bernard giraudeau


Le Go 51

Posts recommandés

un acteur trés connu dans les années 80 90, dans des films comme "vient chez moi j'habite chez une copine", "rue barbare", "les fugitifs", "le grand pardon", il a écrit aussi quelques romans et a lutté contre le cancer dans une assoc, un mec discret, franc, et trés bon acteur , RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issu d'une famille modeste, des ancêtres marins, lui-même a été mécano à la Marine, il a commencé au bas de l'échelle, comme moi.

 

Il a quitté la "Royale" a quitté avec le grade de Quartier-Maître, pour faire la carrière que l'on sait...

 

il avait parrainé l'année dernière la réouverture de l'école des mousses, une école qui forme des ados des milieux défavorisés, et aux enfants de marins morts en mer, aux métiers de la mer.

 

un bel article dans la presse:

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?...&rubId=5548

 

Bon vent et bonne mer, monsieur Giraudeau, et respect aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acteur, comédien, écrivain, voyageur, un grand monsieur ! Il a aussi beaucoup fait contre le cancer, quelle saloperie quand même ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont passé il y a 2-3 jours (sur France 5 ou Arte je crois) une compile de quelques émissions auxquelles il a participé ces dernières années.

 

J'aimais bien l'acteur, mais après tout, un acteur c'est quelqu'un qui joue la comédie donc ça fausse les cartes.

Ici, on avait un type simple, au langage clair et direct : en un mot, admirable :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil a écrit: Ici, on avait un type simple, au langage clair et direct : en un mot, admirable.

 

Euh, comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comprends pas...
Ce que je veux dire, c'est que dans les films, les acteurs jouent le rôle qu'on leur dit. Un acteur peut jouer les méchants et être un gentil dans la vie (ou le contraire).

 

Ici (dans cette émission) on avait le vrai Bernard Giraudeau, pas l'acteur, et je l'ai trouvé admirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans l'émission, okay je comprends mieux. Je l'avais vue aussi quand elle est passée.

Pour le reste tu a raison, je ne le connaissais que par ses rôles, mis à part son engagement contre le cancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.