardu à trouver qu'aux US.

Elle est chouette et dans un état remarquable, c'est ce qui m'encourage à la négocier quand même...j'ai rarement vu une caisse de 65 balais dans un jus pareil, c'est bluffant, et elle est nettement moins mal en point que la Tatra. Jamais j'aurais le même coup de foudre et jamais je ne trouverais ça aussi beau que ma Tatra (ça ne s'explique pas) mais quand même...pour moi ce serait une expérience à vivre que de d'avoir une 40's.

 

On verra...wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord...c'est marrant alors, décidément on est toujours sur les mêmes coups! :sweatingbullets:
J'ai pas eu une révélation en la voyant, c'est pas un de mes modèles de rêve...mais je la trouve sympa et elle à du potentiel...en revanche je trouve qu'elle est juste encore trop chère pour que ça vaille vraiment la peine de se lancer, et s'il n'accepte pas de baisse de prix moi je ne vais pas revoir mon offre à la hausse, ça c'est clair. :)

 

Perso c'est plus l'histoire de la marque, l'exclusivité du modèle et la possibilité d'accéder à une partie du patrimoine d'un constructeur US en mal de reconnaissance...c'est aussi une époque, l'âge de la bagnole en relation avec ce qu'elle a traversé en deux tiers de siècle, l'histoire de l'exemplaire avant qu'il n'arrive là, sur un bord de champ au milieu d'un blédard paumé au pied du Jura entre les mains d'un mec qui n'a jamais désiré l'acquérir...à vrai dire c'est ces paramètres qui m'intéressent plus que l'objet en lui-même.

 

Le gros soucis de ce genre de caisses, c'est que c'est comme quand j'avais acheté la Tatra...la bagnole bon, ok, c'est une chose...mais c'est de commencer à se documenter, à se renseigner en ligne aux US et de rassembler les specs, tomber sur des documents d'époque et voir ce genre de témoignages qui moi me font délirer:

 

 

C'est juste extraordinaire quoi, franchement...pouvoir avoir la même que cet exemplaire Pristine d'un papy au fond de l'Arkansas...j'adore.

Seulement bon...de manière plus concrète, j'en ai en aucun cas besoin de cette caisse. Si je la prends elle ne va me servir à rien, me faire chier pendant des lustres, me coûter de milles et des cents en stockage et prendre la poussière pendant des mois avant de revoir la route comme toutes les autres...donc voilà...hormis l'aspect historique de la bagnole qui me fascine complètement, la seule perspective viable que j'aurais pour réellement avoir envie de la rentrer, ce serait de la toucher à pas cher...et pour moi 2000-2200 euros pour une 40's, c'est pas souvent que l'on voit ça sur le marché suisse et que j'aurais l'occasion d'en acquérir une dans cette fourchette de prix.

 

Donc s'il lâche du leste sur le tarif, je pourrais reconsidérer la chose...mais pour l'instant c'est juste une grosse anecdote et une belle découverte d'un modèle que je connaissais pas...sans plus.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, il y a contre-ordre.

 

Je suis en train de commander les pièces pour mes deux Cougars et j'en suis à 1500$ pour 60 références alors que dans ce tarif j'ai pas encore les pièces très lourdes (disques, cloches de tambours, étiers, éventuellement catalyseur, ce genre de trucs)...donc euh...comment dire...ça va être compliqué.

 

Donc il n'y aura pas de Kaiser. Je ne vais pas recontacter le gars...si je veux rouler cette année 'faut que j'abandonne définitivement ce genre de plans inutiles qu'il faut échelonner sur 47 ans...je laisse tomber. Avis aux amateurs, la voie est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une Kaiser comme celle là c'est pas de la roupie de sansonnet dis donc ! Sacré auto cette 40s, j'adore sa gueule par contre, l'intérieur, c'est aux antipodes de mes goûts en ricaines, mais bon.

Sage décision de laisser tomber, t'as déjà tellement de boulot avec tes autres autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il commence a cassé le prix

3,000.00 CHF = 2,405.08 EUR

 

Autres Kaiser, 1948, 98'145 km, 3'000.-

 

Modèle: Autres Kaiser Transmission: Manuelle Année: 1948 Couleur extérieure: Gris (métallisé) Km: 98'145 km Couleur intérieure: Bleu clair (cuir) Prix: CHF 3'000.- Carburant: Essence

Je vends une voiture de l'année 1948 Kaiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le même tarif Fred, seulement j'avais oublié que l'Euro avait repris de la valeur quand je t'en avais parlé...j'étais encore à 1E = 1CHF moi... :sweatingbullets:

C'est bien celle-là sinon, bien vu.

 

Merci pour ton message Trooper!

 

Bon ben je ne sais pas ce que je vais faire...je viens de faire un bilan pour la Cougar '88 et quand je vois ce qu'elle risque de me coûter en étant pessimiste, j'en serais presque à la lourder en vitesse et acheter la Kaiser (mais pas à ce prix, 2000 euros maxi).

Mais je ne suis pas convaincu...donc je risque peut-être bien de vendre et de ne rien racheter. Ce qui serait une grande première et une avancée notoire vers la raisonnabilité et le sens des responsabilités. :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait une grande première et une avancée notoire vers la raisonnabilité et le sens des responsabilités. :hauhau: :hauhau:

 

.......... Ptaing les ravages de l'alcool ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère...pour autant qu'elle ne ressorte pas du devis avec 3000 euros de travaux en prévision, auquel cas je la vire aussi de suite.

 

DSC04591 (Large).JPG

 

Mais bon, du fait qu'elle roule assez bien...ça ne devrait pas être le cas. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Vous vous souvenez de ces deux-là?

 

post-583-0-33908100-1356368427.jpg

 

A force de cuisiner, j'ai les specs et les prix. Je ne donnerais pas suite pour la Peugeot parce que je la trouve trop chère pour une base de restau et elle n'a pas de papiers...dommage car c'est un sublime modèle. En revanche pour la Dodge...huuuuummmm...j'ai rendez-vous samedi pour aller tester l'assise des sièges et faire craquer le L6. On sait comment ça commence, rarement comment ça se termine.

 

Et sinon j'ai une grange avec 20 anciennes à aller voir prochainement, au fin fond de Nulle Part, toutes stockées au sec depuis 25 ans et pas une seule qui ne soit pas abordable...on va rire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rarement comment ça se termine"

Oh mais si on sait, en gros, tu achète une semi-épave, t'es plein d'entrain pou la restaurer pendant 1 mois et tu la jette le mois suivant, oses dire que non ! LOL

 

Faut bien que jeunesse se passe... :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as sous le coude une Monza en V8 à vil prix.... :dieux:

Rien de ce genre en ce moment, malheureusement. Je sais que vous êtes en pleine quête de Monza, amis parisiens! Si ça sort à prochainement je te tiens au jus.

 

"rarement comment ça se termine"

Oh mais si on sait, en gros, tu achète une semi-épave, t'es plein d'entrain pou la restaurer pendant 1 mois et tu la jette le mois suivant, oses dire que non ! LOL

 

Faut bien que jeunesse se passe... :-))

Jeunesse peut-être, caractère et train de vie sûrement.

Mon emploi du temps trop rempli à souvent raison de ma motivation et de mes nombreux projets...c'est pas pour autant que je vais m'arrêter d'acheter et devenir aigri...une bonne affaire ne se refuse pas, elle se doit d'être concrétisée en trois secondes avec les tickets sur le capot.

 

Dans une Dart de 1975, je jette volontiers 3000 euros dans une petite restau, je sais que je les récupèrerais à la vente. Dans une Cougar '88 qui vaut 1500 euros en très bon état sur le marché et extrêmement difficile à vendre, je préfère l'envoyer à l'export...fini de perdre des ronds pour sauver des modèles que je suis le seul à apprécier et que j'ai bien trop de peine à revendre ensuite sans y perdre l’entièreté de ma mise.

Je l'ai déjà dit...pas de parenté, même lointaine, avec l'Abbé Pierre.

 

Demain j'appelle pour la faire préparer, samedi j'y vais, si elle roule bien, que les vitesses passent et qu'elle est sympa à conduire: Je tente le coup de poker. Le gars est pressé, j'aurais de la maille sur moi...on verra si ça se fait. Ce ne sera certainement pas pour la garder à vie, mais je ferais bien l'été et les vacances là-dedans, ça peut être sympa en 225ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.