refroidir l'essence


vivamerica

Posts recommandés

salut a tous!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai a faire a ce phénomène terrible qui est le vapor lock :alcooliques: !

quelles sont les solutions pour refroidir l'essence?quel est le shema ideal pour le circuit(filtre ,pompe,regulateur)?ou placer tous ça au mieux et comment le refroidir?

merci pour tous vos conseils!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les solutions pour refroidir l'essence?
La première solution, c'est de ne pas la réchauffer :D faire passer la ligne d'essence loin de l'échappement (et réciproquement), et éviter les collecteurs "4 en 1" dans un compartiment moteur déjà bien chauffé par le V8.

 

Ensuite, préférer le SP98, ou le SP95 "ancienne manière" au SP95 "E10" mélangé à 10% d'éthanol, qui bout à une température plus basse que le SP95. Sans parler évidemment du "E85"...

 

Après, envelopper la ligne d'essence dans de l'isolant ad hoc (en vente chez Summit ou ailleurs).

 

Solution ultime, la pompe électrique en sortie du réservoir d'essence. Problème, la plupart des pompes électriques du marché sont made in China ou Taiwan, et tomberont en panne bien avant une bonne vieille pompe mécanique. Par ailleurs, un montage électrique "artisanal" est déconseillé, les court-circuits faisant mauvais ménage avec le carburant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour isoler les durites d'essences,c'est une bonne idée!!!!dans la lançée je vais mettre un radiateur d'huile ,un ventilo electrique et l'additif mocool!!!!ça c'est pour le moteur j'ai vu aussi le système de mettre des plaques en carbone modulable isolées pour isoler le carbu du bloc!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la lançée je vais mettre un radiateur d'huile ,un ventilo electrique et l'additif mocool!!!!
ça ne fera rien, ce n'est pas ton moteur qui surchauffe mais ton essence... c'est comme si tu te bourrais de Doliprane pour avoir moins chaud l'été ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut

 

le vapor loock est un problème de carbu, un radiateur d'huile ne va rien y changer, un ventilateur électrique, tout l'air frais qu'il va apporté sera gobé par le liquide de refroidissement.

 

Contre le vapor loock, en premier lieux vérifier le niveau de cuve.

 

Les collecteurs 4 en 1 n'absorbent pas la chaleur comme de la fonte bien épaisse, donc nécessité de les isoler, Phil en a donné la solution

 

 

Si tu veux pousser le jeu plus loin, un serpentin en cuivre avant le carbu,

 

ou le top du méga top: le système Jaguar: sur les V12 série 1-3, sur le raccord de clim froid, il y a

un raccord de 15 cm de long. Le gaz passe au travers et l'essence autour.

Et les Jaguar avaient des clim GM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

et fabriquer un radiateur avec un peltier monté dessus ?

çà s'alimente en 12V et en échange de quelques ampères çà refroidit* pas mal .

 

( ou çà chauffe !, çà dépend du sens de montage :-) ))

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Super, ça me rappelle des souvenirs sympas :D , quand j'avais 18 ans , ma première voiture fut une Fiat 128 de 74.

Avec un pote nous sommes allé faire nos vacances en Normandie, c'était au mois d'août.

A chaque côte sur l'autoroute c'était peut peut peut et à 40 km/h :sifflement: sur la piste lente des camions.

Mais qu'est-ce que nous nous sommes marré.

 

Le ponpon, fut à un resto-route on fait une pause, la voiture en plein soleil, et ben l'aiguille du compteur de vitesse c'était déformé avec la chaleur :blink::megatop:

 

J'avais aussi des soucis avec mon Dodge WC52 de 44, mais c'était un défaut chronique, pas de soucis en roulant, mais si il était chaud:vive le vapor-lock, il avait le carbu en dessus du collecteur d'échappement. Dur dur les démarrages.

 

Photos de la bêêête avant sa restauration, je l'avais roulé des années dans cette configurations

post-210-1278612832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent ce problème avec ..................;mes dauphine ! l'echappement étant juste en dessous du carbu, l'essence finit par bouillir dans la cuve et c'est la panne.... le problème c'est qu'en refroidissant parfois tu as une bulle d'air qui empèche l'arrivée d'essence et la pompe mécanique a du mal.... une des solutions est d'apporter de l'air frais au carbu, l'autre de monter une pompe éléctrique avec toutes les précautions que cela induit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
ça doit peser lourd cet engin ;)
!

 

2450kg pour un magnifique 6 en ligne à soupapes latéral de 3,8 litres et 94CV

 

 

une des solutions est d'apporter de l'air frais au carbu

 

un copain avait installé un petit ventilateur électrique pour refroidir le carbu sur son Dodge WC51, ça marchai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.