Posts recommandés

Posté(e)

Il y a plusieurs fils fusibles ... dont le 14ga jaune qui est l'alimentation principale de la boite a fusibles :sifflement:

A noter que l'alternateur n'est pas branché directement sur le starter-relay mais ponté sur le fil jaune justement ... avec le fil fusible entre le pontage et le starter-relay.

Un peu de lecture pour les vacances :

http://vb.foureyedpride.com/showthread.php?t=50010

:sifflement:

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

P*tain, génial toutes ces infos, heureusement que vous êtes là les poteaux!!! :sifflement:

Merci infiniment à vous tous...par contre j'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge... :sifflement:

Posté(e)

Bon par contre je ne sais pas pas ou je vais commencer...probablement contrôle des fils fusibles... :sifflement:

Merci encore...je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour agir! Oh pis les wiring diagrams, ça c'est la classe. Yapluka déchiffrer et comprendre. :sifflement:

Posté(e)

Je viens d'avoir mon père au téléphone qui est passé en vitesse au garage: :D

Il à bougé les fils et changé le point de masse du fil de batterie négatif: La Mustang tourne! ;)

Visiblement le fil et la cosse de batterie négative à changer, c'est complètement cuit. :deprime:

J'avais pourtant bien regardé, boarf, je devais être crevé. :D Ou bourré, mais j'ai pas souvenir de ça... :D

En tout cas je suis bien content que ça tourne, bon elle cafouille toujours autant, j'en ai pas encore fini avec cet allumage encrassé... ;)

Posté(e)
Il sufft aussi d'une cosse oxydée et/ou mal serrée à la masse, voire tout simplement sur une des bornes de la batterie :deprime: .

Visiblement le fil et la cosse de batterie négative à changer, c'est complètement cuit. :D

:D;)

Posté(e)

Ouais ben bon je vous dis que j'avais regardé, même que j'ai trifouillé ça pendant vingt minutes, ben ça à pas voulu, juste pour faire chier les bons types. :hauhau:

Je verrais sur place, mais je suis étonné, j'avais pourtant bien vérifié...même qu'en faisant de connecter les fils de l'autoradio entre eux j'avais récupéré le courant pendant une fraction de seconde. :megatop:

De toute manière la partie électrique de cette voiture, c'est la cata. Entre le joyeux bricolage qui à été fait par l'ancien proprio pour monter un autoradio sans succès, tous les câbles débranchés ou coupés et les souris qui m'ont sûrement bien grignoté ce qu'il restait de câbles en bon état, il ne doit pas rester grand chose de juste. :sifflement:

Bon ben voilà...je vais pouvoir me remettre sur mon allumage et désoxyder ce qui peut encore l'être avant un éventuel remplacement. Merci encore à vous tous pour votre aide! :D

• Il y a 1 an...
Posté(e)

UUUUPPPPPPPPPPPPP!!! :megatop:

J'ai besoin de vous les gars...enfin de quelques pistes si vous pouvez m'en donner. ^_^

La semaine dernière j'ai voulu démarrer la Mustang, j'ai eu pas mal de peine à la faire partir...le papillon du carbu était resté fermé au démarrage, j'ai mis mon père au volant et je l'ai ouvert manuellement, et là, elle est partie sans broncher. Je l'ai bien faite tourner, rouler, rien à signaler...elle à super bien fonctionné...et c'était bien la première fois depuis longtemps qu'elle me causait des soucis au démarrage.

Cette après-midi j'avais envie de la faire tourner un peu, je place ma batterie neuve dedans, quelques coups de pédalier, contact...comme d'habitude, je tire un peu sur le démarreur. Je répète l'action une seconde fois, le moteur commence à se lancer, je coupe le contact. Je remets deux coups de gaz, tourne la clé et -"TAH!", un grand bruit et plus de courant nulle part! :megatop::blink: :blink:

J'ai plus de voyants au tableau de bord, plus de contact, plus de phares, plus de lampes de courtoisie...impossible de ravoir du courant.

J'ai changé le relais du démarreur (j'en avais un d'avance), j'ai essayé avec d'autres clés de contact, avec d'autres batteries, j'ai désoxydé les cosses de batterie au maximum, essayé de trouver un éventuel câble débranché...rien n'y fait...je ne trouve pas la panne. :blink:

Il est évident que c'est un problème général d'alimentation en courant, puisque plus aucun des accessoires électrique ne marche...j'ai donc écarté aussi la poste des fusibles. :P

J'ai pourtant rien fait de faux au démarrage, j'ai pas spécialement forcé sur le démarreur, je n'arrive pas à déterminer la cause de ce grand claquement et de cette subite perte de courant. :blink:

Je vais juste prier ce soir pour que ce ne soit pas un fusible link qui ait lâché...je les crains comme la peste ces cons-là. :resultats:

Alors je ne sais pas, si vous avez des pistes à me donner autres que celle d'une fil fusible HS je suis volontiers preneur, avant de défaire tout le schéma électrique pour rien, là je pédale un peu dans la semoule...pourtant pour une panne générale comme celle-là il ne doit pas y avoir des milliers de causes. :D

Elle m'avait déjà fait le coup une fois avec la cosse de batterie négative mais cette fois j'ai eu beau tout bien ausculter, pas de soucis de ce côté-là.

Alors que j'ai réussi à refaire partir la Comet et la Capri sans trop de problèmes, voilà que c'est la Mustang qui s'y met...elles se sont donné le mot, ces charognes. ;)

Posté(e)

ta masse moteur est bonne ?

as tu testé une autre batterie ?? (pitetre un élément qui aurais laché !!)

Posté(e)

Oui, la masse moteur est bonne...j'ai sorti le boulon de fixation sur bloc et le câble de batterie négatif côté bloc, viré le peu de calcaire qui avait recouvert le tout et remonté avec une giclée de produit de contact...mais rien n'y à changé. ;)

Sinon ouais, j'ai testé avec trois batteries différentes, dont deux neuves...aucun changement, toujours pas de courant. :blink:

Alors voilà quoi...on dirait que quelque chose coince entre le relais démarreur et le démarreur, puisque le jus arrive à la sortie du relais. :megatop: Mais j'ai même plus les voyants du tableau de bord qui s’allument au démarrage, donc le démarreur n'est pas en cause. :megatop:

Étrange, mais sûrement rien de grave...en tout cas demain j'y retourne et je suis bien déterminé à trouver le problème. :resultats:

Posté(e)

Le levier de vitesse (si c'est une boîte auto) est bien sur P ou N ? :blink:

Sinon, ce peut être un problème au niveau du contacteur, ou un ancien proprio qui a planqué un interrupteur anti-vol quelque part sous le tableau de bord, et toi tu l'as bêtement mis sur OFF avec tes grands coups de ouate imbibée de Metarex :resultats: .

Enfin, pour le calcaire sur les connexions électriques, une seule solution ;)

page_product02.png

Posté(e)

;):resultats::megatop:

Sinon oui, levier de vitesse bien neeeengagé comme il faut. :blink:

Le contacteur ça m'étonnerait, j'ai essayé avec un jeu de clés neuves, les clés d'origine et les clés de secours en alu...et aussi au maillet en caoutchouc (ça rentre pas, je sais :blink: )...rien à faire, ça déconne. :blink:

Demain pour commencer je change les cosses et les câbles de batterie pour en avoir le cœur net...y'en à marre de ces vieilles ruines. :blink:

Pour l'antivol alors voilà une bonne piste, merci beaucoup. J'en ai jamais vu mais j'y jetterais un oeil en même temps que les fusibles, des fois que le fil-fusible ait grillé. ^_^

Elle est hantée cette caisse...il faut absolument que je trouve ce problème, tous les 6 mois j'y ai droit à cette satanée coupure. :megatop:

Posté(e)

problème de masse, revérifie :blink:

Posté(e)
Le contacteur ça m'étonnerait, j'ai essayé avec un jeu de clés neuves, les clés d'origine et les clés de secours en alu...et aussi au maillet en caoutchouc (ça rentre pas, je sais :megatop: )...rien à faire, ça déconne. :blink:
Dans le genre "ya une enclume qui bloque la porte et j'essaie toutes les clés des fois que..." :megatop:

Dans un contacteur, ce n'est pas la clé qui fait le contact, mais les plots en laiton qui sont derrière ;)

S'ils sont entartrés :resultats: , même une clé en cochonnium iridié n'y pourra rien.

Posté(e)
Oui chef! :blink:

Je vais m'y remettre en fin de matinée, il faut que ça tourne! ;)

:resultats:

Posté(e)

Si plus d'éclairage, le problème est donc coté batterie du starter-relay car c'est alimenté avant-contact.

Regarde la masse de ta batterie ... elle doit être reliée au bloc coté passager et le bloc doit être relié au chassis au niveau de la cloison pare-feu.

Regarde les fils qui partent du starter-relay coté batterie ... ce sont (sauf celui de qui va a la batterie bien sur) des fils fusible ...

Enfin, truc con a souhait, ne le prends pas mal mais bon, ça peut arriver ... as-tu bien branché ta batterie dans le bon sens ?

Posté(e)
Dans le genre "ya une enclume qui bloque la porte et j'essaie toutes les clés des fois que..."

Dans un contacteur, ce n'est pas la clé qui fait le contact, mais les plots en laiton qui sont derrière

S'ils sont entartrés :blink: , même une clé en cochonnium iridié n'y pourra rien.

Cochon toi-même! ;) Euh non, pardon...on en était ou déjà?!? :D

Okay...ben...j'aimerais essayer de tester toutes les autres pistes plus facilement accessibles avant de charcuter la colonne de direction, mais c'est clairement une piste...que je redoute, par ailleurs.

Si plus d'éclairage, le problème est donc coté batterie du starter-relay car c'est alimenté avant-contact.

Regarde la masse de ta batterie ... elle doit être reliée au bloc coté passager et le bloc doit être relié au chassis au niveau de la cloison pare-feu.

Regarde les fils qui partent du starter-relay coté batterie ... ce sont (sauf celui de qui va a la batterie bien sur) des fils fusible ...

Enfin, truc con a souhait, ne le prends pas mal mais bon, ça peut arriver ... as-tu bien branché ta batterie dans le bon sens ?

Merci pour ta réponse! ;)

Pour ce qui est du starter relay, j'ai démonté tous les fils qui arrivaient des deux côtés...tout gratté jusqu'à ce que le métal soit à nu, vérifié que tout soit bien gainé et qu'il n'y ait pas de faux contacts...rien à signaler, j'ai tout nettoyé à donf pour retrouver les couleurs des câbles mais rien n'y fait...même les fils-fusibles, tous sont bons. ^_^ J'ai aussi échangé le starter relay avec un identique que j'avais en stock et dont je sais qu'il marche...rien n'y fait, le relais n'est pas en cause.

Pour la masse de batterie, je l'ai démontée sur le bloc, sur la batterie et également au niveau de la mise à terre qui se concrétise par une patte d'acier boulonnée dans le renfort d'aile...j'ai tout nettoyé, tout inspecté, dérouillé les cosses et le bloc...tout est bon, aucune anomalie. :P De même pour la polarité positive...rien à signaler, tout est OK. :D

La tresse qui relie le bloc à la cloison de pare-feu est en parfait état, entière, bien fixée, totalement exempte de rouille...c'est pas ça non plus. :D

La batterie est branchée dans le bon sens, aucun doute là-dessus, j'ai vérifié au moins 10 fois. Idem pour le sélecteur positionné sur P ou N...j'ai vérifié à chaque fois, essayé sur toutes les vitesses...que dalle.

---

Bon, ben j'ai passé près de 5 heures aujourd'hui à bosser sur ce problème électrique que je n'arrive pas à trouver. :D

J'ai tout essayé, TOUT! :blink: J'ai viré la gaine de tous les câbles, vérifié les fils fusibles, démonté toutes les prises, les modulateurs, inspecté et nettoyé dedans-dehors, dérouillé les cosses qui étaient oxydées, vérifié tous les fusibles, démonté la boite à fusibles pour vérifier l'arrivée du courant par le fil-fusible derrière le TDB...5 heures, trois batteries neuves, un litre de nettoyant...rien n'y aura fait...impossible de démarrer cette foutue bagnole. ;)

Voilà le genre de pistes qui à chaque fois m'ont donné l'impression d'avoir trouvé...mais non, fausse alerte...et ainsi de suite pendant 5 heures. ;)

Par exemple la prise de contact qui va au modulator...je dessertis les cosses avec une patience d'acier...résultat ça dégueule de produit de contact et tout est bouffé par l'oxydation: :blink:

DSC07782__Large_.JPG

DSC07789__Large_.JPG

DSC07790__Large_.JPG

DSC07791__Large_.JPG

Convaincu d'avoir trouvé la source de la panne, je nettoie le tout, une demi-heure à s'enquiquiner à la brosse à dents, aux cotons-tiges et à l'air comprimé pour nettoyer ces petites pièces...évidemment, ça va mieux: :resultats:

DSC07792__Large_.JPG

DSC07794__Large_.JPG

DSC07795__Large_.JPG

DSC07797__Large_.JPG

Ouais, alors c'est beau, c'est propre...je suis sur que le problème ne vient plus de là...mais pourtant ça ne marche toujours pas, pas une briquette de courant dans ce fichu circuit. :blink:

Alors bon, au bout de 5 heures j'ai préféré une bière à l'acharnement parce que ça commençait sérieusement à me rendre fou. :megatop:

Je suis quasiment certain que la source de la panne ne se trouve pas dans le compartiment moteur, j'ai absolument tout vérifié de A à Z, il n'y à rien qui cloche. ;) Alors bon...en ce qui me concerne, cette fois...je sèche. :)

Fait encore plus troublant: Au début, ce matin en arrivant, alors que je rebranchais la cosse négative sur la batterie elle s'est remise en route deux fois, j'avais de nouveau du courant...et pourtant je ne touchais rien d'autre que le câble négatif, sans exercer aucune pression sur un autre fil...et dès que je bougeais d'un millimètre, terminé, à nouveau plus de jus. La seconde fois ou elle m’a fait le coup, j'ai réussi à garder le courant et à tourner le contact pour la démarrer, ça m’a refait le même "TAC!" qu'hier et de nouveau plus rien, en relâchant le contact je n'avais de nouveau plus de courant.

Dans le courant de la journée, j'ai essayé à près de 10 reprises en manipulant le câble négatif dans tous les sens pour que le courant revienne et que je puisse comprendre d’où venait le problème mais impossible...elle n’a plus donné aucun signe de vie. La cosse n'est pas dessertie du câble, sous la gaine le cuivre est beau rouge...vraiment...c'est totalement incompréhensible pour moi. J'ai regardé l'électricité sous tout le tableau de bord, l'alimentation de l’autoradio et des options...je n'ai pas trouvé un seul câble dénudé et aucun câble qui pendouille.

Bref, vous l'aurez compris...ça sent la prise de tête...pour l'instant j'abandonne, je n'ai plus de solutions. :megatop:

Posté(e)

Un problème électrique se diagnostique avec un outil ... le multimètre ... toucher les fils et nettoyer les connecteurs, c'est bien (parfois risqué quand même), mais ça ne dit pas ce qui ne va pas :P

Teste la continuité de ton fil de masse ... tout simple hein, pas besoin de faire plus que de tester la continuité entre la borne et un boulon du bloc (test du câble négatif) puis entre la borne et un boulon du châssis (test de la tresse de masse).

Ensuite, si les 2 précédents sont bons, mesure la tension de ta batterie en prenant la masse sur le châssis plutôt que sur la borne de la batterie ... si tu n'as pas tes 12.6v (batterie chargée), c'est un problème de masse ... si la tension est bonne, vérifie-la a nouveau sur la cosse coté batterie du starter-relay ... si pas bonne, c'est ton câble positif.

Posté(e)

c'est la masse j'te dis bon diou :P

double les fils de masse avec des cables en bon état et essaie..................encore ! :)

il arrive que les fils soient oxydés de l'intérieur de la gaine et là, on ne voit rien :deprime:

Posté(e)
Un problème électrique se diagnostique avec un outil ... le multimètre ... toucher les fils et nettoyer les connecteurs, c'est bien (parfois risqué quand même), mais ça ne dit pas ce qui ne va pas :D

Teste la continuité de ton fil de masse ... tout simple hein, pas besoin de faire plus que de tester la continuité entre la borne et un boulon du bloc (test du câble négatif) puis entre la borne et un boulon du châssis (test de la tresse de masse).

Ensuite, si les 2 précédents sont bons, mesure la tension de ta batterie en prenant la masse sur le châssis plutôt que sur la borne de la batterie ... si tu n'as pas tes 12.6v (batterie chargée), c'est un problème de masse ... si la tension est bonne, vérifie-la a nouveau sur la cosse coté batterie du starter-relay ... si pas bonne, c'est ton câble positif.

Même sans l'avoir vérifié, je suis intimement convaincu que c'est un problème de masse...tous les symptômes sont là. :)

Je comprends bien comment effectuer le test au multimètre, il serait d'ailleurs effectivement temps que je m'en achète un. Merci pour ton aide, je vais voir pour faire ça. :)

Je vais déjà commencer par faire une chose, c'est shooter le Jeep de devant la Mustang pour pouvoir aller continuer la fouille sous le TDB...j'ai pas réussi à chopper tous les fils de l'ordinateur de bord et vu l'odeur et les merdes de souris qu'il y avait dans la bagnole quand je l'ai récupérée, je ne serais pas étonné une seule seconde que ces connes soient allé me bouffer les câbles derrière...je sais pas, ça me parait gros comme une maison. :P

Mis à part ça, je suis quand même bien content d'avoir fait ce nettoyage-décrassage...parce que je ne vous raconte pas la tronche des polarités à l'intérieur des prises de fusible-link...pouah!

J'en ai profité pour démêler les câbles, remettre le starter relay d'équerre et changer le tracé de certains câbles qui avaient été bricolés n'importe comment. ;)

c'est la masse j'te dis bon diou :deprime:

Et j'en suis parfaitement convaincu! :megatop: Je sens que si je t'énerve encore un peu tu vas finir par descendre à Lôôôôôôsanne pour faire le boulot à ma place, alors je m'applique. :)

double les fils de masse avec des cables en bon état et essaie..................encore ! :angry2:

il arrive que les fils soient oxydés de l'intérieur de la gaine et là, on ne voit rien ;)

Ouais mais j'ai pas envie...je sais, je suis un emmerdeur. :deprime:

Allez, si j'ai encore un jour de libre pendant ces satanées vacances, je vais faire ça. ;) Merci amigo!

Posté(e)
Et j'en suis parfaitement convaincu! :deprime: Je sens que si je t'énerve encore un peu tu vas finir par descendre à Lôôôôôôsanne pour faire le boulot à ma place, alors je m'applique. :)

interressante technique :deprime::megatop: ........qui pourrait marcher :P :angry2:

Posté(e)

J'ai une idée qui vient de me traverser l'esprit pour tester mes câbles de batterie et savoir s'il est nécessaire que je les change ou non.

Est-ce que je peux utiliser mes câbles de pontage à la place des câbles de batterie? :P

C'est à dire que je pince le câble de pontage positif du plus de la batterie au plus du starter relay et le câble de pontage négatif du négatif batterie à un un point sur la fonte du bloc moteur, n'importe ou. :deprime:

C'est faisable, je ne risque rien? Juste pour savoir si c'est mes câbles qui sont pourris de l'intérieur et si je récupère oui ou non le courant. :)

Je vais retourner au garage cette après-midi et je continue de chercher des pistes. :deprime:

Posté(e)
double les fils de masse avec des cables en bon état et essaie

:P ...................rhalala la jeunesse :):deprime: !

oui tu peut, c'est comme cela que je voyais la chose :deprime:

En premier fais juste la masse et attention au court jus, isole bien tes câbles.

PS: trouve un élastique ou autre chose pour bien serrer les pinces de tes câbles....il faut qu'il y ait une connexion forte et bien mise quand on agit sur le démarreur.

Posté(e)
trouve un élastique ou autre chose pour bien serrer les pinces de tes câbles....il faut qu'il y ait une connexion forte et bien mise quand on agit sur le démarreur.
Déjà, tu peux vérifier si tu récupères les phares, les voyants et le reste...

Tu es sûr-sûr qu'il n'y a plus de phares ou d'éclairage intérieur ? Passque des câbles pourris des connexions de m**de et des masses foireuses, ça peut empêcher de démarrer mais pas une ampoule de plafonnier de s'allumer... à moins que des fusibles aient claqué.