Baz Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Impressionnant : what you see is the approximate fuel flow for 1 cylinder during an idle situaltion. After ~15 seconds the rpm will jump to 8000, opening 2 additional nozzles and increase the fuel flow to amazing 8 gallons per minute, per cylinder for a total of 64 GPM during the run. Citer
Lolo Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Si j'ai bien compris avec mes 2 mots 1/2 d'anglais, c'est juste pour 1 cylindre ??!!! Mazette !!! Citer
Baz Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui, voilà. Au début tu a le débit au ralenti, et après 15 secondes plein gaz. Citer
Phil Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Intox Un moteur de 10 litres suralimenté à 0,6 bars et tournant à 8000 tours (4000 cycles moteur pour un 4 temps) avale, papillon ouvert en grand, au maximum 64 mètres cubes d'air par minute. Avec un air/fuel ratio optimal de 15:1 en poids (soit 9000:1 en volume) ça donne environ 7 litres d'essence par minute, on est loin des 64 gallons (240 litres) annoncés . Citer
Lolo Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Intox Un moteur de 10 litres suralimenté à 0,6 bars et tournant à 8000 tours (4000 cycles moteur pour un 4 temps) avale 64 mètres cubes d'air par minute. Avec un air/fuel ratio optimal de 15:1 en poids (soit 9000:1 en volume) ça donne environ 7 litres d'essence par minute, on est loin des 64 gallons (240 litres) annoncés . m'en vais aller prendre un cacheton moi ! Citer
Jérémie Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Le spécialiste à parlé mes enfant Citer
Phil Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 A titre indicatif, 240 litres à la minute (14 tonnes à l'heure), c'est la consommation du moteur du plus gros cargo du monde (cylindrée : 25 000 litres, puissance : 110 000 ch), voir ici . Citer
Tof Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Intox Un moteur de 10 litres suralimenté à 0,6 bars et tournant à 8000 tours (4000 cycles moteur pour un 4 temps) avale, papillon ouvert en grand, au maximum 64 mètres cubes d'air par minute. Avec un air/fuel ratio optimal de 15:1 en poids (soit 9000:1 en volume) ça donne environ 7 litres d'essence par minute, on est loin des 64 gallons (240 litres) annoncés . Eurf ! Sa reumm la méga puissance de fouuuuuuuuuuuuuuuuu .............. Msieur msieur comment se développe le rapport 15/1 en poids en 9000/1 de volume ? Citer
Phil Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Msieur msieur comment se développe le rapport 15/1 en poids en 9000/1 de volume ?1 litre d'essence pèse (environ) 1 kg.1 litre d'air pèse (environ) 1,7 gramme (0,0017 kg). Donc si pour 1 kg d'essence il faut 15 kg d'air (rapport 15:1 en poids), pour 1 litre d'essence il faudra 15 divisé par 0,0017 = environ 9000 litres d'air, soit 9000:1 en volume . Citer
Tof Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Ahhhh ouai donc 9000litres d'air pour un litre d'essence et sachant que le moteur consomme 64000litres d'air par minute cela fait 9000 divisé par ........ euh nan c'est pas ca donc 640000litres d'air consommé divisé par 9000litres est égal à 7 litres de carburant consommé , produit en croix ! Ptaing ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Cela dit 7 litres à la minute c'est déjà énorme... Citer
JFKen Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 1 litre d'essence pèse (environ) 1 kg.1 litre d'air pèse (environ) 1,7 gramme (0,0017 kg). Donc si pour 1 kg d'essence il faut 15 kg d'air (rapport 15:1 en poids), pour 1 litre d'essence il faudra 15 divisé par 0,0017 = environ 9000 litres d'air, soit 9000:1 en volume . Ouais mais c'est pas valable si l'air est plus froid que l'essence ton truc /remet cent Francs dans le nourrin Citer
blackangel Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2010 m'en vais aller prendre un cacheton moi ! moi, j'ai carrément avalé la boite :hauhau: heureusement que je dois pas faire ces calculs à chaque fois que je me mets au volant. j'aurais arrêté de conduire Citer
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