Attestation véhicule de collection FFVE


Nick

Posts recommandés

Salut tout le monde :sifflement:

 

Afin de payer une TVA à 5.5% lors de l'importation de ma Corvette, je demande à la FFVE une attestation comme quoi ma voiture est bien un véhicule de collection. Pour ce faire, ils me demandent plusieurs documents dont une photo de la plaque constructeur.

Comme vous le savez, la voiture est à Montréal, chez un ami, et je lui ait demandé qu'il me fasse la photo de la plaque en question. Il m'a envoyé ce qui suit, mais je ne suis pas certain que ça soit bien ce que la FFVE me demande, et surtout, c'est totalement illisible.

Comme la FFVE est injoignable, je m'en remet aux experts de l'importation :sifflement: Qu'en pensez-vous ?

 

Thanks :sifflement:

vette0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme je te l'ai dit je me procure mes attestations auprés de l'ACCF qui les délivre gratuitement aux membres adhérents :sifflement:

Dans ton cas , que veux-tu faire à part envoyer cette photo ainsi que tous les documents qu'ils te demandent avec un mot d'xplication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également (si la voiture est postérieure à 1968, ce qui est le cas des Corvette C3) la plaque rivetée sous le pare-brise (en bas, côté conducteur) avec le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme je te l'ai dit je me procure mes attestations auprés de l'ACCF qui les délivre gratuitement aux membres adhérents :megatop:

Dans ton cas , que veux-tu faire à part envoyer cette photo ainsi que tous les documents qu'ils te demandent avec un mot d'xplication .

 

Ouaip, mais je suis pas membre de l'ACCF, et vu que je viens de me pacser avec DC, je ne veux pas faire d'infidélité dès le premier jour... :sifflement:

 

Il y a également (si la voiture est postérieure à 1968, ce qui est le cas des Corvette C3) la plaque rivetée sous le pare-brise (en bas, côté conducteur) avec le VIN.

 

Oui exact, je vais demander à mon pote de m'en faire une photo que je vais joindre au dossier, vaut mieux leur donner plus de documents que pas assez, à mon avis.

 

Je l'aurais ma TVA à 5.5, je l'aurais ! :sifflement:

 

EDIT : Ou pas...ils ferment tout le mois d'Août, et je ne serait en mesure de leur envoyer mon dossier qu'en début de semaine prochaine...Ca va se jouer dans un mouchoir de poche... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait importé ma cadillac je leur ai envoyés une photo d'une plaque prise coté passager sous le capot et ça a marché! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait importé ma cadillac je leur ai envoyés une photo d'une plaque prise coté passager sous le capot et ça a marché! :sifflement:

 

Si je leur envoie une photo d'une plaque de cuisson, ca marchera aussi ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Cadillac a 20 ans de plus que la Corvette de Nick, donc :

 

- les plaques d'identification ne sont pas au même endroit

- le passage en TVA "collection" est moins sujet à caution :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci STG. Je vais voir, de toute façon, si j'ai pas reçu les papiers lundi, je suis marron pour qu'ils traitent mon dossier avant leur départ en vacances. Grosse TVA, mon amou... :deprime:

 

...si çà ne marche pas , j'essaierai avec l'ACCF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si çà ne marche pas , j'essaierai avec l'ACCF :D

okay mais eux ils vont" t'embeter" à tout prix à devenir membre meme si tu ne veux pas, j'en sais quelque chose car ça s'est déja produit! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va m'embêter " à tout prix " pour devenir membre de l'ACCF puisque je le suis depuis des années :sifflement: ... et c'est le même problème qu'ici par rapport aux adhésions ... le club ne peut survivre sans membres adhérents et cotisants ... il est normal que le président ne délivre cette attestation " assurance collection " reconnue et agrée par les douanes qu'aux membres , puisque c'est un service qui permet d'économiser la différence entre la TVA à 19,60% et 5,5% ... sur plusieurs milliers d'euro , çà fait du bruit ...

Mais la cotisation de l'ACCF est supérieure de 3 fois le montant de celle de DC ... c'est pour çà que je suis surpris que certains hésitent à sortir 30€ ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred ! :sifflement:

 

... effectivement la revue de l'ACCF est une référence en matière de publications d'Américaines classiques ... d'ailleurs je t'y réserve une belle surprise dans la prochaine publication à venir :megatop:

 

ACCF_REVUE_001.JPG

ACCF_REVUE_002.JPG

ACCF_REVUE_003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si çà ne marche pas , j'essaierai avec l'ACCF :sifflement:

 

Ah super cool, je te dirais ce qu'il en est quand j'aurais recontacté la FFVE demain ou mardi.

En tout cas, je viendrais chercher l'attestation a Pertuis avec une bonne boutanche pour te remercier :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viendrais chercher l'attestation a Pertuis avec une bonne boutanche pour te remercier ;)

 

Okay et Merci , mais n'oublie pas ... salvetat.jpg ... ou s'il te reste des ronds aprés le shipping ... PERRIER_C__EST_FOU.jpg

... mais ne m'amène pas une bouteille de Gobert Grand Cru 2006 , je vais la filer au voisin :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay et Merci , mais n'oublie pas ... salvetat.jpg ... ou s'il te reste des ronds aprés le shipping ...

 

Oh moi aussi je ne tourne qu'au Perrier depuis quelques temps... :sifflement:

 

 

... mais ne m'amène pas une bouteille de Gobert Grand Cru 2006 , je vais la filer au voisin ;)

 

Non, de toute façon ça prendrait trop de temps, il parait qu'il faut commander en ligne et attendre que le carton passe par l'Espagne et l'Allemagne avant d'arriver en France. ;) ;)

 

(Le Go, sans rancune :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up !

 

Les papiers de la Corvette sont arrivés hier. Je les ait signés et fait les copies nécessaires, puis j'ai foncé dans tous les sens, entre la poste pour l'envoi express à la FFVE, et UPS pour retourner les fafs à mon poto du Québec.

La FFVE a reçu mon dossier ce matin, tout était au poil, et ils me renvoient mon attestation de douane demain matin, youhou !! A moi la TVA à 5.5 ! :sifflement:

 

Aussi demain, je vais voir mon transitaire pour qu'il me donne deux ou trois dates de départ, et je vais ensuite voir avec mon pote quelle date lui convient le mieux. Ca commence à sentir bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...
Invité Kingswood

Je déterre ce sujet pour quelques conseils à ceux qui font une demande d’attestation à la FFVE.

 

les photos demandées: imprimez les en hautes qualité et en couleurs; n'hésitez pas à en mettre plus que demandé. faites la photos de la plaque constructeur le mieux possible; si vous avez un doute, faites en deux.

 

pour la fiche, remplissez même les rubriques facultatives; un exemple: je connaissais le nombre de chevaux fiscaux pour la Cadillac donc je n'ai pas mis la cylindrée (c'était facultatif); conclusion retour du dossier pour renseigner la cylindrée.

pour la 51, la photo de la plaque a été envoyée en noir et blanc. Retour avec "s'il vous plait mettez nous une photo en couleur".

 

Bref mettez tout ce que vous avez en votre possession, faites en plus que moins, cela vous évitera un mois d'attente en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.